Plus de compteur,ecran,et climatisation eE70 3.0D
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
brudu1327
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 13 Avr 2019, 19:44
Véhicule: bmw X5 (e70)
Code VIN:

Plus de compteur,ecran,et climatisation eE70 3.0D

par brudu1327 » 24 Mar 2021, 09:45

Salut,
je reviens ici car j'ai un soucie avec un X5 E70,(c'est très rare que j'ai une bmw entre les main)

J'était déjà venu pour un soucis sur cette même bmw mais le problème était différent

La voiture roulé normalement puis d'un coup,tout c'est arrêter sauf le moteur qui tournait toujours
Le compteur de vitesse la climatisation et l’écran se sont éteint,(plus rien du tout,pas de jauge,voyant etc etc)
J'ai commencé par vérifier tout les fusible disponible du véhicule,(moteur,habitacle,coffre,batterie)mais tout est OK
alors j'ai voulu passé la diag mais impossible de me connecter sauf au DDE,boite auto ,et boitier de jonction,
Du coup j'ai voulu contrôlé mon réseau VAN est la pas de tension en LOW ni en HIGH alors que je devrai avoir 0.5 V et 4.5V
(je me suis pris sur le boitier de recul dans le coffre mais aussi le compteur et la commande drive)

Du coup je me suis dis que ça devrai venir du boiter JBE ,car sur le schéma électrique tout le réseau part de celui ci
Mais par chance j'ai un autre X5 dispo, du coup je me suis "amusé" à remplacer ce boitier,mais toujours pareil,(et mon boitier je l'ai mis sur ce fameux X5 et ça fonctionne)
tellement que j'ai échanger le FRM,CAS(même si ça demarre pas c'est juste pour tester l'alimentation)Boite à fusible du coffre ,de l'habitacle,Compteur, mais toujours le même résultat,

Quelqu'un saurait ques ce qui pourrai bloqué l'envoi de donné dansle réseau van,car je suis sur que ma panne viens de ce réseau là
ps j'ai aussi testé mais continuité entre les différent appareil tout est ok

merci d'avance :) ²1

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Plus de compteur,ecran,et climatisation eE70 3.0D

par Bigbzh » 24 Avr 2021, 23:20

Salut,

Les problèmes elec c'est vraiment la galère!
Quand tu dis que tout s'est éteint, tu veux dire que tu n'avais plus d'information sur les modules ou alors plus de courant et donc "éteint"?
Si c'est "éteint", ne serait ce pas un soucis d'alimentation en courant ? Est ce que tu peux vérifier que tu as bien du 12v sur les modules ?

Si c'est un problème d'information qu n'arrive pas aux modules, c'est sans doute un problème de "bus".
Sur E46 il y a derrière la boite à gant, des "peignes" ou tout les fils des réseaux arrivent.
En les débranchant les un après les autres, tu peux voir si le réseau revient à la normal. Ça veux dire que le module d’où vient le fil met le réseau en vrac.

Bon courage !
A+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:57