Salut a tous,
Je me permet d'ouvrir ce sujet car je suis un peu une bille.
Je l'ouvre également pour une personne que j'ai rencontré aujourd'hui et qui a fait la même manipulation/réparation que moi.
Problème : => voyant/perte 4x4, abs ... = BT ou Actionneur BT défaillant
Du coup dans mon cas, j'ai effectué les actions ci dessous :
- remplacement actionneur BT + Vidange générale (BT, Boite, ponts)
- Calibrage BT, boite ... (Logiciel WOW + Delphi 150e)
Ca a roulé
Dans son cas, il s'agit d'un X3 2.0d (E83) 110kw/150cv de 2006.
Il a fait le même remplacement (Actionneur différent tout de même), jusque la pas de soucis.
Ca s'est avéré différent pour la partie calibrage, il m'a sollicité mais je n'ai pas pu effectuer l'opération, le snoofer détecte que dalle...
En regardant un peu sur le net, j'en viens a suspecter que la fonction K + D CAN est necessaire.
Encore une fois, j'y connais rien, je m'appuie sur les expertises au travers de forum comme celui ci (merci encore d'ailleurs), et j'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois acheter pour répondre a ce sujet.
Merci de tenir compte du fait que j'ai un ordi dédié et un snoofer ds150e
Ne pas me faire une suggestion commerciale a la BMW (je sort).
Merci par avance
Cdt
Thomas