Prise AUX
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Prise AUX

par djay » 28 Mar 2024, 14:13

Bonjour à tous !

Je viens de faire réparer mon CCC, wooooo Ca faisait 1 ans qu'il ne s'allumais plus **1 .
Sur les recommandations de ce forum, je suis passé par ZKE réparation.
Heureusement qu'on le recommande, car le site aux premiers abords n'est pas des plus rassurant ^^.
Au final, rapide et efficace.

Enfin bref tout ca pour en revenir à ma prise.
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai bien la prise aux d'activé, et je peux allez dessus.
La voiture et de 2006, il y a un lecteur CD dans la boite à gant. Mais ou es ma prise AUX ? je ne la trouve pas **1 **1


Alors, je n'ai pas trouvé de réponse via la fonction recherche, mais j'ai pu lire plusieurs chose.
Sur certain voiture, il fallait faire activer la prise AUX informatiquement après l'avoir installé, mais dans d'autres, elle était déjà activé dans être installé.
Sinon, que le lecteur CD faisait guise de prise AUX.

Pourriez-vous m'éclairer ? J'aimerai bien brancher mon téléphone en prise Jack.


Merci **//5
Image

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1605
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Prise AUX

par TooShort » 28 Mar 2024, 17:35

Ce n’ai pas justement la prise Jack qui fait office de prise AUX 46*

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Prise AUX

par djay » 28 Mar 2024, 21:05

Je me suis mal exprimé ^^.
tu as ce style d'adaptateur (enfin juste la partie blanche qui est relier au lecteur cd à la place de la prise jack[je suppose]) qui est branché sur le CCC pour faire fonctionner le lecteur CD :

https://www.amazon.fr/Prise-Auxiliaire- ... B01M4GG3QI

Je me demandais donc si le lecteur CD ne prenez pas la place de la prise jack justement ²3 .
Et vu que je ne vois de prise jack nul par, a part se system, y a t-il une autre solution ?

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Prise AUX

par Bigbzh » 28 Mar 2024, 21:49

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas de E60 mais une E91 avec aussi le CCC. Dans ma voiture la prise femelle jack avec la marque AUX est dans l'accoudoir central.

Bonne chasse !
A+

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Prise AUX

par djay » 28 Mar 2024, 22:09

Merci **1 **//5

Moi dans l'accoudoir j'ai que la prise TCU

Image

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Prise AUX

par tiago » 29 Mar 2024, 10:44

Quand tu as démonté ton unité tu as bien vu si ce type de câble était raccordé et présent dans la prise du CCC ?

J'ai jamais entendu que le chargeur CD occupait cette fonction, le AUX est forcément associé à une prise jack.
Ce serait quand même bizarre que le précédent proprio ai activé la fonction sans installer le câble..

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Prise AUX

par djay » 29 Mar 2024, 11:38

Le câble AUX se bracherai sur la prise derrière le CCC (rond rouge sur la photos)

Image

Sauf que moi, sur cette emplacement, j'ai déjà la multi-lecteur CD branché dessus, relié dans la boite à gant.
Donc, je me demandais s'il n'y avais pas un solution pour ne pas avoir à enlever la prise du multi CD.

J'ai lu sur le net que certain voiture était vendu d'origine avec l'option AUX activé dans le CCC, et que d'autre non.
Je suis pas fou, j'ai cherché partout la prise ^^

Stephanedu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:12
Véhicule: BMW 525 D Automatique
Code VIN:

Re: Prise AUX

par Stephanedu26 » 29 Mar 2024, 12:10

Bonjour,
sauf erreur de ma part, la prise AUX se trouve dans la boite à gants au fond vers l'avant derrière une petite trappe, (trappe difficile à faire glisser si rarement utilisée )

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Prise AUX

par djay » 29 Mar 2024, 13:15

Alors moi, je n'ai que ça dans la boite à gant :

Image


Mais je viens de découvrir un p'tit bout de plastique qui s'enlevait, et j'ai cette prise derrière :

Image

Je ne sais pas du tout elle sert à quoi.

Des idées ?

Et si tu parle du vide poche central j'ai ça :

Image


Mais juste un trou, on dirai une aération ^^

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Prise AUX

par tiago » 29 Mar 2024, 13:39

djay a écrit:Le câble AUX se bracherai sur la prise derrière le CCC (rond rouge sur la photos)

Image

Sauf que moi, sur cette emplacement, j'ai déjà la multi-lecteur CD branché dessus, relié dans la boite à gant.
Donc, je me demandais s'il n'y avais pas un solution pour ne pas avoir à enlever la prise du multi CD.

J'ai lu sur le net que certain voiture était vendu d'origine avec l'option AUX activé dans le CCC, et que d'autre non.
Je suis pas fou, j'ai cherché partout la prise ^^


C'est normal que l'emplacement n'est pas vide vu que tu as l'option CD, pas besoin d'enlever cette prise.
En revanche dans ce cas, il faut acheter l'adaptateur, défaire le connecteur et branché ton câble sur les bons pin de cette prise existante.

Si tu ne vois rien qui repart de ce connecteur vers un câble avec un jack au bout, c'est que ça été retiré ( m'étonnerait ) ou que ca n'a jamais été fait ( plus logique ).

Les prises jack Aux ont commencé à être installée sur les phase 1 à partir de Septembre 2006 environ donc si la tienne est plus ancienne c'est que le précédent propriétaire a activé l'option sans installer le câble.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:53