Premiers soucis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Premiers soucis

par icejoule » 27 Mai 2011, 11:28

Salut les BM'istes

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je viens d'avoir ma premiere BM (avant hier soir pour etre précis).Une E61 de décembre 2007 avec garantie premium BM.
Je viens de me faire une premiere virée (trajet de 850 bornes).
Premier souci (mineur soit) : disques de frein avant voilés légérement, donc vibration au freinage (sensible sur freinages autoroute).
Appel à la concession , ok pas de souci a mon retour ils me les changent (mais pas au titre de la garantie car exclusion, mais a leur charge)
Je continue mon chemin, et 150 kms avant d'arriver a destination, je decide de refermer mes vitres arrières que j'avais entrouverte 10 minutes, et bouuum !
Mécanisme de vitre éléectrique parti en fumé, la vitre tombé dans la porte !
Dégouté !
Je commence a me poser des questions !
Je rappelle mon concessionnaire (dans le sud est) a qui je demande d'appeller le concessionnaire de ma destination pour me prendre en charge.
Et niquel ! Mécanisme (commandé arrivera mardi) pris en charge, les disques seront changés aussi et ils m'ont gentillement bloqué la vitre en position haute pour que je puisse rouler.
Ca s'arrange mais cette voiture me fait déjà peur !

PS : y'a t'il une revue technique pour cette voiture ? j'ai rien trouvé.
PS2: je ne roule pas beaucoup et mes voitures ont souvent les batteries qui se déchargent ( souvent pas d'utilsation pendant un mois, c'est donc normal).Ou et comment accede t'on a la batterie sur cette voiture ? J'ai cru comprendre que c'etais dans le coffre, a droite car il y a la boite à fuses, mais je ne vois pas cette satané batterie ! Une ame charitable pour m''expliquer ????

Merci !

Avatar de l’utilisateur
nikos85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 05 Mar 2010, 23:13
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW 120i pack sport luxe
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par nikos85 » 27 Mai 2011, 13:46

En ce qui concerne la batterie as tu essayer de rgarder sous le plancher du coffre ?

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par radioamat » 27 Mai 2011, 14:46

Salut

pour la batterie elle se trouve dans le coffre il faut retirer le cache coté trappe à essence, il y a les fusibles, et il y a un cache en plastique noir posé à plat qu il faut demonter de memoire 2 ecrous en platique, pour l acces il faut soulever "la planche du coffre"

pour la vitre, probleme recurent sur les autres series E46, E39, car je crois que c est un cable qui tient la vitre.

pour la revue technique, il y a le HAYNES qui est sorti en avril pour la E60 mais en anglais.

en alternative, tu peux essayer de trouver le TIS en français.

ne pas hesiter au moindre probleme d utiliser la garantie BMW, sur mon ancienne E39, les vitres arr quinnees legerement et les mecanismes changes sous garantie

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par icejoule » 27 Mai 2011, 17:28

Merci pour vos réponses.

Le TIS est en cours de DL.On verra bien comment ca se présente.
Sinon, savez vous comment fonctionne la commande vocale ? J'ai le bouton sur le volant, mais quand j'appuis dessus, il ne se passe strictement rien !
Il me semblait que ca devait déjà afficher quelque chose sur l'ecran central, mais la rien !
Désolé je canarde de questions car je n'ai pas encore recu mon owner manual (oublié par la concession, oubli réparé lors de mon prochain passage chez eux)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par arnyuk » 27 Mai 2011, 18:14

J'ai aussi acheté un BMW de 2007. J'avais exigé le CT comme il devait être fait cette année. Petit gage supplémentaire sur l'état du véhicule (freinage, ripage etc...).

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par icejoule » 27 Mai 2011, 18:39

@arnyuk

Le véhicule a été acheté en concession, ils ont fait la révision.Mais pour le CT, des disques légèrement voilés, c'est impossible a voir sur le banc.
Après c'est sur, ca peut rassurer...Mais j'ai déjà vu des poubelle avoir un CT vierge et des voitures clean et entretenues devoir repasser une contrevisite pour des betises...

@+

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par radioamat » 27 Mai 2011, 19:53

Salut

je crois que pour la commande vocale, il faut l option bluetooth pour connecter un telephone.

il faut appuyer sur le bouton de commande volant ou a coté de l idrive, et attendre un bip et demander ....

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par arnyuk » 27 Mai 2011, 20:59

Si les disques sont voilés c'est qu'il sont déjà bien atteint. Donc ou tu le sent à l'essai lors de l'achat, ou le gars du CT (si honnête), mentionne l'usure des disques.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Premiers soucis

par biff » 27 Mai 2011, 23:58

une bonne descente de col de montagne au taquet et pieds sur les freins a chaque épingles et ta paire de disques même neuf finira Hs , pas la peine qu'il ai 200000 pour çà

steph85
 

Re: Premiers soucis

par steph85 » 28 Mai 2011, 16:44

je confirme,sur ma volvo (v70),on m'avait changés les disques et,j'y suis retourné deux mois plus tard (suite au tremblements insuportables au freinage),et d'après volvo,ça arrive de temps en temps.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:27