pneumatiques et kit réparation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

pneumatiques et kit réparation

par poussin » 02 Fév 2011, 11:48

bonjour à tous,
Un énième sujet sur nos bon pneus!! *008

alors voilà,
mes pneus avant sont encore bon mais pour l'arrière n'étant pas trop loin du témoin ( bridgeston potenza ) je me pose une question existentielle *14*

certains avis divergent et je n'ouvre pas ce post pour un ultime débat *59/ mais je pense monter 4 Michelin Primacy HP NON run flat en remplacement de mes runflat actuels , avec la demande qui va bien à mon assureur en cas de pépin ...
Pourquoi ce changement??? .... bruit de "roulement" des runflat , leur manque de confort et le fait qu'en cas de crevaison il faut souvent changer 2 pneux si on a roulé un moment à plat.. bref cher le clou dans le boudin!! *16*
n'ayant donc pas de roue de secours j'ai pensé à ce type de produit pour mettre dans le coffre :
http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT ... O-5-1.html

que pensez vous de tout cela?

Par contre le point qui me chagrine c'est lors de la revente du véhicule ( d'ici 2 ou 3 ans grand max )il faudra re-basculer en RFT , pour éviter les soucis qu'un acheteur pourrait nous occasionner..
amicalement
Poussin

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: pneumatiques et kit réparation

par arnyuk » 02 Fév 2011, 13:34

Hello,

Ce que j'en pense: prévoir un compresseur dans le coffre qui te permet, en cas de crevaison (clou ou petit objet qu'on enlève pas) de regonfler ton pneu et d'aller à un point service pour le faire réparer.

Comme tu l'auras regonfler et que tu n'auras pas rouler à plat avec -> réparation OK sans remplacement.

Au niveau bruit de roulement: c'est vrai que je sors d'une Mégane avec des pneus premier prix ... mais j'ai 4 Continental Sp Contact SSR 2 (225/45/17) et aucun soucis.

La différence entre des RFT et des normaux (pour mes Continental) est de 20€ ..... après il y a moins cher en non RFT ....

BAVARIA29
 

Re: pneumatiques et kit réparation

par BAVARIA29 » 02 Fév 2011, 19:29

Bonjour,

certain RFT sont réparables ( Good year & Pirelli de mémoire) donc a considérer dans le choix au niveau des remplacements des pneus.
Par contre c'est clair que cela restreint fortement le choix.
Le pb avec des pneus normaux ( à part les complications éventuelles liés à la non homologation de ceux par BMW) c'est que si le flanc est déchiré c'est foutu ( à 2h00 du matin en plein pampa ça peut être problématique) alors que les RFT normalement tiennent.
Pour ma part , je me suis posé aussi la question , mais comme j'utilise mon Touring essentiellement pour transporter ma petite famille , le choix est clair *59/
Cdlt.

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: pneumatiques et kit réparation

par poussin » 08 Fév 2011, 21:39

je me tate tout de même ...remettre 2 RFt ou pas car si je crève je pense que j'éviterais de rouler à plat pour pouvoir le réparer et éviter une dépense énorme de dollars *50*
d'autant que si je passe en non Rft un petit coup de compresseur avec le produit qui apparemment peut se nettoyer pour une réparation du pneu et rendant celui ci réutilisable.. :roll:
vous me dirais cela est possible avec le RFT également mais pour en venir à la même manip' ne vaut mieux t'il pas prendre les mêmes pneus en moins cher donc non rft

bien entendu le compresseur c'est bien pour les petites crevaisons sinon assistance powaaa!!! je vais contacter la GMF pour savoir un peu comment ça se passe au niveau assistance et homologation pneu.
je médite là dessus et vous tiendrait au courant

Avatar de l’utilisateur
Matinick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2011, 20:44
Localisation: Martinique
Véhicule: BMW (e92) 330d
Code VIN:

Re: pneumatiques et kit réparation

par Matinick » 16 Fév 2011, 21:43

Salut,

J'ai eu une crevaison sur runflat Bridgestone et il a été réparé.
Il est vrai que la crevaison était sur la bande de roulement. si elle se trouvait sur le flanc, la réparation n'aurait pas été possible.

BAVARIA29
 

Re: pneumatiques et kit réparation

par BAVARIA29 » 16 Fév 2011, 22:16

Bonsoir,

pour ma part j'ai eu une crevaison lente (j'insiste sur lente car j'ai roulé seulement avec 500g de moins que la valeur spécifiée) sur un pneu RFT arrière en Brigestone RE50A ( vis plantée dans la bande de roulement , pneus à 40% d'usure)
J'ai fait le tour des Feu Vert , Midas etc... et même Euromaster et cela a été la même réponse = pas de réparation en RE50A.
De ma propre initiative je me suis résolu à acheter une bombe anti crevaison, j'ai injecté le produit , fait la pression du pneu et suis allé roulé pendant une vingtaine de km.
Résultat : pas de chute de pression observé depuis la réparation

Je pense que les enseignes de réparation automobile ne prennent aucun risque même quant le bon sens l'exige car les manufacturiers de pneu délivrent des consignes strictes qui , si elles ne sont pas respectées , pourraient engager la responsabilité des réparateurs en cas de sinistre.

Je serai quand même interessé de savoir dans quelles conditions votre pneu Bridgestone a été réparé 46*
Cordialement

blsteve
 

Re: pneumatiques et kit réparation

par blsteve » 18 Fév 2011, 11:33

si ca peut interesser quelqu'un,je me suis rendeigné a la macif pour l'histoire de mettre des non run flat
c'est tout a fait possible ,ca ne modifie en rien la garantie car pour l'assurance ce n'est qu'une histoire de systeme anti crevaison et d'ailleurs le fait de mettre une galette en cas de crevaison revient au meme puisque c'est homologué
par contre ils m'ont bien indiqué que le changement de taille faisait sauter la garantie car la ca touche a la securite point de vue tenue de route,freinage,.......... *59/

Avatar de l’utilisateur
Matinick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2011, 20:44
Localisation: Martinique
Véhicule: BMW (e92) 330d
Code VIN:

Re: pneumatiques et kit réparation

par Matinick » 01 Avr 2011, 20:54

Bavaria29, les conditions du centre de montage et réparation :
- pneu ne présentant pas d'usure avancée
- emplacement de la crevaison (bande de roulement)

J'avais une crevaison lente. Ce pneu a tenu toutes ses performances jusqu'au changement pour usure.

LF

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: pneumatiques et kit réparation

par poussin » 01 Avr 2011, 21:19

pour donner suite à ce post j'ai pris possession d'un papier de l'assurance donc pas de souci, ils ont vu avec leur expert qui selon lui , il faut changer les jantes mais après plusieurs lectures sur le net c'est bon donc aujourd'hui j'ai commandé les chaussettes bibendum et un kit anti crevaison *98/

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: pneumatiques et kit réparation

par Faz Bulo » 29 Avr 2011, 11:21

BAVARIA29 a écrit:Bonsoir,

pour ma part j'ai eu une crevaison lente (j'insiste sur lente car j'ai roulé seulement avec 500g de moins que la valeur spécifiée) sur un pneu RFT arrière en Brigestone RE50A ( vis plantée dans la bande de roulement , pneus à 40% d'usure)
J'ai fait le tour des Feu Vert , Midas etc... et même Euromaster et cela a été la même réponse = pas de réparation en RE50A.
De ma propre initiative je me suis résolu à acheter une bombe anti crevaison, j'ai injecté le produit , fait la pression du pneu et suis allé roulé pendant une vingtaine de km.
Résultat : pas de chute de pression observé depuis la réparation

Je pense que les enseignes de réparation automobile ne prennent aucun risque même quant le bon sens l'exige car les manufacturiers de pneu délivrent des consignes strictes qui , si elles ne sont pas respectées , pourraient engager la responsabilité des réparateurs en cas de sinistre.

Je serai quand même interessé de savoir dans quelles conditions votre pneu Bridgestone a été réparé 46*
Cordialement

salut, j'ai moi aussi des Brig comme toi, j'ai eu une crevaison lente une fois en été 2009 et j'ai fait réparé chez Euromachin à Rennes à mon retour de vacances 1200 km avec un clou dans le pneu :shock: il est ou le problème *008
je m'explique:
passage-de-18-rft-a-17-tradi-t31933.html

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:00