Problème 320 ci - Cliquetis et perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Mikalll
 

Problème 320 ci - Cliquetis et perte de puissance

par Mikalll » 13 Avr 2011, 14:43

Bonjour à tous,

J'ai une 320ci 170cv de 2000 avec 182.000km et j'ai quelques misères avec depuis début mars.

Cela a commencé début mars, je rentrais du sud de la France avec ma voiture et pour finir la route, j'ai dû mettre 10 €uros de sp95-e10 car il n'y avait rien d'autre alors que je mettais du sp95 normal avant. A quelques km de chez moi, elle s'est mise a perdre toute sa puissance jusqu'à me faire descendre à 20km/h :cry: (par chance, une aire de repos avec pompe à essence à 500 mètres). Je suis entré dans la pompe et ils m'ont dit que ce n'était pas dû à l'essence mais quand je lui ai mis 30 €uros de sp98 elle a bien voulu redémarrer et je suis rentré chez moi... Jusque là cela va encore... :)

Les jours qui ont suivi, en arrivant dans la réserve, elle me refaisait le même coup que sur l'autoroute mais sauf qu'elle roule encore à vitesse normale mais avec une énorme perte de puissance en reprise (quand je suis dans les tour env. 2500-3000 tr/m cela va un peu mieux mais sans plus) et cela moteur à chaud (presque jamais à froid). Cela fait plusieurs fois que je lui mets du sp98 (et je ne mettrais plus que ça car c'est une saloperie le sp95-e10 !!!).

Depuis quelques jours maintenant, il y a un cliquetis au niveau du moteur (qui ne se fait pas entendre mais pas tout le temps (bizarre quand même !!!) 46*
J'ai d'abord essayer de couper la clim mais sans différence, tourner mes roues, sans différence, j'ai ouvert le bouchon d'huile et c'est pareil... Un mécano m'a dit que cela pouvait être une soupape mais sans aucunes certitudes.

J'ai quasiment toujours ce bruit (à chaud ou à froid) et en plus de grossse pertes de puissance (plus à chaud) *63* je sais pas quoi faire d'aller chez bmw car en plus mon budget est trés tendu en ce moment !!!

Qu'en pensez-vous svp ???

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Problème 320 ci - Cliquetis et perte de puissance

par Dream13 » 13 Avr 2011, 21:00

Je crains que ce que tu supposes soit vrai ! J'ai pas mal lu sur ce E10 et généralement pas du bien, même concernant des voitures soi-disant compatibles. Des cas de problèmes moteurs ne sont pas rares, mais comme les motorisations diesel dominent, on en parle guère!

Je remarque depuis peu que ce SP95 E10 apparait sur beaucoup de pompe, surtout sur autoroute et remplace le plus souvent le SP95. Malheureusement le public est mal informé et croit souvent que c'est le même carburant.

A ma pompe habituelle,le gérant va certainement se voir impose le E10: son problème: ce carbuant va-t-il équiper sa pompe au 95 ou celle au 98. Dans le 1er cas, je n'hésite pas: je prends du 98 pour la BMW (ce que je fais déjà), mais aussi pour la Mégane et la Clio, au risque de vider un peu plus vite le portefeuille *63* (mais une réparation moteur me reviendra bien plus cher!)

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Problème 320 ci - Cliquetis et perte de puissance

par dasub » 17 Avr 2011, 01:38

je propose une idée comme ça...tu t'es peut être pris un fond de cuve à la pompe le jour où tu as mis du E10...ça à peut être encrassé un injecteur...je dis ça je dis ptet une connerie...( j'ai eu un break volvo v70 avec un injecteur foutu et mon moteur 5 cylindres ne tournait que sur 4 d'où une méchante perte de puissance)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 10 Mai 2024, 19:24