prix pour le changement des joints de queue de soupape?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par Topheoslo » 02 Aoû 2020, 19:55

bonjour a tous

j'aurais voulu une idee de prix pour le changement des joints de queue de soupape ? avec deculassage et sans

une idee ?
moteur N46 pour une E91 320i de 2007

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par toti07 » 08 Aoû 2020, 17:44

Topheoslo a écrit:bonjour a tous

j'aurais voulu une idee de prix pour le changement des joints de queue de soupape ? avec deculassage et sans

une idee ?
moteur N46 pour une E91 320i de 2007


Déculasser pour changer les joints de queue de soupapes ?
Je ne crois pas,
Mais c'est une manip qui va te coûter plus de 500€ dans un garage sérieux,
Elle fume à la décélération ?

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par Topheoslo » 09 Aoû 2020, 12:04

toti07 a écrit:
Topheoslo a écrit:bonjour a tous

j'aurais voulu une idee de prix pour le changement des joints de queue de soupape ? avec deculassage et sans

une idee ?
moteur N46 pour une E91 320i de 2007


Déculasser pour changer les joints de queue de soupapes ?
Je ne crois pas,
Mais c'est une manip qui va te coûter plus de 500€ dans un garage sérieux,
Elle fume à la décélération ?



non , elle ne fume pas a la decelaration , elle fume bleu uniquement a chaud et a l'arret , par exemple au ralenti, au bout de 2-3 minutes , une acceleration franche et hop un nuage de fumee bleue mais juste une fois apres il faut attendre de nouveau 2-3 minutes au ralenti pour un nuage, pas vu de fumee en roulant ni en grosse acceleration uniquement a l'arret . Elle consomme environ 1l pour 1300 kms . mais roule super bien , moteur tourne rond , pas de trou a l'acceleration , pas de fuite , rien et 118500 kms ,elle a commencer a consommer juste apres 100000 kms . il y a deux possibilites d'apres mon mecano , joint de queue de soupape ou segmentation , lui voudrait changer le moteur !!!!! j'ai repondu que surement pas !!!

J'habite en norvege et ici pour changer les joints faut compter au mini 2000€ ²2 . donc 500€ c'est cool , meme 1000€ c'est cool , l'operation peut se faire sans deculasser mais il faut un appareil a air comprimee pour cela , sinon deculassage donc pas le meme temps .

J'aurais bien voulu commencer par un decalaminage avec la machine a hydrogene mais ca n'exsiste pas en norvege ni meme en suede !!!! car ici vu les routes sinueuses et les limitations de vitesse , les moteurs s'encrassent facilement . Je fais un decrassage une fois par mois en roulant a 3500-4000T/m sur 10 -15 kms .

Je vais venir en France certainement a Noel ( suivant situation du corona) donc je voulais faire la reparation a ce moment sinon l'ete prochain

Apik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Aoû 2022, 06:49
Véhicule: 116 i 2013
Code VIN:

Re: prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par Apik » 22 Aoû 2022, 06:57

Topheoslo a écrit:
toti07 a écrit:
Topheoslo a écrit:bonjour a tous

j'aurais voulu une idee de prix pour le changement des joints de queue de soupape ? avec deculassage et sans

une idee ?
moteur N46 pour une E91 320i de 2007


Déculasser pour changer les joints de queue de soupapes ?
Je ne crois pas,
Mais c'est une manip qui va te coûter plus de 500€ dans un garage sérieux,
Elle fume à la décélération ?



non , elle ne fume pas a la decelaration , elle fume bleu uniquement a chaud et a l'arret , par exemple au ralenti, au bout de 2-3 minutes , une acceleration franche et hop un nuage de fumee bleue mais juste une fois apres il faut attendre de nouveau 2-3 minutes au ralenti pour un nuage, pas vu de fumee en roulant ni en grosse acceleration uniquement a l'arret . Elle consomme environ 1l pour 1300 kms . mais roule super bien , moteur tourne rond , pas de trou a l'acceleration , pas de fuite , rien et 118500 kms ,elle a commencer a consommer juste apres 100000 kms . il y a deux possibilites d'apres mon mecano , joint de queue de soupape ou segmentation , lui voudrait changer le moteur !!!!! j'ai repondu que surement pas !!!

J'habite en norvege et ici pour changer les joints faut compter au mini 2000€ ²2 . donc 500€ c'est cool , meme 1000€ c'est cool , l'operation peut se faire sans deculasser mais il faut un appareil a air comprimee pour cela , sinon deculassage donc pas le meme temps .

J'aurais bien voulu commencer par un decalaminage avec la machine a hydrogene mais ca n'exsiste pas en norvege ni meme en suede !!!! car ici vu les routes sinueuses et les limitations de vitesse , les moteurs s'encrassent facilement . Je fais un decrassage une fois par mois en roulant a 3500-4000T/m sur 10 -15 kms .

Je vais venir en France certainement a Noel ( suivant situation du corona) donc je voulais faire la reparation a ce moment sinon l'ete prochain



Salut, J'aurais viulu savoir si t'avais changé tes joints de queue de soupapes et si ça avait résolu ton problème ? j'ai exactement la même chose sur ma 116i, fume a chaud quand je repars d'un feu rouge par exemple et conssomme environs 1l/1k. Mon garagiste veux me faire un revêtement mais selon moi ça va juste cacher la misère et reglera pas le problème... d'où les joints de queue de soupape selon moi....

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par PDD » 22 Aoû 2022, 10:40

Un moteur qui consomme un litre d'huile aux 1000 km est un moteur "usé" mais qui peut être quand même parfaitement fonctionnel. Un simple changement des joints de queues de soupapes ne va pas remplacer une usure des guides, comme un simple remplacement de la segmentation ne va pas éliminer une ovalisation des cylindres. Si on veut garder son auto encore longtemps il vaut mieux faire un échange standard ou "tomber" sur un moteur d'occasion en bon état.

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par Topheoslo » 22 Aoû 2022, 10:51

et bien , pour ma part je consommais au debut 1l pour 2500kms et apres avoir roulè 10 000 kms comme ca , j en etais arrivÈ a 750 kms pour 1l d'huile , j'ai emmenè la voiture chez Bmw apres un diag , c'etait bien les joints de queue de soupape , apres changement plus aucune consomation ni fume , j'ai demander une grosse inspection du moteur , donc il l'ont ouvert et inspecter l'interieur et aucune usure signalèe , bon ca m'a coutè 3000€ avec la grosse inspection mais maintenant tout est nickel , le moteur avait au debut de la consomation 105 000 kms et a la reparation 127 000 kms et maintenant 160 000 kms et tourne comme une horloge , je l'ai vendu depuis a 141 000 kms mais je connais le nouveau proprio en ai tres content et n 'a aucun probleme. mais il est vrai qu'une conso d'huile peut aussi venir de la segmentation usee et la c'est pas la meme histoire...........

PDD a écrit:Un moteur qui consomme un litre d'huile aux 1000 km est un moteur "usé" mais qui peut être quand même parfaitement fonctionnel. Un simple changement des joints de queues de soupapes ne va pas remplacer une usure des guides, comme un simple remplacement de la segmentation ne va pas éliminer une ovalisation des cylindres. Si on veut garder son auto encore longtemps il vaut mieux faire un échange standard ou "tomber" sur un moteur d'occasion en bon état.

Apik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Aoû 2022, 06:49
Véhicule: 116 i 2013
Code VIN:

Re: prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par Apik » 22 Aoû 2022, 14:26

La voiture est encore garantie, donc je vais pas me gêner de lui demander de me faire les queues de soupape...
Et un moteur fatigué a 120 000km, avec les technologies actuelles, ca serait dingue quand même...
Après, je suis passé par un pro, donc j'ai aucune idée de comment l'ancien proprio a pris soin de sa voiture, j'ai bien les factures et un suivi bmw mais rien d'autre...
En tout cas, j'ai un élément de réponse donc merci les gars, je reviendrais donner de mes nouvelles pour faire un suivi sur ce genre de pb.

franco1684
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Oct 2022, 09:42
Véhicule: Bmw (f20) 116i
Code VIN:

Re: prix pour le changement des joints de queue de soupape?

par franco1684 » 22 Oct 2022, 09:57

Apik a écrit:La voiture est encore garantie, donc je vais pas me gêner de lui demander de me faire les queues de soupape...
Et un moteur fatigué a 120 000km, avec les technologies actuelles, ca serait dingue quand même...
Après, je suis passé par un pro, donc j'ai aucune idée de comment l'ancien proprio a pris soin de sa voiture, j'ai bien les factures et un suivi bmw mais rien d'autre...
En tout cas, j'ai un élément de réponse donc merci les gars, je reviendrais donner de mes nouvelles pour faire un suivi sur ce genre de pb.


Bonjour, j'ai le même souci que toi avec ma 116i f20 de 2012, problème de fumée bleu après un arrêt au ralenti etc, la elle se trouve encore chez BMW en recherche de panne, vérification du turbo etc, ton souci a était réglé ? Si oui par quelle réparation ou changement de pièces ? Ou bien ou est ce que cela en est ? Je te remercie pour ta réponse, cordialement.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:12