[TUTO] pose d'un rangement et d'un allume cigare
Postez vos tutoriels ici !

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Déc 2010, 18:23
Véhicule: F10.F21
Code VIN:

[TUTO] pose d'un rangement et d'un allume cigare

par Doc » 03 Mar 2011, 01:00

Manque de rangement dans la série 1, après le découpage du tableau de bord pour poser un rangement, voici aussi : comment mettre un allume cigare dans ce rangement .



j'ai rajouter une prise allume cigare (branchement du gps, iphone.....)
La découpe.
Pour info... la drémel nul pour faire cela !!
Image

Il y a vraiment pas bcp de place pour mettre l'allume cigare bpc de calcul afin d'etre sur qu'il passe.
Sur l'emplacement de gauche en bas il passe limite (j'ai 2 mm de marge) reste a bien faire l'axe du trou.
Image

Passage du câble pour alimenter l'allume cigare (en même temps nous voyons la prise d'origine pour brancher la loupiotte de la mini boite a gant).
Le câble passe en direction de la boite a gant, puis a droite du cendrier, pour finir en dessous du levier de vitesse ou se trouve les câbles de l'allume cigare d'origine (+ apres contact)
Image
Petite mousse pour éviter que le câble imite le bruit "Renault"
Image
La voila en place, avec l'allume cigare qui fonctionne.
Image
De nuit, L'iphone qui sert de temps en temps d'Apn, Abuse sur l'effet lumiere de l'allume cigare, ce dernier ne gêne pas, il éclaire a peine plus de la loupiotte d'origine
Image
Reste qu'un allume cigare classique manque toute la place de la mini boite a gant............sauf quand vous avez ceci, il rente dans l'emplacement de l'allume cigare, et fonctionne en USB (très pratique)
http://www.wmaker.net/promobil/Le-plut- ... KEN_RETURN

Pour ceux qui ne possèdent pas de lumière dans la mini boite a gant il y a rien de plus facile
Vous achetez une led 12v par exemple ici :

Un perçage de diamètre 5
ensuite vous reliez la led sur la lumière de la boite a gant (si vous n'avez pas le câble d'origine en dessous de la mini boite a gant
Attention les leds "arrache" opter plutot pour un emplacement sur la gauche, histoire de ne pas l'avoir en pleine figure alors que vous roulez de nuit.


J'ai fait un montage similaire sur ma moto en reliant 12 leds sur les phares, en les intégrants dans les clignotants (photos ci dessous)
Image
Image
ImageImage
J'vous donne le lien du site pour les leds
le site de ma commande


Bonne bricole.

fifi59120
 

Re: [Tuto] pose d'un rangement et d'un allume cigare

par fifi59120 » 03 Mar 2011, 15:03

l idéal c est de ne pas fumer dans la voiture *008

desmo6
 

Re: [Tuto] pose d'un rangement et d'un allume cigare

par desmo6 » 28 Avr 2011, 22:57

fifi59120 a écrit:l idéal c est de ne pas fumer dans la voiture *008


ni sur la moto *008 (je sais ca na rien a voir.. **1 )

sinon c'est sympa sur la moto *98/ j'en métré bien dans les ouïes de mon radiateur ca pourrait le faire...
http://www.forum-bmw.fr/voila-mes-jouets-quand-il-fait-beau-t27934.html

sinon un petit tuto pour savoir branché les ptits fils, est sur quoi.!

par contre fusillé la planche de bord pour ca c'est dommage...je veux bien te croire que niveau rangement c'est pas top.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:05