Bonjour à tout le monde,
Voilà j'arrive dans le monde des forums auto car je suis pris au dépourvu avec mon véhicule,
Je possède une BMW Z4 de 2004 noire en 2.5 de cylindrée, achetée en concession à La Rochelle chez BMW Cormier en juillet 2011.
La voiture totalise à ce jour 120 000 km.
Je l'ai achetée en juillet et ai parcouru 7000 km avec.
Il y a une semaine j'ai le voyant témoin du niveau de liquide de refroidissement qui s'est allumé, je me suis donc rendu au garage, je me trouvais à Poitiers (86) chez BMW Futurauto.
On me dit que mon véhicule a bien perdu du liquide du refroidissement et on me conseille de laisser la voiture en examen, ce que je fais sans hésiter.
On m'explique que l'on vérifie le circuit sous pression, qu'il n'y pas de fuite visible, puis un essai sur route et là il y a un problème on me demande l'autorisation d'ouvrir le haut-moteur, j'accepte inquiet tout de même.
On me dit qu'il y a bien un joint de culasse à remplacer et que surprise l'arbre à cames est endommagé, qu'il aurait manqué de lubrification, conclusion, près de 4500 euros de réparation à prévoir.
Je suis très étonné du diagnostic et ne comprends pas bien ce qui m'arrive.
De plus cette voiture est couverte par une garantie qui ne prends en charge les réparations que jusqu'à concurrence de 1 500 euros.
Que puis-je faire à votre avis ?
Le moteur est-il très endommagé, que craindre pour la suite, comment réagir, que demander au garage, bref j'ai besoin d'aide et vous remercierais de m'aiguiller dans cette affaire.
Merci à tous d'avance