pommeau
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
gargate
 

pommeau

par gargate » 27 Avr 2011, 14:26

salut a tous j'ai une petite question sur le pommeau de vitesse, en faite je vais changer le souflet mais pas de chance, mon pommeau a ete coller, donc je voulais savoir si je peu forcer (tirer) sur le levier pour le sortir, je veu pas tout aracher still tringleri ou autre, si je force pour le tournez de doite, gauche il le fait comme si il etait coller sur de la mousse, vous en pensez quoi? en vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1053
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:21
Localisation: dijon
Véhicule: bmw (E90) 318d sport design
Code VIN:

Re: pommeau

par vtt21 » 27 Avr 2011, 18:47

gargate a écrit:salut a tous j'ai une petite question sur le pommeau de vitesse, en faite je vais changer le souflet mais pas de chance, mon pommeau a ete coller, donc je voulais savoir si je peu forcer (tirer) sur le levier pour le sortir, je veu pas tout aracher still tringleri ou autre, si je force pour le tournez de doite, gauche il le fait comme si il etait coller sur de la mousse, vous en pensez quoi? en vous remerciant


salut gargate
pour enlever ton pommeau tu te mets en deuxième et tu tires moi j'ai fais comme ça et ça la fais *15*
si t'as un souci demande
cordialement *11*

gargate
 

Re: pommeau

par gargate » 27 Avr 2011, 18:59

ok merci beaucoup, tu pence qu'il peu avoir de la casse? comment s'est monter d'ailleur il y a bien une tige metalique quand meme?, avant de tout arrache j'attent de recevoir mon souflet ensuite je mis met, merci de ton conseille *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1053
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:21
Localisation: dijon
Véhicule: bmw (E90) 318d sport design
Code VIN:

Re: pommeau

par vtt21 » 27 Avr 2011, 19:21

gargate a écrit:ok merci beaucoup, tu pence qu'il peu avoir de la casse? comment s'est monter d'ailleur il y a bien une tige metalique quand meme?, avant de tout arrache j'attent de recevoir mon souflet ensuite je mis met, merci de ton conseille *98/ *98/


pas de souci *11*
écoute moi j'avais regarder sur le forum et le gars conseillais de faire comme ça *15*
oui il y à une tige métallic et si je me souviens bien sous ton pommeau il y à un truc en plastic qui vient s'encastrer sur cette tige normalement en faisant comme je t'ais dis le pommeau viens *98/

gargate
 

Re: pommeau

par gargate » 27 Avr 2011, 19:38

pas de souci, je te tien au courant quand je me met au boulot, merci encore

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: pommeau

par John13 » 27 Avr 2011, 19:52

Effectivement lepommeau est bien clipsé sur une tige métalique. En fait il y a une sorte de rainure sur la tige de la boîte et il y a la même forme mais mâle au fond du trou du pommeau.

C'est assez dur mais normalement il suffit simplement de tirer fort dessus pour le déclipser.
Maintenant si il a été collé c'est autre chose, tout dépend avec quoi et surtout pourquoi a t'il été collé ...

Tiens nous au courant.

A+ ;)

gargate
 

Re: pommeau

par gargate » 27 Avr 2011, 19:54

je sais pas avec quoi, une sorte de colle blanchatre, bref je sai juste qu'il a ete coller car il ne clipset plus du tout et donc ne restait plus en place

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: pommeau

par John13 » 27 Avr 2011, 20:00

OK donc essaye de tirer fort dessus. Avant de causer des dégâts à la boîte tu as quand même de la marge je pense ^^

Par contre puisque tu es sur le changement du soufflet et que ton pommeau ne clipse plus, je serai toi j'en profiterai pour changer également le pommeau ce qui t'évitera de devoir le recoller pour le maintenir en place.

A+ ;)

gargate
 

Re: pommeau

par gargate » 27 Avr 2011, 20:02

justement j'y pensait, quelq'un aurai defois sa en reserve?

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: pommeau

par John13 » 27 Avr 2011, 20:10

Regarde sur eBay à l'étranger tu trouveras ça pour pas très cher.

Tu recherche dans toutes les catégories dans le monde entier et tu écris : "shift bmw E90"

A+ ;)

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:08