Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

par Metrix7 » 07 Fév 2022, 18:57

PDD a écrit:
Soyek a écrit:
PDD a écrit:Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.


J’te remercie pour ta réponse et oui je pense que c’est un M47
Tu me conseil de changer quoi

Rien simplement de regarder si la vanne egr est encrassée pour commencer, si oui il faudra tout nettoyer y compris l'admission ...


Un défaut EGR ne devait-il pas être présent dans le DDE ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

par PDD » 08 Fév 2022, 12:12

normalement si...

Soyek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Fév 2022, 15:24
Véhicule: BMW série 1 120D 2.0L 150ch
Code VIN: PW57923

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

par Soyek » 08 Fév 2022, 16:04

Je n’ai aucun code erreur concernant la vanne Egr

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

par Metrix7 » 08 Fév 2022, 20:17

Soyek a écrit:Je n’ai aucun code erreur concernant la vanne Egr


Ta vanne EGR est en place toujours ?

guiguiBOT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2022, 19:27
Véhicule: 118d E87 02/2007 265000km
Code VIN: P062171

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

par guiguiBOT » 12 Fév 2022, 09:49

Bonjour,
Tout d'abord identifier de quel bloc moteur il s'agit.
Pour ça c'est facile, jusqu'à février 2007 il s'agit du bloc M47, à partir de mars 2007 il s'agit du bloc N47.
Bon courage.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

par PDD » 12 Fév 2022, 11:33

En principe le 150cv est le M47...

Soyek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Fév 2022, 15:24
Véhicule: BMW série 1 120D 2.0L 150ch
Code VIN: PW57923

Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D

par Soyek » 21 Fév 2022, 08:02

Motorisation M47N2

Le problème c’est que sa fuis vraiment aléatoirement, j’ai régler quelque code erreur (cause débitmètre) mais toujours la fuite de ldr et ce qui m’intrigue c’est que c’est vraiment aléatoire des moment je vais faire 500km avec 1L dés moment je fait même pas une journée avec un plein de LDR je comprend plus rien , je pense la déposer au garage dans la semaine pour faire vérifier d’où peu venir la fuite

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:49