Pré-Catalyseur 120D Sans FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
zapoch
 

Pré-Catalyseur 120D Sans FAP

par zapoch » 01 Fév 2013, 14:20

Bonjour tous le monde,

Je cherche depuis peu à éliminer mon Pré-Catalyseur sur mon 120D (E87) 2006, et je précise il n'a pas de FAP.

Voilà j'ai récemment vu cette annonce sur Le Bon Coin (1er ou 2em produit ) "http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=Downpipe+E87" sauf que comme il est écrit dans l'annonce, ce Downpipe sert à supprimer le FAP et Pré-Catalyseur, je voulais savoir si quelqu'un avez déjà tenté cet opération est quel type de produit il à utilisé. N'hésitez pas à me communiquer des adresses...

La raison est que ma voiture à une odeur nauséabonde en sortie d'échappement comme si l'on brûlait de l'huile une odeur très acre et désagréable. Par exemple quand je roule tout va bien et dès que je m'arrête cette odeur s'engouffre dans l'habitacle et j'imagine ce que ce sera cet été les fenêtres ouverte d'autant plus que j'ai un Bébé à bord !!
Ma femme qui utilise principalement le véhicule, fait beaucoup de ville, et je pense que sa joue, car quand je roule avec, histoire de m'amuser un peu elle sent moins voir pas du tout une fois que j'ai fait 30 à 40 KM en montant dans les tours.

D'après ce que je lis sur le Net le précata empêche un peu la bonne évacuation des gaz. Peut être que je me trompe où que je suis à côté de la plaque, mais en tout cas ce problème me préoccupe beaucoup !!! J'ai fait la demande au près de BMW là dessus, il me dise qu'il ne trouve rien d'anormal, une fois ils m'on fait un soit disant réglage au niveau du pot... Bref si il faut ce tapper cette odeur pour roulé en BMW sa me semble gros, même si je sais que les BMW sont réputé pour sentir un peu mauvais.

Voilà messieurs, je vous seraient très reconnaissant si vous pouviez m'aider sur ce sujet.

Merci d'avance,

performance57
 

Re: Pré-Catalyseur 120D Sans FAP

par performance57 » 01 Fév 2013, 14:27

Salut,
Avant de toucher au cat vérifie bien toutes les étanchéités au niveau des raccords échappement (regarde que tu n'est pas de fumée sous le capot par exemple)...Fais tes niveaux (huile etc) et vérifie que la combustion soit bonne...
Sa me parait bizarre car sur ma 3 j'ai l'échappement libre (fap et cat virés) et sans vraiment sentir bon **1 ,j'ai pas ce "problème"...Surtout pas à l'intérieur 46* 46*

zapoch
 

Re: Pré-Catalyseur 120D Sans FAP

par zapoch » 06 Fév 2013, 23:36

Bonjour,

Effectivement, j'ai déjà remarqué une fois comme un peu d'évaporation (fumé) se dispersant du capot après avoir roulé une 1h dans les bouchon et par temps de pluie, sauf que du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vérifier l'étanchéité. J'ai déjà mis la voiture sur un pont et regardé mais rien vu d'anormal ( De Visu ), mais il y a aussi la tresse au niveau du précata, que je ne peux pas inspecter. As tu une astuce pour cela ?

Concernant les niveaux je n'est pas regardé particulièrement, je vais pas tardé à le faire pour l'huile, étant donné que mon turbo m'a lâché au mois d'août dernier et a été remplacé par BMW je n'est pas pensé à la faire par la suite.
Par contre j'ai l'impression que lorsque je rempli mon niveau de liquide de refroidissement il à tendance à baisser mais vraiment à petite dose, genre 1cm au bout de 4 mois, mais en même temps il à l'air de se stabiliser par la suite... faudrait que j'attende plus !!! Faut vraiment que je fasse le point le dessus...

Par contre phénomène récemment remarqué, je démarre la voiture à l' arrêt le temps d'allé habiller le ptit et de chauffer la voiture, 5 mn après quand je reviens, grosse fumé blanche assez épaisse sort du pot et toujours cette odeur ggrrrghrr..
Quand je roule avec le véhicule pendant cinquante bornes normalement et quand j'arrive le pot ne fume plus comme si de rien n'était petite odeur mais sans plus...

J' espère que j'ai pas un joint de culasse, des segments endommagé ou encore un problème avec les injecteurs.... En fait le turbo à été remplacé, BMW à modifié le programme car apparemment la voiture avait été reprogrammé, effectivement après elle marchait moins bien, beaucoup moins nerveuse. Donc c'est pour sa que je me demande si la reprog peut-être un peu poussé à peut-être endommagé d'autres pièces moteurs, sa me dégoûte un peu.

Moi qui voulait une voiture sûre pour ma femme et mon banbin....

Merci pour ton aide en tout cas et je suis toujours à l'écoute.

zapoch
 

Re: Pré-Catalyseur 120D Sans FAP

par zapoch » 06 Fév 2013, 23:39

D'ailleur comment fais tu pour vérifier la combustion ? (en te relisant) 46*

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: Pré-Catalyseur 120D Sans FAP

par psy460 » 09 Avr 2013, 14:23

alors qu'en est il advenu de ce cata ? :)

En ce moment je cherche à le vider moi.

Est ce que l'odeur était déjà présente avant la repose du turbo neuf ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:04