plaquettes de freins
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
desmoludo
 

plaquettes de freins

par desmoludo » 03 Déc 2010, 13:01

bonjour à tous
question: 46* est il vrai que (sur bmw) la plupart du temps on change les plaquettes et les disques en même temps?
j'ai une 330d, je viens de faire le changement des plaquettes et des disques et je me demandais si je n'aurais pas pu trouver des plaquettes tendres à monter à la place des origines ce qui m'aurait peut être permis d'user moins vite les disques.
Que dois-je demander comme modèle de plaquettes?
merci, j'attends une réponse... *44*

Dead-bull
 

Re: plaquettes de freins

par Dead-bull » 03 Déc 2010, 14:09

Non, enfin ça dépend de ta conduite. Les disques et les plaquettes BMW on toujours une quote d'usure minimale. Si ton disque n'est pas hors-quote, il n'est pas necessaire de le changer. A moins que celui-ci soit très près de la quote. Ce n'est pas obligé de changer disque et plaquettes en même temps.

Je ne vois ps pourquoi tu voudrais mettre des plaquettes plus tendres... Ca ne réglera pas ton problème et elle s'userons probablement plus rapidement que celles d'origine. 46*

Dakine66
 

Re: plaquettes de freins

par Dakine66 » 03 Déc 2010, 14:20

Idem que Dead-bull, tu change généralement que ce qui est nécessaire, à moins que tu sois proche de la cote mini. Si ton disque est toujours ok, avant remontage tu peux passer un coup de lime ou de meuleuse, si tu es équipé, sur la bavure du diamètre ext du disque.
Je ne vois pas en quoi cela t'avancerais de monter des plaquettes tendres à par mettre une grosse claque à ta sécurité!!!
Les pièces d'origine BMW sont peut être cher mais il est clair qu'elles sont de meilleur qualité et longévité que n'importe qu'elle marque adaptable...

arktic blue e90
 

Re: plaquettes de freins

par arktic blue e90 » 03 Déc 2010, 14:23

Pour moi la meilleur chose a faire c'est de mettre des pieces d'origine bmw

je vois pas pourquoi sur bmw il faudrait changer les disques a chaque fois que tu change tes plaquettes

pour info quand j'ai acheter ma 320d e90 l'ancien proprio a changer les plaquette arriere et les disques n'ont pas été changé

Avatar de l’utilisateur
Christophe80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 177
Enregistré le: 22 Oct 2009, 18:54
Localisation: Amiens
Véhicule: bmw 330cd M2
Code VIN:

Re: plaquettes de freins

par Christophe80 » 04 Déc 2010, 11:37

Bonjour à tous. Connaissez vous quelle est la marque utilisée par BMW pour ces plaquettes de frein (Bosch ?) ?

desmoludo
 

Re: plaquettes de freins

par desmoludo » 08 Déc 2010, 11:20

merci pour vos réponses
à plus *44*

kimi95
 

Re: plaquettes de freins

par kimi95 » 08 Déc 2010, 22:28

salut je confirme qu'il n'est pas conseillé de mettre autre chose que de l'origine moi j'ai mis disque plaquette avant arriere pas cher chez un petit revendeur pour faire des econnomie de bout de chandelle et le resultat est que c'est de la grosse m... et que sa freine mal sa fait un bruit de feraille comme si il etait usé alor qu'il sont comme neuf visuellement sa sifffle c'est horible et il ont 15000 km j'ai fait attention de ne pas les glacé au debut pendant plus de 1000 km donc je doit changer de nouveau mes frein mais cette fois j'irais chez bmw ou j'essaierais de trouver la meme marque il me semble avoir deja vu sa dans un post sur le forum si sa peu t'aider voila pour mon experience ;)

lmoiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:36
Véhicule: Bmw 320d E46 touring
Code VIN:

Re: plaquettes de freins

par lmoiz » 09 Déc 2010, 00:56

pour moi : 2 ou 3 jeux de plaquettes avant de changer les disques .

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: plaquettes de freins

par didi » 13 Jan 2011, 12:30

Christophe80 a écrit:Bonjour à tous. Connaissez vous quelle est la marque utilisée par BMW pour ces plaquettes de frein (Bosch ?) ?


Bonjour, la marque c'est "ATE"

Avatar de l’utilisateur
Christophe80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 177
Enregistré le: 22 Oct 2009, 18:54
Localisation: Amiens
Véhicule: bmw 330cd M2
Code VIN:

Re: plaquettes de freins

par Christophe80 » 13 Jan 2011, 19:44

didi a écrit:
Christophe80 a écrit:Bonjour à tous. Connaissez vous quelle est la marque utilisée par BMW pour ces plaquettes de frein (Bosch ?) ?


Bonjour, la marque c'est "ATE"


Merci

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Mai 2024, 11:12