Première voiture E46/E90, conseil, question obd, ect...

2 messages   •   Page 1 sur 1
GothamBmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2019, 23:51
Véhicule: Bmw E46 - E90
Code VIN:

Première voiture E46/E90, conseil, question obd, ect...

par GothamBmw » 23 Nov 2019, 23:58

Bonjour, je compte bientôt acheter ma première voiture. Une BMW Série 3 E46 ou une BMW Série 3 E90, j’aime un peu mieux le look des E46 mais j’aime bien comme même celui de la E90 aussi mais elles sont plus récentes que la E46 donc elle doivent être peut-être plus fiable, je sais pas si ça compte, et ça va être une essence et une manuel. Je ne sais pas encore quel modèle, probablement une E46 316, 318 ou E90 320, c’est bien pour commencer je pense, et cela dépend aussi des offres et de ce que je trouve.
Si vous pouvez me dire quoi rechercher dans ces voitures, quelles sont les choses à regarder quand je vais les voir en personne, quels sont les problèmes que c’est voiture a ou pourrait avoir, combien de km est trop (je cherchez au-dessous de 150 000 km, je ne sais pas si cela compte, si au-dessus ou au-dessous d’un certain nombre de km ca change quelque chose?), et d’autres informations utiles à connaître et autres serait le bienvenu. Est-il vraiment vrai que la maintenance est vraiment coûteuse sur ces vieilles voitures j’étends certaines personnes dire que oui d’autres que non?

J'ai également lu que si ont achète une voiture d'occasion, les OBD sont d'excellents outils pour aider à choisir une bonne voiture. Vous ne savez pas si cela est vrai ou non, est-ce que c’est vraiment utile? Comme je n’ai jamais utilisé de OBD, je ne sais pas si c’est difficile à utiliser, ce que l’écran me dira réellement, ou si c’est trop compliqué de comprendre ce que ca va me montre.
Apparemment, ProTool est meilleur que Carly, est-ce vrai? Je ne sais pas lequel je devrais prendre entre ces deux-là, je penche un peu plus vers ProTool car il n’a pas d’abonnement comme Carly.
Est-ce que quelqu'un sait si BimmerGeeks ProTool fonctionnera sur une E46 316i/318i et sur une E90 320i? Et aussi quel câble/adaptateur BimmerGeeks est le meilleur câble Expert K + DCAN ou câble Pro K + DCAN ou adaptateur Bluetooth ProTool?
Est-ce que ils y’a un moyen de vérifier le kilométrage avec ProTool, comme le fait Carly avec son used car check? (j’ai aussi lu que si les compteurs sont trafiqués ils un point après les km, est vrai, fiable?)
J'ai un iPad/iPhone mais ProTool est uniquement pour Android quelqu’un peut-il me recommander une tablette Android pas chère moins de 100€, Samsung, Lenovo, Asus... et si un jour ils compte le mettre sur iOS et quand je les achète deja achète sur Android sera-t-il possible d'utiliser sûr iOS sans payer deux fois?
Je vais probablement m'en servir pour diagnostiquer et coder aussi plus tard, mais la première fois que je vais utiliser l'obd, c'est quand je vais allez regarde les voitures d'occasion.

GothamBmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2019, 23:51
Véhicule: Bmw E46 - E90
Code VIN:

Re: Première voiture E46/E90, conseil, question obd, ect...

par GothamBmw » 24 Nov 2019, 17:41

Personne ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité