Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Demande d'aide et info sur une panne et réparation

par AiglonX56 » 04 Fév 2015, 20:29

Oui, je vais changer la courroie pour le prix !
En revanche je suis aller la cherché chez Bmw avec un plateau et bizarrement plus de problème de direction pour la rentré dans le garage, je regarderais quand même on c'est jamais. Peut-être ils ont remis la durite qui c'était barré ²²2

AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Demande d'aide et info sur une panne et réparation

par AiglonX56 » 16 Fév 2015, 16:04

Pour conclure le sujet,
J'ai vérifié la pompe fonctionnement parfait, vérification de la crémaillère aucune usure anormale, pas de fuite non plus.
Je roule depuis 4 jours avec plus de bruit, direction nickel.
Economie réalisé 2000€ *008 Il m'ont quand même facturé une vérification de Pompes.

Voilà bonne journée à tous !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par touf38 » 16 Fév 2015, 18:30

écoute niquel comme quoi c'est vraiment des voleurs en concession tu me diras ils sont la pour faire du chiffre du coup il font une recherche express et te changent tout...Va dans les ateliers la pluspart des gars sont des jeunes apprentis donc qu'est-ce qu'ils en connaissent en mécanique eux...

AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par AiglonX56 » 16 Fév 2015, 21:25

L'argent fait la loi ²4
Je suis allé cette après-midi chez BM pour un renseignement pour une pièce. Et j'ai vu le chef d'atelier qui est plutôt cool, il m'a salué et ma demandé ce que j'ai fait dessus. Je lui est dit "rien" et il a rigolé (je pense qu'il ne ma pas cru). Mais bon, peut m'importe l'important c'est que je roule avec mon petit bijoux.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par sylvercis » 16 Fév 2015, 21:59

Méfie toi quand même, c'est bizarre cette histoire.
Tu as peut être un joint hs qui se promène dans la crémaillère et qui t'a bouché le circuit temporairement.
Faudra pas que ça recommence avant un virage serré...

AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par AiglonX56 » 16 Fév 2015, 22:03

Bah pour moi c'était un encrassement du filtre de la pompe qui créait une surpression, la concession ma remis de l'huile neuf ou un produit d'entretien et nickel, je voit presque le filtre sous l'huile de DA. Mais je vérifier tout les jours mon huile et ma direction pour voir si je n'est pas de point dure ou si ça n'as pas débordé.
Je vous tiendrais au courant si vraiment il y a un nouveau un problème, mais pour l'instant c'est pas le cas !

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par JoeBarTabac76 » 21 Mar 2015, 23:46

Slt à tous.
J'ai un probleme semblable au tien AiglonX56. Depuis un moment maintenant lorsque je pars le matin (donc voiture froide), en sortant du lotissement avec un virage à 90° a droite j'entend tres nettement la pompe aussi. Un bruit bien fort qui n'inspire pas grd chose de bon; mais au bout de 2-3 kms plus rien. Dans certains virages à droite avec pas mal d'appuis sur l'avant gauche de la voiture ce bruit se manifeste parfois meme à chaud mais c'est assez rare. Je pense donc comme toi et comme le lien que tu as mis que la pompe est HS.
A suivre prochainement quand je la remplacerai.

As tu eu de nouveau de bruit depuis ton dernier post?

PS: Les symptômes sont simplement un bruit, pas de variation dans la souplesse ou la dureté de la direction. Juste ce bruit qui se manifeste parfois en tournant les roues de moitié, parfois en faisant a peine tourner le volant.

AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par AiglonX56 » 22 Mar 2015, 16:06

JoeBarTabac76 a écrit:Slt à tous.
J'ai un probleme semblable au tien AiglonX56. Depuis un moment maintenant lorsque je pars le matin (donc voiture froide), en sortant du lotissement avec un virage à 90° a droite j'entend tres nettement la pompe aussi. Un bruit bien fort qui n'inspire pas grd chose de bon; mais au bout de 2-3 kms plus rien. Dans certains virages à droite avec pas mal d'appuis sur l'avant gauche de la voiture ce bruit se manifeste parfois meme à chaud mais c'est assez rare. Je pense donc comme toi et comme le lien que tu as mis que la pompe est HS.
A suivre prochainement quand je la remplacerai.

As tu eu de nouveau de bruit depuis ton dernier post?

PS: Les symptômes sont simplement un bruit, pas de variation dans la souplesse ou la dureté de la direction. Juste ce bruit qui se manifeste parfois en tournant les roues de moitié, parfois en faisant a peine tourner le volant.


Salut,
Moi aussi c'est arrivé progressivement mais à froid comme à chaud, après regarde ton niveau tu sera vite fixé, il pourrait aussi s'agir d'un frottement ? Pour ma parts pas de problème à déclarer depuis !

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par Bougnax » 22 Mar 2015, 16:24

euh y'a un truc qui m'interpelle sur le devis et je n'ose même pas croire ce que je vois....Je dois me tromper. La colonne "Qté", elle est en quoi comme unité, des heures ? Pour les pièces c'est le nombre OK mais pour la main d'oeuvre ? C'est pas possible que ce soit des heures !!!!!!! 46*
sinon on a :
- 1ere ligne : recherche de la panne = 12 h ?
- 2eme ligne : contrôle de la pompe = 09 h ?
- etc...
La main d'oeuvre serait en centième ?

AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Pompe de direction assisté + Crémaillère H.S. (Devis BMW

par AiglonX56 » 22 Mar 2015, 16:25

Même moi j'ai rien compris mais j'ai pas payé ²²1

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 6 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:56