Petit rouleur en (F11), une hérésie ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
hebus68
 

Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par hebus68 » 09 Juil 2013, 17:09

Bonjour à tous,)

Nouveau sur le forum, je suis en pleine réflexion dans l'optique de l'achat d'une f11 touring plus spacieuse que mon (E91).
J'aurais bien aimé prendre une essence six cylindres LCI mais notre cher Président a fait grimpé la facture un peu trop haut à mon goût!
Je précise acheter en tant que personne privée.
A votre humble avis, le 528i est-il un bon choix pour mes 12 à 13000 km annuels ? (Mais bon après la reprise...gratinée surtout avec un 4 cylindres au son peu agréable)
Mon hésitation provient du fait que BMW a lancé une offre appelée "Absolute Xdrive" avec avantage client de 7950€ sur la 530xd, 6 cylindres certes qui ne chanteront jamais aussi bien que mon essence...mais le son n'est pas si désagréable en charge.
Bref, quand je m'apprête à lâcher au moins 60k€, le doute s'insinue... :shock:

Qu'en pensez-vous ?

gpqpptdp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mai 2013, 07:54
Véhicule: 528i (f10)
Code VIN:

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par gpqpptdp » 10 Juil 2013, 16:27

Bonjour ,

Je suis l'heureux proprietaire d'une 528i de 2010. Ce modele a encore le 6 cylindre . C'est à partir de 2011 que la 528i est passé au 4 cylindres turbo.
Si tu n'es pas refractaire aux occasions tu peux trouver des 528i 6cylindres par contre la F11 se fait rare meme en allemagne

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... =20&page=1

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... rc=st%7Csr

Moi j'ai franchis le cap , il y a 1mois de cela et je ne regrette absolument pas, meme si le passage à la pompe fait un peu mal , il est vite oublié lorsque l'on roule avec..

Pour ma part avec ma précédente voiture , j'ai fais 77000Km en 6 ans C'est pour cela que je suis repassé à l'essence.En plus , je pense qu'avec ce 6 cylindres il y a moins de risque de panne comme le FAP , vanne EGR , turbo etc

hebus68
 

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par hebus68 » 10 Juil 2013, 18:13

gpqpptdp a écrit:Bonjour ,

Je suis l'heureux proprietaire d'une 528i de 2010. Ce modele a encore le 6 cylindre . C'est à partir de 2011 que la 528i est passé au 4 cylindres turbo.
Si tu n'es pas refractaire aux occasions tu peux trouver des 528i 6cylindres par contre la F11 se fait rare meme en allemagne

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... =20&page=1

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... rc=st%7Csr

Moi j'ai franchis le cap , il y a 1 mois de cela et je ne regrette absolument pas, meme si le passage à la pompe fait un peu mal , il est vite oublié lorsque l'on roule avec..

Pour ma part avec ma précédente voiture , j'ai fais 77000Km en 6 ans C'est pour cela que je suis repassé à l'essence.En plus , je pense qu'avec ce 6 cylindres il y a moins de risque de panne comme le FAP , vanne EGR , turbo etc



C'est bien mon problème, la rareté du 6 cylindres autre que le 35i, car je cherche définitivement un touring pour sa practicité !
Je cherche pas à t'effrayer mais sur ma (E91), on m'a changé deux fois en 5 ans la pompe HPFP qui se charge de l'injection. Même les moteurs essence ont leurs problèmes mais on en entend moins parler en Europe car les modèles diesel sont en forte majorité. Je me suis senti beaucoup moins seul avec mes problèmes de pompes en allant sur les forums US où le problème était connu de longue date alors qu'en concession ils semblaient étonnés. Heureusement BMW a intégralement pris en charge les interventions (au total plus de 4000€).
Au fait, tu consommes combien avec ton 6 cylindres ?

Il faudra certainement que je cherche une 535i alors :grin:

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par Liorayane » 10 Juil 2013, 20:47

Ce n'est pas une hérésie en essence, car tu ne fais pas assez de km pour un diesel...
La F11 est un super break et en 35i, ça doit être a la fois raffiné, luxueux et sportif... *98/

Une petite question, t'es tu renseigné sur la F31, certe moins spacieuse que la F11, mais plus que la E91... et pour le même budget que ta F11, tu auras une sacrée F31... **2
Je dis juste ça comme ça au cas oú...

hebus68
 

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par hebus68 » 10 Juil 2013, 21:27

Liorayane a écrit:Ce n'est pas une hérésie en essence, car tu ne fais pas assez de km pour un diesel...
La F11 est un super break et en 35i, ça doit être a la fois raffiné, luxueux et sportif... *98/

Une petite question, t'es tu renseigné sur la F31, certe moins spacieuse que la F11, mais plus que la E91... et pour le même budget que ta F11, tu auras une sacrée F31... **2
Je dis juste ça comme ça au cas oú...


En fait, la f11 535i a pris un coup de massue à l'achat en véhicule neuf grâce à notre cher gouvernement et j'ai beaucoup de mal à dépasser le seuil des 70k€ (eh oui je veux quelques options pour mes 40 piges).
Mes interrogations portent sur la capacité du 4 cylindres 28i à mouvoir ce grand paquebot qu'est la série 5 touring et je me demande si l'auto n'en devient pas quelque peu atone de part sa sonorité et un couple moins généreux pour faire avancer pas loin de 2t. En occasion, je n'ai trouvé qu'une seule f11 535i sur le site bmw.de, c'est dire si elles sont rares, et en France il n'y en a pas à ma connaissance.J'ai envisagé le neuf mais ai explosé mon budget.Bref, lorsque j'ai vu l'offre BMW de 7950€ sur la nouvelle 530xd touring, j'ai commencé à cogiter sérieusement et je me demande si mon utilisation du véhicule ne risque pas d'être dommageable sachant que je fais 90% d'autoroute et 10% de ville. Les diesels étant devenus de véritable usine à gaz, je ne voudrais pas encrasser de FAP en roulant pas assez longtemps à la bonne vitesse (je roule régulièrement 20 km à 130km/h).

Quant à la F31, je suis venu avec mes valises en concession (le test ultime) et les 35 litres de plus ne permettent pas de caser grand chose de plus qu'un petit sac. Le progrès par rapport à ma E91 en matière de volume de coffre n'est pas franchement probant.Maintenant, je dois t'avouer que je ne suis pas fan non plus de la face avant de la f31 (nez plongeant et optiques touchant les haricots) et seul le kit M me la fait trouver un peu plus désirable. A options équivalentes, hors malus écologique, la différence de prix avec négociation n'excède pas entre 6000€ et 7000€ entre une f31 335xi Msport et une 530xd f11 Msport. La F31 serait certainement plus jouissive en conduite pure mais ne remplirait aucunement mon objectif d'accroissement de capacité d'emport. Pour ce qui est du moteur 28i, je n'ai malheureusement pu l'essayer que sur la F31 et n'ai aucune idée de son caractère installé sous le capot d'une série 5. Et comme il m'est inconcevable d'acheter sans essayer, je suis diablement embêté car cela constituerait effectivement le choix de la raison plus que du coeur. :?

gpqpptdp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 27 Mai 2013, 07:54
Véhicule: 528i (f10)
Code VIN:

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par gpqpptdp » 10 Juil 2013, 22:05

hebus68 a écrit:
gpqpptdp a écrit:Bonjour ,

Je suis l'heureux proprietaire d'une 528i de 2010. Ce modele a encore le 6 cylindre . C'est à partir de 2011 que la 528i est passé au 4 cylindres turbo.
Si tu n'es pas refractaire aux occasions tu peux trouver des 528i 6cylindres par contre la F11 se fait rare meme en allemagne

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... =20&page=1

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... rc=st%7Csr

Moi j'ai franchis le cap , il y a 1 mois de cela et je ne regrette absolument pas, meme si le passage à la pompe fait un peu mal , il est vite oublié lorsque l'on roule avec..

Pour ma part avec ma précédente voiture , j'ai fais 77000Km en 6 ans C'est pour cela que je suis repassé à l'essence.En plus , je pense qu'avec ce 6 cylindres il y a moins de risque de panne comme le FAP , vanne EGR , turbo etc



C'est bien mon problème, la rareté du 6 cylindres autre que le 35i, car je cherche définitivement un touring pour sa practicité !
Je cherche pas à t'effrayer mais sur ma (E91), on m'a changé deux fois en 5 ans la pompe HPFP qui se charge de l'injection. Même les moteurs essence ont leurs problèmes mais on en entend moins parler en Europe car les modèles diesel sont en forte majorité. Je me suis senti beaucoup moins seul avec mes problèmes de pompes en allant sur les forums US où le problème était connu de longue date alors qu'en concession ils semblaient étonnés. Heureusement BMW a intégralement pris en charge les interventions (au total plus de 4000€).
Au fait, tu consommes combien avec ton 6 cylindres ?

Il faudra certainement que je cherche une 535i alors :grin:



J'espere que je n'aurais pas les problemes dont tu me parles... *64*
En ville je suis aux environs de 11 l et des que je passe sur departemental ou autoroute en vitesse stabilisée je suis à 9L et tjs aussi heureux... **1

hebus68
 

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par hebus68 » 10 Juil 2013, 22:14

gpqpptdp a écrit:
hebus68 a écrit:
gpqpptdp a écrit:Bonjour ,

Je suis l'heureux proprietaire d'une 528i de 2010. Ce modele a encore le 6 cylindre . C'est à partir de 2011 que la 528i est passé au 4 cylindres turbo.
Si tu n'es pas refractaire aux occasions tu peux trouver des 528i 6cylindres par contre la F11 se fait rare meme en allemagne

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... =20&page=1

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... rc=st%7Csr

Moi j'ai franchis le cap , il y a 1 mois de cela et je ne regrette absolument pas, meme si le passage à la pompe fait un peu mal , il est vite oublié lorsque l'on roule avec..

Pour ma part avec ma précédente voiture , j'ai fais 77000Km en 6 ans C'est pour cela que je suis repassé à l'essence.En plus , je pense qu'avec ce 6 cylindres il y a moins de risque de panne comme le FAP , vanne EGR , turbo etc



C'est bien mon problème, la rareté du 6 cylindres autre que le 35i, car je cherche définitivement un touring pour sa practicité !
Je cherche pas à t'effrayer mais sur ma (E91), on m'a changé deux fois en 5 ans la pompe HPFP qui se charge de l'injection. Même les moteurs essence ont leurs problèmes mais on en entend moins parler en Europe car les modèles diesel sont en forte majorité. Je me suis senti beaucoup moins seul avec mes problèmes de pompes en allant sur les forums US où le problème était connu de longue date alors qu'en concession ils semblaient étonnés. Heureusement BMW a intégralement pris en charge les interventions (au total plus de 4000€).
Au fait, tu consommes combien avec ton 6 cylindres ?

Il faudra certainement que je cherche une 535i alors :grin:



J'espere que je n'aurais pas les problemes dont tu me parles... *64*
En ville je suis aux environs de 11 l et des que je passe sur departemental ou autoroute en vitesse stabilisée je suis à 9L et tjs aussi heureux... **1


je comprends ton bonheur ! *008

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par pacorabat » 11 Juil 2013, 07:38

Bonjour,
hebus68 a écrit:je me demande si mon utilisation du véhicule ne risque pas d'être dommageable sachant que je fais 90% d'autoroute et 10% de ville. Les diesels étant devenus de véritable usine à gaz, je ne voudrais pas encrasser de FAP en roulant pas assez longtemps à la bonne vitesse (je roule régulièrement 20 km à 130km/h).

Les grands trajets à vitesse stabilisée sont l'idéal pour un moteur diesel, c'est justement là que le FAP se régénère le mieux. Ce sont les trajets en ville qui l'encrassent, car la régénération ne se fait pas bien du fait des accélérations/arrêts successifs.

hebus68
 

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par hebus68 » 11 Juil 2013, 08:49

Merci de ces précisions!
Les 20km sur autoroute à 130 sont-ils suffisamment pour veiller à un bon fonctionnement du FAP ou faut-il rouler plus longtemps?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Petit rouleur en (F11), une hérésie ?

par pacorabat » 11 Juil 2013, 09:27

Une bonne régénération se fait moteur chaud, pendant 5/10min pour un FAP "imprégné" (contre 2 à 5min pour un FAP "additivé" de PSA). Source : auto-innovations.com

Donc 20min d'autoroute c'est théoriquement parfait : quelques minutes pour chauffer le moteur, puis 5/10min si il y a besoin de faire une régénération (par contre je ne saurais te dire la fréquence de ces régénérations).


Plus de précisions : le principe du FAP est de se remplir de particules, puis une fois qu'il atteint un certain seuil il se régénère (il brûle les particules). Mais pour se régénérer, il faut un moteur chaud et une vitesse à peu près stabilisée. Ca ne marche pas au ralenti, ni en accélération : on comprend donc pourquoi la ville est mauvaise pour les FAP !

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:13