Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Dead-bull
 

Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par Dead-bull » 25 Nov 2010, 21:29

J'ai créer ce sujet afin que les personnes intéressées puissent suivre la préparation détaillée de ma M5. Celle-ci risque de durer plusieurs mois avant que tout ne sois parfait.

L'histoire est longue.
Donc j'ai épérdûment laisser tomber mon projet M3 E36 3.2!! J'ai craqué, et franchement l'état de l'une d'elle me faisait tellement de peine que je ne pouvais m'empêcher de la prendre.
Donc en résumé, j'ai deux M5 dans mon atelier personnel, et je prends un pied d'enfer à les restaurées. Sa vaut pas l'orgasme mais on en est pas loin. Vous imaginez même pas le pied que je prend en les démarrant pour écouter ces beaux 6 cylindres ronronnés! J'ai 17 ans et 630cv à moi tout seul et franchement sa me plait!!!!
J'ai ouvert ce post pour partager en détails mes travaux de AàZ.
Pourquoi j'ai fait ça?
Au fond, c'est pour le plaisir! le plaisir de remettre debout des voitures plus vielles que moi mais aussi pour un aspect financier. Biensûr mes heures de travail ne se compterons pas et j'aurais beaucoup de mal à les vendre au final suite à cet attachement sentimental. Mais j'aurais quelquechose à raconter, et c'est pas n'importe quoi! Sachant que ces voitures entièrement refaites et en excellent état valent à l'heure actuelle dans les 20'000 franc suisses et que je les ai achetées entre 1000 et 5000 francs, je pense que c'est un investisment qui vaut la peine. En y réfléchissant je me compare un peu à une prostituée. Je gagne du fric et je me fait plaisir comme un malade et j'ai même encore le temps de profiter de les roulées une fois terminées.Bref on passe au concret!
Mais je vais m'attarder sur mon modèle N°1!

6 cylindres en ligne ///M 3500cm3 315cv. En gros, cette voiture je l'ai trouvée au bord de la route chez un paysan, sans plaque d'immatriculation. J'ai sonné chez le viellard et je lui ai proposé 1000 francs pour son cageot. Cette voiture est dans un état déplorable. Rouillée, salie, viellie, la pauvre est restée à l'arret plus de 5 ans sous la pluie, le froid, la neige, le soleil! En revanche! le chassis est dans un êtat impeccable! malgrer les 22 ans qu'elle a et son abandon, la rouille n'est absolument pas présente dessous. Et là je reconnais la qualité des matériaux allemands! J'ai ponté la batterie, le moteur tournais et hop je l'ai remorquée chez moi avec un peu de peine mais je m'en suis sorti.

Les objectifs sont:
-une révision complète du moteur
-carrosserie complète à refaire
-intérieure complet à réparer
-Chassis à revoir (Suspensions, freins, éléments de suspensions, trains roulants, ect...)

A prèsent j'en suis à l'objectif numéro 1, la révision du moteur. Je suis entrain de démonter la culasse. mais voici des photos pour une meilleure compréhension...

Les images sont un peu primatives , j'en suis désolé mais j'étais en plein déménagement de mon atelier, c'était un peu la galère! Mais je vous promet une amélioration de la qualité des images dorénavant.

Voici son état inicial:

Image

Image

Image


Dépose du cache souppapes pour peinture du cache et accès à la culasse:

Travaux:
Vidange d'huile qui était absolument inioble!
Dépose des câbles d'allumage et du cache souppapes
Vidange du liquide de reffroidissement.

Image

Image


Dépose du collecteur d'admission et boîte à air: pour nettoyages et accès à la culasse:

Travaux:
Dépose de la boîte à air et du débimètre
Dépose du collecteur ///M et des tuyeaux de refroidissement.
Dépose des tuyeaux reniflards

Image

Image

C'est tout pour l'instant. La semaine prochaine, dépose du radiateur et de la traverse avant.

Avatar de l’utilisateur
SeriousCed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Fév 2010, 18:42
Véhicule: BMW 325ci E46 preference luxe
Code VIN:

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par SeriousCed » 25 Nov 2010, 21:33

Courage et surtout va au bout de ton projet !!!!

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par aznviet » 25 Nov 2010, 23:10

Très intéressant comme post. Je vais essayer de le suivre au fur et à mesure

Bon courage et bonne continuation *98/ Elle sera peut-être fini au moment où t'auras ton permis, et là tu pourras en profiter dignement

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par cyrus » 25 Nov 2010, 23:21

bravo, tu viens de la sauver !!

Avatar de l’utilisateur
kraft
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:41
Véhicule: 330d (e46)
Code VIN:

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par kraft » 26 Nov 2010, 18:58

sa fait plaisir de voir un post comme le tiens *98/
a suivre *15*

Dead-bull
 

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par Dead-bull » 28 Nov 2010, 21:30

Bon, ce week end, la patronne est restée en famille! Alors j'ai fait un petit saut au garage! :geek:
J'ai pas mal avancé dans le froid, l'électro et la bonne humeur!^^ Je pense pas continuer beaucoup mes travaux cette hiver. Les pièces sont dures, la matière est contractée,... Sa ne me plait pas! Je continuerais avec des petit boulots sans vraiment toucher le gros. Mais tout aussi interessant!

Donc aujourd'hui, dépose de la traverse!

Travaux:
Dépose du radiateur de liquide de refroidissement, ainsi que le radiateur d'huile moteur.
Dépose du bocal lave-glace
Dépose des phares
Dépose de la calandre
Dépose du pare-choc
Dépose de la traverse

Image



Un mini projet s'additionne à tout cela, puisque j'ai été terriblement surpris du poids du pare-choc avant. Impossible de le soulever seul! Donc direction le voisin qui m'a offert un agréable café et est venu m'aidé. Donc il faut que j'étudie le pare choc en détails, histoire d'enlever la grosse barre métallique (N°1) qui le traverse de long en large!

Image

Image

Image

Image

Image



Je vais faire un petit breack, semaine prochaine je démonte en détail la boîte à air pour nettoyer, et voir si d'autres travaux sont nécessaires. Peut être polissage des surfaces intérieurs pour diminuer le frottement de l'air contre les paroies.


Image


Si vous avez des questions, biensûr.... n'hésitez pas!

Avatar de l’utilisateur
manucos
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 02 Juin 2010, 21:56
Véhicule: e39 530d ph2 bvm (x2)
Code VIN:

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par manucos » 10 Déc 2010, 23:10

Respect pour ces ambitieux projets !!! *62*

Kelmia
 

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par Kelmia » 04 Jan 2011, 23:40

Même message que pour ta 2eme M5, donc bravo, courage et 2eme post à suivre *br*

goodkarma23
 

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par goodkarma23 » 03 Avr 2011, 23:45

Tu en ais ou??

boostro29
 

Re: Préparation ///M5 e34 N°1 (Dead-Bull)

par boostro29 » 04 Avr 2011, 02:33

bon courage surtout ne lache rien car si tu commence a laisser trainer la voiture tu perdra ta motivation (experience personnelle j'ai abandonner une restauration)
et c'est bien tu es jeune tout comme moi respect de voir ca

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:50