Probable achat d'une M3 e90 ou e92

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
alejandro57
 

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par alejandro57 » 24 Déc 2012, 22:44

Commandeur Bond a écrit:Oui, il y a une augmentation de la durée de vie du moteur. Ce renseignement vient aussi bien d'installateur agrée que de mécano lambda avec qui 'en ai discuter.

Lors de l'installation su r ma GT, passage au banc avant et après, aucune perte de puissance. C'est signe d'un une bonne installation, car effectivement il y a souvent une perte de puissance, toujours légère...

Y'a pas d'emplacement roue de secours!!!! Moi non plus, y'en avais pas sur ma GT, mais l'emplacement était quand même existant!

Pour les pneu, effectivement ca n'a rien d’alarmant. En gros c'est au moins 20 000 bornes.



Salut, je possède une M3 E46 depuis peu donc conso pneu je pourrais pas dire mais j'avais une m3 e36 3.0 ; et perso je pense que si tu compte faire 20 000 kms avec le même train de pneus , tu risque de rouler sur les files ... *41*
je suis pas du tout un barbare drift burns etc , et pourtant avec un train arrière en falken f452 ( le michelin est encore plus tendre alors encore moins de kilometres) , je faisait 8000km a l'arriere et 13 000 pour l'avant , sans abuser je rappel ! pas de drift ni burns

alejandro57
 

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par alejandro57 » 24 Déc 2012, 22:46

PartyBoy a écrit:
Twistered a écrit:
En tout cas, c'est ce que je regarde en permanence, une occasion E46 330i pas trop chère pour peut être revendre mon diesel (qui rempli quand même toutes ses fonction) et rouler au GPL.


Une 330i E46 ne consomme pas excessivement, je pense pour que l'installation devienne rentable il faudra faire pas mal de kms *62*

Pour la M3, à mon avis c'est possible mais la valeur du véhicule sera moins importante sachant que c'est une voiture "d'exception"..

*21*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par Epicure » 25 Déc 2012, 10:39

alejandro57 a écrit:
Commandeur Bond a écrit:Oui, il y a une augmentation de la durée de vie du moteur. Ce renseignement vient aussi bien d'installateur agrée que de mécano lambda avec qui 'en ai discuter.

Lors de l'installation su r ma GT, passage au banc avant et après, aucune perte de puissance. C'est signe d'un une bonne installation, car effectivement il y a souvent une perte de puissance, toujours légère...

Y'a pas d'emplacement roue de secours!!!! Moi non plus, y'en avais pas sur ma GT, mais l'emplacement était quand même existant!

Pour les pneu, effectivement ca n'a rien d’alarmant. En gros c'est au moins 20 000 bornes.



Salut, je possède une M3 E46 depuis peu donc conso pneu je pourrais pas dire mais j'avais une m3 e36 3.0 ; et perso je pense que si tu compte faire 20 000 kms avec le même train de pneus , tu risque de rouler sur les files ... *41*
je suis pas du tout un barbare drift burns etc , et pourtant avec un train arrière en falken f452 ( le michelin est encore plus tendre alors encore moins de kilometres) , je faisait 8000km a l'arriere et 13 000 pour l'avant , sans abuser je rappel ! pas de drift ni burns


1 : les Michelin sont plus endurants que les Falken.
2 : si tu ne faisais que 8000 kms avec un train de pneus arrière et 13000 kms à l'avant avec un M3 E36, soit tu avais un problème de géométrie, soit tu étais un bourrin. Et si je me permets de te dire cela, c'est parce que j'ai eu aussi un M3 E36 en 3.2 et que je n'ai dû changer les pneus que vers un peu plus de 40000 kms (Michelin Sport 1 à l'époque). Et quand j'ai revendu ce véhicule vers les un peu plus de 50000 kms, ils étaient encore presque neuf (Michelin Sport 2).

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par darkrc » 25 Déc 2012, 11:31

*21* avec epicure.

alejandro57
 

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par alejandro57 » 25 Déc 2012, 11:59

Epicure a écrit:
alejandro57 a écrit:
Commandeur Bond a écrit:Oui, il y a une augmentation de la durée de vie du moteur. Ce renseignement vient aussi bien d'installateur agrée que de mécano lambda avec qui 'en ai discuter.

Lors de l'installation su r ma GT, passage au banc avant et après, aucune perte de puissance. C'est signe d'un une bonne installation, car effectivement il y a souvent une perte de puissance, toujours légère...

Y'a pas d'emplacement roue de secours!!!! Moi non plus, y'en avais pas sur ma GT, mais l'emplacement était quand même existant!

Pour les pneu, effectivement ca n'a rien d’alarmant. En gros c'est au moins 20 000 bornes.



Salut, je possède une M3 E46 depuis peu donc conso pneu je pourrais pas dire mais j'avais une m3 e36 3.0 ; et perso je pense que si tu compte faire 20 000 kms avec le même train de pneus , tu risque de rouler sur les files ... *41*
je suis pas du tout un barbare drift burns etc , et pourtant avec un train arrière en falken f452 ( le michelin est encore plus tendre alors encore moins de kilometres) , je faisait 8000km a l'arriere et 13 000 pour l'avant , sans abuser je rappel ! pas de drift ni burns


1 : les Michelin sont plus endurants que les Falken.
2 : si tu ne faisais que 8000 kms avec un train de pneus arrière et 13000 kms à l'avant avec un M3 E36, soit tu avais un problème de géométrie, soit tu étais un bourrin. Et si je me permets de te dire cela, c'est parce que j'ai eu aussi un M3 E36 en 3.2 et que je n'ai dû changer les pneus que vers un peu plus de 40000 kms (Michelin Sport 1 à l'époque). Et quand j'ai revendu ce véhicule vers les un peu plus de 50000 kms, ils étaient encore presque neuf (Michelin Sport 2).


J'y croit pas vraiment ...
Et aucun problèmes de géométrie ... Les pneus était usée régulièrement , et j'ai écrit que je ne faisait ni drift ni burn... Et longévité ne rime pas avec Michelin

Et pour info : j'avais les Michelin pilot super sport donc cela explique le peu de kms parcouru
http://ssl.delti.com/cgi-bin/RDTyreTest ... entest.com
Modifié en dernier par alejandro57 le 25 Déc 2012, 12:47, modifié 1 fois.

alejandro57
 

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par alejandro57 » 25 Déc 2012, 12:35

Tu faisait autant de kilomètres avec un michelin energy ou saver oui ... mais aujourd'hui les pneus michelin sont trop tendre et s'use trop rapidement sur une berline normale... alors sur une M3 j'en parle même pas *51*

http://ssl.delti.com/cgi-bin/RDTyreTest ... entest.com

Par contre , je viens de tomber sur la fiche du michelin pilot sport 3 qui lui afficherai en théorie 12000kms
et la le michelin pilot sport 2qui lui afficherai plus de 31 000kms de longévité 46*
http://ssl.delti.com/cgi-bin/RDTyreTest ... entest.com

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par Epicure » 25 Déc 2012, 12:45

Sur ma 997 S, j'ai eu des Pilot Sport 3 et j'ai fait largement plus de 12000 kms avec ...

//AimeDrei
 

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92

par //AimeDrei » 10 Jan 2013, 02:02

Je rejoins Alejandro concernant la longévité des pneumatiques sur M3 E92. Je doute que ce soit possible d'atteindre 30 à 40 000km surtout avec un train type Michelin Super Sport. Le grip reste excellent mais la durée de vie est très faible.

Je dirais de l'ordre de 8-9000 km en utilisant le potentiel du véhicule (attention je ne parle pas de maltraitance mais d'exploiter le moulin). Il faut juste savoir qu'à 120 km/h, un pneu s'use 2 fois plus vite qu'à 70 km/h et en règle générale avec ce type de véhicule on est très vite au delà, bien au delà.

A titre d'exemple sur ma M3 E92, mon train qui est un Michelin Pilot Sport 3 affiche 7000km et l'usure est d'en gros 70-80%.
A plus,

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:27