Problème bas de caisse sur E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Jan 2020, 21:15
Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Problème bas de caisse sur E39

par MonsDeluC » 16 Fév 2021, 00:23

Bonjour, et désolé par avance du bordel que ça va être!

J'ai récupéré ce matin une E39 Berline qui m'a été livrée avec 5 ans de retard. Je devais en récupérer tout le moteur et électronique.
Il y a 5 ans, j'ai acheté une E39 Touring qui... a attendu pendant 5 ans dehors.

- La berline a un défaut de chassis comme on peux le voir sur les photos ci dessous, mais hormis ça, elle a relativement peu de problèmes. Elle a 200 000Km au compteur
- Le touring a son châssis qui commence a s'endommager, mais il faut bien le dire, sa carrosserie est assez dégueulasse (toit ouvrant rajouté à l'arach avec mauvaise peinture, chocs sur les bas de caisse, carrosserie de 2 couleurs... Et elle a 320 000Km, pompe à injection HS et une autre normalement ok dans son coffre. Il y a une photo du support de cric qui n'as pas aimé son déplacement de cette semaine.
Les deux sont des 525TDS avec les mêmes moteurs, je précise, et j'ai les cartes grises.

Je me demande quelle est la meilleure option pour mon avenir. De base, je doit m'en servir pour tracter remorque plateau et caravane, et pour faire quelques chantiers de bâtiment (mais ce n'est pas mon métier). Donc autant dire que le petit poc dans la portière est le cadet de mes soucis!
Je vois donc 3 choix:
1- Je répare la berline en remplaçant son bas de caisse, mais combien ça coûte et est-ce faisable?
2- Je répare le touring (chassis) et j'y monte éventuellement le moteur de la berline
3- Je répare les deux et j'en vends une
4- Je les vends et j'en achète une autre un peu plus propre

Vos avis?

La berline:
Image
Image
Image
Image
Image
La touring:
Image
Les deux (et mes autres!)
Image

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Jan 2020, 21:15
Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Re: Problème bas de caisse sur E39

par MonsDeluC » 19 Fév 2021, 10:43

up!

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème bas de caisse sur E39

par chtou » 19 Fév 2021, 22:44

dificille a dire ! perso je revend les 2 et j'achète une correct, mais je connais pas ton niveau en carrosserie et mécanique !
a toi de voir, tiens nous au courant!

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Jan 2020, 21:15
Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Re: Problème bas de caisse sur E39

par MonsDeluC » 20 Fév 2021, 22:43

Mon niveau en carrosserie.... assez bas! Mais je doit pouvoir faire un truc fiable s’il faut, je ne serais pas faire dans l’esthétique, mais pour cette voiture... ma foi... c’est pas trop utile!
Pour la mécanique, je devrais me débrouiller à remplacer le moteur sans gros problèmes.
A voir l’utilité face au remplacement de voiture au complet!

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème bas de caisse sur E39

par chtou » 21 Fév 2021, 14:17

j'ai un collègue qui me racontai que les 525tds avaient la cote en occasion (1500€) .a cause d'un "blogueur" très connu ( j'ai oublié le nom), les gens veulent faire comme lui et rachètent toutes les 525 pour faire le Gogol dans les champs . ensuite tu peux prendre un utilitaire !!
c'est juste une idée hein mais vu le taf que ça représente ...

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Jan 2020, 21:15
Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Re: Problème bas de caisse sur E39

par MonsDeluC » 21 Fév 2021, 18:33

Personne n’a pas 2 gogols a me présenter? ;-)
Si je les vends, j’ai 3 choix: une e39 touring (car j’aime bien la voiture), un utilitaire (et pratique pour une autre passion) et un 4X4 ou suv plus pratique pour tracter et aussi pour des activité rurales comme je fais (mais je n’aime pas ces véhicules)
La clim reste indispensable, c’est con, mais ça limite des choix!
Mais je suis fan de Bmw et Mercedes... (et pas du X6 ou ml!)

Disons que pour l’instant, je me tâte à vérifier plus pleinement l’état du Touring, et s’il n’est pas relativement facilement récupérable, racheter un autre véhicule.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:32