Peut on derterminer l'état d'une Bva avec un diag ?

2 messages   •   Page 1 sur 1
JEANCHARLES63
 

Peut on derterminer l'état d'une Bva avec un diag ?

par JEANCHARLES63 » 24 Oct 2011, 17:32

bonjour a tous , j etais jusqu il y a 15 jours l heureux proprietaire d un X5 4.6 de 2003 que j ai garde 2 ans en roulant 10 000 kms par an , debut octobre je me decide a le vendre pour acheter une 525d e60 , j amene donc le x5 chez bmx clermont fd pour revision complete vidange , filtres etc etc plus diag complet de l auto car je ne veux pas etre ennuye , au fait il a toujours ete entretenu chez bm et entre 2 vidanges j ai fais 10 000 kms , chez bm ils font donc entretien complet ils passent l auto au diag et o defauts , je vends le x5 le 12 octobre , l acheteur m appele aujourd hui (le24) pour me dire que grosse tuile la boite est HS et qu il faut soit lui reprendre l auto soit payer la reparation , je lui repond que je suis surpris etc etc et lui demande la fiche de diag de bm ce a quoi il repond que la boite n est pas diagnosticable que sur cette auto tout est ok mais comme elle donne soit disant des a coups c est la boite qui est hs , ( le x5 a 117 000 kms c est une boite auto)
ma question est est ce que le fait que boite hs est visible au diag?
je me mefie un peu de l acheteur qui me disait etre tres ami avec chef atelier bm de sa ville et qu il achetait des autos du genre du x5 qu il les gardait 6mois et les revendait en faisant plus value , je me demandais comment il voulait faire de la plue value sur mon x5 de 2003 4.6 essence v8 que je lui ai vendu 15 500 euros?
merci de votre aide
jean charles
Modifié en dernier par Circus le 24 Oct 2011, 19:59, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Peut on derterminer l'état d'une Bva avec un diag ?

par Circus » 24 Oct 2011, 20:15

bonsoir,

perso je prendrais contact avec ta protection juridique pour avoir quelques éclaircissement sur tes droits et ses droits

normalement c'est à lui de prouver qu'il y a vice caché et pour cela il devra passer par un cabinet d'expertise automobile,

autrement cela n'a pas de valeur, donc ce cabinet te convoquera pour une expertise,

normalement suivant les protections juridiques, le vendeur est protégé pendant quelques mois

donc ta protection juridique te fournira un expert et si ce n'est pas le cas tu peux en prendre un à ta charge

après si les experts ne sont pas d'accord, ton acquéreur devra porter l'histoire au tribunal mais c'est une longue procédure

qui nécessite un avocat

si c'est pour t'arnaquer, il va vite arrêter

en tout cas prend contact en premier lieu avec ta protection juridique

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html