Plastique blanchi?

9 messages   •   Page 1 sur 1
Feedback34
 

Plastique blanchi?

par Feedback34 » 02 Juil 2012, 22:51

Bonsoir à tous,
je me permet de créer un topic car j'ai un petit problème avec ma 118d..
Je l'ai acheté il y a presque 1an d'occaz, le problème était présent mais ''sans plus''. En fait, toutes mes sorti d’aération son blanchi.. quand j'essais de nettoyer à l'eau, quand c'est mouillé c'est bien noir et dés que ça sèche, ça blanchi encore plus! on dirait qu'un produit de m.... est passé par là... j'ai donc essayer de démonter celui de gauche, mais j'arrive pas a le démonter!! pourtant je dé-clipse bien les 2 clips à l’intérieur mais après j'ai peur de le casser.. il y a t'il une autre manip? connaissez vous un produit miracle?? de plus, tout le tableau de bord colle.. quand je passe un sopallin pour enlever la poussière la moitié reste accroché et je commence à désespérer..

Image
Image
En vous remerciant par avance de votre aide! **2

remarque bizarre! la ou il y a le levier de position se n'est pas blanc...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Plastique blanchi?

par ch'ti savoyard » 02 Juil 2012, 23:11

Bonsoir,

Tout d'abord puisque tes plastiques colle je néttoierai tout ça avec un bon coup d'APC de ce style : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-INTC-1L

Ensuite je sais pas si tes plastiques sont vraiment usé ou pas mais il m'est arriver de mettre ce produit http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NLOOK-16 dans un opel Safira qui avait ses plastiques tout ternis et viré au blanc. Le produit avait fait disparaitre environ 90% des marques blanche mais pas sur que sa fonctionne pour toi, les plastiques sont différents...

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Plastique blanchi?

par Béhième » 03 Juil 2012, 07:59

Les traces blanches sur les aérateurs, c'est à mon sens un produit séché ou inadéquate.
L'ancien proprio à dû mettre un produit sans sécher ou savoir l'utiliser.

Comme la dis ch'ti, il te faut déjà les nettoyer avec l'apc en lien et tu feras ton tableau de bord avec le même produit.
Produit que tu pourras utiliser sur d'autres surfaces pour nettoyer (moquettes, tapis, sièges tissus etc)

Ton tableau de bord est gras, c'est une conséquence à mettre un produit plastique sans nettoyer au préalable.
A force ça fais plus de mal que de bien et c'est pour cela qu'il te faut les nettoyer.

Tu l'auras compris c'est un produit pour nettoyer, après ça il te faudra un soin.
En soin plusieurs choix selon tes envies de finitions souhaitées :

Le poorboy's comme ta indiqué ch'ti
Tu as aussi le 303 http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=303-30340
Le swissvax protecton http://www.gpexclusif.com/Centre-chantilly1/swissvax-cuir-bois-metal.html#anchor-bois_textile

Feedback34
 

Re: Plastique blanchi?

par Feedback34 » 03 Juil 2012, 17:13

Merci pour vos réponse aussi claire et précise!!
Je penses donc essayer les 2 produit que ma conseillé ch'ti !
Juste une dernière question! ses produits ne se trouve que sur ce site? et es-ce que ce site et fiable!?
Merci!! :)))

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Plastique blanchi?

par Béhième » 03 Juil 2012, 17:22

Oui site trés fiable on commande tous sur shinearama. *98/

Feedback34
 

Re: Plastique blanchi?

par Feedback34 » 03 Juil 2012, 18:03

Merci beaucoup! je commande donc! en plus j'ai trouvé 8% de réduc avec le code H9118.. bon ça fait se que ça fait...^^ *59/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Plastique blanchi?

par Béhième » 03 Juil 2012, 19:49

On à un code aussi du même % mais c'est pas celui ci *008

Avatar de l’utilisateur
eservnet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 307
Enregistré le: 28 Oct 2010, 21:42
Localisation: FORUMBMW5
Véhicule: 316i compact de mon yannou
Code VIN:

Re: Plastique blanchi?

par eservnet » 03 Juil 2012, 22:12

Bonsoir,

Petite précision les trace blanche peuvent venir du faite de l'utilisation de certaine bombes de purification de clim car j'ai déjà vu cela après utilisation de ces produits chez certain de mes clients. *11* *11*

Via_33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mar 2018, 14:46
Véhicule: BMW 118d E87 LCI
Code VIN:

Re: Plastique blanchi?

par Via_33 » 20 Mar 2018, 15:12

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce vieux post, mais il m'arrive exactement le même problème sur ma série 1.
Malheureusement, les produits cités pour solutionner ce problème sont vendus sur une boutique en ligne qui a depuis fermé ses portes.
Avez vous des conseils à me donner pour retrouver des plastiques beaux et propres.
Pour information, j'ai tenté de nettoyer avec des lingettes de marque GS27 spécifiques pour les plastiques.

https://www.gs27.com/soin-de-l-habitacle/562-lingettes-plastiques-finition-satinee-3352349941016.html

Voici une photo du carnage.
Merci pour votre aide.

Image

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:08