Présentation Toatrente
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Présentation Toatrente

par Troatrente » 16 Jan 2023, 12:00

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 330d de 2002 à prix très raisonnable, autre façon de dire qu'elle a pas mal de soucis...
Mais c'est pas grave je l'adore quand même !
Je viens tout naturellement ici pour trouver les solutions à mes problèmes et, je l'espère, acquérir suffisamment d'expérience pour pouvoir aider à mon tour les futurs possesseurs de ces merveilles teutones.
Au programme des festivités à venir : Une portière défoncée à remplacer (la nouvelle arrive mercredi) la vitre de cette même porte qui s'est échappée du mécanisme (oui, ils l'ont pas loupée), un peu de corrosion, frein à main totalement inefficace, une fuite d'huile en partie basse à gauche du moteur, un turbo qui siffle un peu trop à mon goût pour être honnête, et un bloc ABS défaillant ( soit disant du à l'oubli de commande des capteurs de plaquette lors de leur remplacement mais je ne crois pas vraiment le vendeur...)
Le moteur a du coffre mais je pense qu'il manque quelques chevaux (probablement dû au turbo en fin de vie). Le refroidissement est parfait, pas de bruit suspect, l'intérieur est en bon état pour son âge (je pense juste faire une petite campagne de rénovation du cuir) et absolument tout fonctionne dans l'habitacle.
Pour me présenter moi après ma voiture, j'ai 45 ans, j'adore les bagnoles et je ne trouve plus mon bonheur dans les voitures neuves à peu près abordables (pas de caractère, moteurs de plus en plus petits et de moins en moins fiables sur le long terme etc...)
Ma dernière voiture préférée n'était pas une BM mais un range Rover p38, mû par un moteur BM quand même : 2,5 TDS. Je suis aussi motard, et dans la même mouvance à la limite du pathologique, je n'aime que les vielles breles... Je possède une Pan european de 1992 et une GPZ 750 de 1982 **//5
Voilà, à très bientôt j'espère !
Je vais me lancer dans de nombreuses recherches sur le forum et promis je ne reviendrai vous solliciter que si je ne trouve pas ma solution.
*11*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9810
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Présentation Toatrente

par Dcx » 16 Jan 2023, 12:24

Salutations Troatrente, bravo pour cette belle présentation *br*

Soit le bienvenu sur le forum et bonne participation à toi *44*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Présentation Toatrente

par Bougnax » 16 Jan 2023, 16:49

Image

Magnifique Prez ! *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:30