Pose embout d'échappement sur 318D ou 320D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
GrAvYti
 

Pose embout d'échappement sur 318D ou 320D

par GrAvYti » 16 Avr 2011, 13:55

Voilà, je m'explique.

Je voudrais installer un embout d'échappement chromé su ma Compact car la sortie coudée vers le bas s'est très moche. Surtout qu'il y le trou dans le PC Arrière pour passer une jolie sortie ovale.

Voyez plutôt:

Image

Donc je voudrais changer ça.

Quelques questions:
- Que choisir comme embout? (Esthétique et qualité)
- Comment le poser? ( Dépose de la marmite? Découpe embout origine? Couper jusque ou?)
- L'avez-vous fait sur la votre? (Tuto? Photos?)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. *11*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Pose embout d'échappement sur 318D ou 320D

par graslandman » 16 Avr 2011, 22:48

salut
moi j'ai mis des embouts "Ektor" de chez norauto sur ma 330, pour les installer il faut decouper au niveau de la courbure sans demonter le silencieux et ensuite ça rentre tout seul,tu n'auras plus qu'à serrer les visses de l'embouts et le tour est joué!
va voir ici:

photos-de-ma-330cd-modif-page-6-t16096-50.html

A+

GrAvYti
 

Re: Pose embout d'échappement sur 318D ou 320D

par GrAvYti » 17 Avr 2011, 12:41

Le problème que je risque de rencontrer, s'est que se n'est pas une double mais une simple sortie et que le diamètre du coude est quand même balèze. A mon avis je vais quand même voir pour tomber la marmitte, coupé ça proprement et souder l'embout.

S'est pour ça que j'aimerais bien un embout de qualité. Je pencherais plutôt vers un embout en véritable inox poli plutôt qu'un simplement chromé. Si je le soude et qu'au bout de 6 mois ça commence à se piquer ou à rouiller, je vais être un peu dégouté.

Y a longtemps que tu l'as fait? La qualité est toujours top?

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Pose embout d'échappement sur 318D ou 320D

par graslandman » 18 Avr 2011, 11:20

tu aurais du regarder ici:
http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-In ... 713/1.html
L'embout "ektor"est de très bonne qualité,plusieurs membres du forum l'ont adopté (twistered,stahlgraumetallice46...)donc n'hesites pas et de plus moi aussi je ne recherche que de la qualité pour ma voiture!
A+

ThePolo
 

Re: Pose embout d'échappement sur 318D ou 320D

par ThePolo » 18 Avr 2011, 12:08

Moi j'ai carrément changé de silencieux au moins pas de soucis, certes c'est radical mais au moins je me suis pas embêté... c'est sur qu'après rien que pour de l'esthétique çà a un coût mais le résultat est sublime *98/

GrAvYti
 

Re: Pose embout d'échappement sur 318D ou 320D

par GrAvYti » 19 Avr 2011, 14:24

graslandman a écrit:tu aurais du regarder ici:
http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-In ... 713/1.html
L'embout "ektor"est de très bonne qualité,plusieurs membres du forum l'ont adopté (twistered,stahlgraumetallice46...)donc n'hesites pas et de plus moi aussi je ne recherche que de la qualité pour ma voiture!
A+


Merci du conseil *98/
Je viens d'aller mesurer sur la voiture et le diamètre de la sortie d'origine est de 55 mm.

J'opterais plutot pour celui-ci qui rentre sur l'origine et qui rempli un peu plus le trou du PC.

http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-sp ... SI-/2.html

ThePolo a écrit:Moi j'ai carrément changé de silencieux au moins pas de soucis, certes c'est radical mais au moins je me suis pas embêté... c'est sur qu'après rien que pour de l'esthétique çà a un coût mais le résultat est sublime *98/


J'ai pas envie de faire ces frais là juste pour l'esthétique. Puis pour le bruit, sur un diesel ça me tente pas trop.

Merci quand même *11*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:43