Présentation de mon futur X1
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

5 messages   •   Page 1 sur 1
squadra64
 

Présentation de mon futur X1

par squadra64 » 15 Jan 2013, 12:25

Salut à tous !

Après avoir posté une question sur les barres de toi, je me dis qu'une présentation plus complète de mon futur X1 n'est pas inutile.....

Il faut savoir qu'il s'agit de ma 1ère voiture neuve et de ma 9ème BMW après avoir roulé que des séries 3 (3 x E36 en 325 puis 328, 2 x E46 en 328 puis 330, 1 x E90 en 320d, 1 x E91 en 320d et 1 x E92 en 330xi).
Entre deux, j'ai plutôt roulé Alfaromeo qui est ma 2ème marque de coeur dont je possède encore une 147 GTA que je compte garder comme futur collector. Bref, revenons à BMW.


Commandé la semaine dernière :

BMW xDrive 18d Essential Edition (version Suisse)

Blanc Alpin
Tissu médian anthracite/effet argent
Jantes 18" modèle 323
Toit ouvrant panoramique
Pare-brise avec bandeau pare-soleil
Barre de toit aluminium
Vitres arrières teintées
Sièges sport
Sièges chauffants
Kit éclairage
Préparation téléphone avec interface USA
Bluetooth
Volant multifonction
Radio BMW Professionnal
Volant sport
PDC avant et arrière
Détecteur de pluie
Regul. de vitesse
Rétros anti-éblouissement
Système ECO-PRO
Climatisation automatique
Phares au xénon avec éclairage adaptatif dans les virages
Servotronic

Prix total : 45'000,-- francs *24 tout de même :shock: :shock: :shock:



Ma motivation était surtout guidée par le fait que je voulais une auto pas trop coûteuse à l'usage. La puissance sera "améliorée" grâce à un boitier additionnel afin d'atteindre les 184 CV du 20d.

Je possède aussi des câles qui seront montées illico sur le X1 afin de corriger un peu ses voies étroites. Ce phénomène existait déjà sur les premières E90, corrigées avec le facelift. Malheureusement, il n'en est rien pour le X1 qui, sans une monte pneumatique généreuse, a un peu des roues de vélos....

Sont restées dans le carton les options suivantes : boîte automatique (extraordinaire, mais coûteuse) et GPS. En ce qui concerne ce dernier, un kit T o m t o m (en partenariat avec BMW) est prévu en accessoire et permet d'intégrer idéalement celui-ci dans la trappe du tableau de bord. http://www.lesnumeriques.com/gps/ifa-to ... 25869.html

Il faut savoir que le X1 ne me plaisait pas ou peu à sa sortie. J'attendais avec impatience de voir à quoi ressemblerait le nouveau X3 et là, surprise, je trouve sa face avant complètement râtée (les goûts et les couleurs.........) au niveau des projecteurs : trop carrés. Il aurait été pourtant facile de reprendre ceux de la série 5 par exemple... Enfin, les dimensions ayant passablement augmenté, probablement dû au succès de X1 qui canibalisait les ventes de l'ancien X3, je n'y trouvait plus vraiment mon compte. Et je ne parle même pas du budget puisqu'il faut une bonne motorisation et des options "obligatoires" sur ce type de voiture : boîte auto, GPS, cuir, etc.

Voilà, vous savez tout ou presque sur ce futur achat......

N'hésitez pas à commenter et à me conseiller si telle ou telle option aurait été plus judicieuse.......

:merci:

Skaramazov
 

Re: Présentation de mon futur X1

par Skaramazov » 15 Jan 2013, 21:34

Belle bête !

Tu l'auras quand ?

Pour moi le GPS pro était indispensable ! J'ai tomtom sur iPhone mais je ne m'en sers...qu'à moto...
Le GPS inboard est vraiment super fiable.
Et pour l'idrive
Après une histoire de goût...

La boîte auto j'ai aussi longuement hésité puis je me suis laissé convaincre...

Bravo pour ton achat

Djeesus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Avr 2012, 20:23
Localisation: Lille
Véhicule: BMW X1 sDrive 20d
Code VIN:

Re: Présentation de mon futur X1

par Djeesus » 16 Jan 2013, 00:38

Tu vas te faire plaisir!
Et 200% d'accord avec toi sur le relooking X3! Sinon merci pour le lien GPS, je cherchais une solution de ce genre car
j'ai acheté mon X1 d'occaz, avec très faible kilométrage et n'ai donc pas eu le choix sur certaines options, comme le GPS,
ou le pack bi-Xénon que je regrette beaucoup *63*
Sinon belle config, même si je trouve le 18d un peu juste en motorisation, que tu compenseras visiblement par un boitier additionnel.
D'ailleurs à ce sujet, quelle expérience as-tu avec ce genre d'électronique? est-ce performant, fiable, sans danger pour la mécanique, injecteurs, filtre, échappement?
Parce que j'ai plusieurs amis qui ont eu de mauvaises expériences avec ce genre de boîtier, j'aimerai avoir ton avis.

Et pour la réception de ta commande? une date?

squadra64
 

Re: Présentation de mon futur X1

par squadra64 » 16 Jan 2013, 15:07

Merci pour vos commentaires.

La modif éléctronique viendra de AC-Schnitzer qui assure une garantie moteur 2 ans ou 100'000 kms. Le prix est un peu supérieur aux boitiers additionnels, mais la garantie pèse de tout son poids au cas où..... De plus, ils sont partenaires avec BMW, par conséquent il s'agit là aussi d'un gage de fiabilité. Même mon vendeur m'a encouragé à le faire.....

J'ai déjà reprogrammé anciennement une Alfa 159 Jtdm 1.9 que j'avais acheté d'occasion à 100'000 kms. J'ai roulé 42'000 kms sans aucun problème et les performances étaient sensiblement meilleures.

Concernant les options choisies, effectivement le GPS d'origine (professionnal indispensable) est un peu cher pour un usage plutôt aléatoire. C'est vrai que si j'étais commercial, je l'aurais pris sans hésiter.

Idem concernant la boîte auto.

La livraison est prévue dans 4-5 semaines.

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: Présentation de mon futur X1

par herve5121 » 24 Jan 2013, 19:52

pour moi le GPS est indispensable pour la revente
j'ai mis plus de 6 mois à trouver le mien et pendant tout ce temps j'ai vu traîner des annonces de magnifiques X1 qui ne partaient pas car dépourvus de GPS
d'autres bien équipés partaient dans la journée ,j'en ai loupé deux comme ça alors que je surveillai les annonces 2 à 3 fois par jours

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:09