Pneus votre avis ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Théo.S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Aoû 2023, 18:44
Véhicule: BMW (E60) 520d Luxe M47
Code VIN:

Pneus votre avis ?

par Théo.S » 31 Aoû 2023, 19:15

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur la gamme de pneus rapport/Q*Prix
520d e60 150cv 16v je suis actuellement en 225/50/17 98Y Hankook AV
Mon CT à refouler mes pneus à l'avant car craqueler; J'aimerai ne pas me ruiné, au vu de la faible puissance de ma voiture je penses ne pas être obliger de prendre forcément du haut de gamme (est-ce une bétise ?), je cherche principalement un bon indice tel que A-B (pluie) B-C (Conso) et quelque chose de silencieux lors de trajet long, bien entendu 4 saisons.

Qu'avez vous sur la votre ou avez vous des pneus a me conseillez par votre expérience ?
Merci beaucoup :)

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Pneus votre avis ?

par PDD » 01 Sep 2023, 08:48

Je suis tres satisfait du comportement de mes Hankook, mais en terme de longévité je ne peux pas encore me prononcer.

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Pneus votre avis ?

par Lunix » 01 Sep 2023, 09:52

Salut,


J'ai sélectionné les Falken Azenis FK510 SUV (il y a le model non SUV pour ta 5).
J'en suis à mon deuxième train complet sur X5 E70.
Je les ai trouvé bien notés dans les tests chiadés qu'on peut trouver sur Youtube, et d'un rapport longévité/prix intéressant.
Le prix au km est moindre que des Michelin par exemple. Tu change plus souvent, mais ça revient moins cher quand même.

De mon expérience perso, je trouve qu'ils vont bien. J'ai mis les même sur ma série 7, avec les 520 (nouvelle gamme) à l'avant. Je n'ai pas beaucoup roulé avec pour l'instant (avec la 7), mais je peux dire que je sens bien la voiture et que je me sens safe autant sur sec que sur le mouillé. Mais attention, je n'ai pas une conduite sportive, mes 2 bébés font plus de 2.2 tonnes!

Pour résumé, ils ne sont pas aussi bons que les haut de gammes mais sont largement suffisants.
Ils sont plutôt économique au prix au km pour une conduite normale. JE trouve que c'est un très bon compromis si tu n'as pas besoin de pneus sportifs et endurants.

Je viens de me rendre compte que tu cherchais des 4 saisons ... mon feedback servira peut être à d'autre.
Si quelqu'un d'autre à testé ces pneus, je suis intéressé par le feedback !

A+
Lunix

Théo.S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Aoû 2023, 18:44
Véhicule: BMW (E60) 520d Luxe M47
Code VIN:

Re: Pneus votre avis ?

par Théo.S » 02 Sep 2023, 10:52

PDD a écrit:Je suis tres satisfait du comportement de mes Hankook, mais en terme de longévité je ne peux pas encore me prononcer.



ça roule, merci de ta réponse si jamais je ne trouves pas d'alternative je repartirai sur le même, cela dit je penses que ceux monter sur ma voiture actuellement sont des pneu été ce qui expliquerai peu être qu'il soit déja craqueler ils n'on pas aimé l'hiver sans doutes

Théo.S
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Aoû 2023, 18:44
Véhicule: BMW (E60) 520d Luxe M47
Code VIN:

Re: Pneus votre avis ?

par Théo.S » 02 Sep 2023, 10:57

Lunix a écrit:Salut,


J'ai sélectionné les Falken Azenis FK510 SUV (il y a le model non SUV pour ta 5).
J'en suis à mon deuxième train complet sur X5 E70.
Je les ai trouvé bien notés dans les tests chiadés qu'on peut trouver sur Youtube, et d'un rapport longévité/prix intéressant.
Le prix au km est moindre que des Michelin par exemple. Tu change plus souvent, mais ça revient moins cher quand même.

De mon expérience perso, je trouve qu'ils vont bien. J'ai mis les même sur ma série 7, avec les 520 (nouvelle gamme) à l'avant. Je n'ai pas beaucoup roulé avec pour l'instant (avec la 7), mais je peux dire que je sens bien la voiture et que je me sens safe autant sur sec que sur le mouillé. Mais attention, je n'ai pas une conduite sportive, mes 2 bébés font plus de 2.2 tonnes!

Pour résumé, ils ne sont pas aussi bons que les haut de gammes mais sont largement suffisants.
Ils sont plutôt économique au prix au km pour une conduite normale. JE trouve que c'est un très bon compromis si tu n'as pas besoin de pneus sportifs et endurants.

Je viens de me rendre compte que tu cherchais des 4 saisons ... mon feedback servira peut être à d'autre.
Si quelqu'un d'autre à testé ces pneus, je suis intéressé par le feedback !

A+
Lunix





Merci de ta réponse, en effet je n'ai pas non plus une conduite de gangster le confort avant tout aha, et puis avec un 520d de 150cv une saxo vts aura raison de moi lol !
Oui peu être que ta réponse en aidera certains, je prend note quand même !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 05 Mai 2024, 23:04