Pneus normaux a la place des runflat?

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
julio13012
 

Pneus normaux a la place des runflat?

par julio13012 » 20 Mar 2011, 03:27

Je dois changer les pneus de mon véhicule qui est monté en runflat (300 euros le pneu arriere environ).
Je voulais donc savoir si il était possible de passer mon véhicule en monte normale et m'equiper a la place d'une bombe anti crevaison et d'un compresseur.

Y'a t'il des contre indications?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par ch'ti savoyard » 20 Mar 2011, 05:11

J'ai pour ma part également fait ce choix là et investis dans ce kit de réparation : http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-REPARATION-SLIME-AUTO-5-1.html

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 22:34
Véhicule: BMW 545i
Code VIN:

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par sebbike » 20 Mar 2011, 10:08

Pareil, j'ai viré les RunFlat et j'ai investi dans le kit "bombe anti-crevaison + kit réparation + compresseur" et hop fini les emmer... avec ces pneus hors de prix et inconfortables.

dobermann80
 

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par dobermann80 » 20 Mar 2011, 10:47

hello,

attention tout de meme car si le vehicule est homologué avec des runflats en cas de changement pour des "normaux" l' assurance pourrai ne pas fonctionner en cas de sinistre *13*

Peut-on remplacer des pneus “Run Flat” par des pneus classiques ?

Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :
perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage)
des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF
une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule
des incidences sur le freinage, la motricité etc.


Avant toute modification, Il est conseillé de prendre en compte les recommandations du constructeur automobile.

marc64
 

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par marc64 » 20 Mar 2011, 12:04

moi aussi j'hésite mais je vais rester en rft question de sécurité vis à vis des réglages du véhicule, pas envie de passer en concession pour reprogrammer l'abs.

julio13012
 

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par julio13012 » 20 Mar 2011, 19:44

Oui voila c'est ce que j'avais pu lire, cela risque de modifier le comportement du véhicule mais ca me semblait bizarre que le meme pneu en runflat ou non puisse changer autant le comportement du véhicule, d'ou ma question.

Ca fait reflechir, 100 euros de difference entre runflat et non runflat, 400 euros d'economie si changement des 4 pneus. :?

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par poussin » 20 Mar 2011, 20:53

100€ d"écart entre rft ou conventionnel par pneu ?? :o :shock:
je ne sais pas ou tu as vu tes prix mais c'est énorme, pour mes pneus je note une différence d'environ 40€ entre rft ou non

julio13012
 

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par julio13012 » 20 Mar 2011, 21:13

Ben les marques [en runflat pour ma taille de pneu (255/35/18)] ne se bousculent pas au portillon.
Sur allopneus il y a bridg, pirelli et michelin( hors de prix) et c'est tout.
Les pirelli pzero sont a 256 euros en rf et c vrai qu'en non rf ils sont a 210 euros donc pas beaucoup d'ecart. Mais en non rf il y a plus de marques et je peux me tourner par ex sur des Vredestein ultrac sessanta (beau dessin et bonnes pub) à 174 euros et l'a on est a 80 euros d ecart avec une installation surement plus cher sur du rf car plus emmerdant.
Et encore je ne regardes pas d'autres marques encore moins chere (130/140 euros) qui doivent surement etre valables aussi pour mon utilisation quotidienne.

Voila *59/

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par poussin » 20 Mar 2011, 21:23

moi j'ai fait mon choix, incessamment sous peu je vire mes rft pour du tubeless aux 4 coins, des que j'ai un créneau car pas trop le temps ces moments ci , je fais monter 4 primacy Hp

julio13012
 

Re: Pneus normaux a la place des runflat?

par julio13012 » 20 Mar 2011, 21:47

Je me tates. Les pirelli en RF juste le train arriere 512 euros.
En standard j'ai vu les Roadstone 3000 à 469 euros les 4 pneus. Ca fait réfléchir.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités