perte puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
DAV
 

Re: perte puissance

par DAV » 24 Juin 2011, 07:44

Bonjour,
le protocole BMW est très strict et il faut éliminer les éléments par ordre chronologique;
-contrôle de tous tes tuyaux d'air( dépression)
-contrôle des 2 électrovannes turbo ( commande petit et grand turbo )
si tous ces contrôles sont bons;
-contrôle du poumon( action sur volet intermédiaire logé sur grand turbo )
-contrôle du petit turbo
-contrôle du grand turbo

Pour ma part, je viens de connaître pareil mésaventure et c'est une rupture mécanique du volet intermédiaire, il est indissociable du grand turbo " prix HT 1600 e" .

Cordialement

trixseb
 

Re: perte puissance

par trixseb » 24 Juin 2011, 09:13

DAV a écrit:Bonjour,
le protocole BMW est très strict et il faut éliminer les éléments par ordre chronologique;
-contrôle de tous tes tuyaux d'air( dépression)
-contrôle des 2 électrovannes turbo ( commande petit et grand turbo )
si tous ces contrôles sont bons;
-contrôle du poumon( action sur volet intermédiaire logé sur grand turbo )
-contrôle du petit turbo
-contrôle du grand turbo

Pour ma part, je viens de connaître pareil mésaventure et c'est une rupture mécanique du volet intermédiaire, il est indissociable du grand turbo " prix HT 1600 e" .

Cordialement

Quand j'ai vu le mecanisme du biturbo sur le diesel et que j'ai constaté qu'il y avait un volet entre les 2 turbos. J'ai tout suite dit que cette piece va poser probleme soit par encrassement soit par rupture ou defaut de commande de l'electrovanne!!!! Les ingenieurs ne pensent pas à tout ou bien au contraire que cela a été fait expres pour que ca fasse tourner les concession bmw !!!!

brucemax
 

Re: perte puissance

par brucemax » 24 Juin 2011, 10:14

alors ne pouvant vous insérer le devis (je ne sais pourquoi) je vais vous ecrire le detail de mon devis, effectivement ca fait caarément chère et surtout leur façon de procéder... une peitite lettre a bmw france s'impose je crois.. c'est parti pour le detail

conduite d'admission avec regulateur de clapet 448 euros
6 bougies de prechauffage avec boitier de prechauffage
tuyau de depression
tuyau de depression noir
piece de distribution
piece T
tuyau de depression bleu
tuyau de depression bleu
convertisseur de pression x2
reservoir de depression
support capteur pression
tuyau
catalyseur primaire
catalyseur primaire (encore)
catalyseur primaire (encore)
collier
bride de serrage
sonde lambda
capteur de temperature
capteur de pression

je vous epargne les prix : total 2365 HT sans main d'oeuvre etc...

Je suis loin d'etre un expert en mécanique mais pourquoi changer les bougies et boitier de prechauffage alors que mon vehicule demarre a la perfection... de plus perte de puissance jusque 2500 tours apres tout va bien donc pourquoi les catalyseurs (pieces les plus chères) si cetait ces pieces je pense que je n'aurais pas de puissance meme apres 2500 tours??? Un chef d'atelier m'a parle d'une piece dans le premier turbo a changer (electrovanne me semble til) car c'est le eptit turbo qui ne se declenche pas (enfin pour lui) qu'en pensez vous??? Franchement je suis tres remonté... le prix d'un moteur neuf c'est abusé et surtout pousser a la consommation!!!!!!! merci à tous

trixseb
 

Re: perte puissance

par trixseb » 24 Juin 2011, 11:49

les cata tu en as sur chaque sortie echappement de turbo ca fait 2 et un troisieme qui est sur la ligne et on en est donc au numero 3. D'apres le devis ils ne savent pas qu'elle est la panne car il te change tout le circuit de commande des turbo et les sortie de turbo. Pourquoi il tre change pas l'intercooler les durit d'admission et puis tant qu'a y etre autant changer pipe d'admission et pourquoi pas le moteur!!!! Je pense que tu devrait la faire diag ailleurs car là ca sent l'escroquerie !!!!!
Il faudrait verifier ce clapet entre les deux turbos car s'il reste en position ouverte alors tout le flux va dans le gros et non dans le petit

DAV
 

Re: perte puissance

par DAV » 24 Juin 2011, 13:51

Tu as l'impression que le petit turbo ne fonctionne pas mais sur ce moteur même dans la phase de 0 à 2500 trs/mn
le ptit turbo souffle dans le grand turbo et si.... le volet intermédiaire est cassé, il va rester en position fermé et empêcher le passage de l'air d'où l'impression que le ptit turbo ne fonctionne pas....!!!!!

brucemax
 

Re: perte puissance

par brucemax » 24 Juin 2011, 17:11

je les appelé en disant que je récupérai mon vehicule lundi ... ils vont me faire payer la recherche de panne ( pas mal au c...) mais je vais leur dire le reste ... et je vais faire diag ailleurs.. je suis vraiment tres decu du suivi et service apres vente de la firme... à suivre merci pour vos conseils

Pop75
 

Re: perte puissance

par Pop75 » 24 Juin 2011, 20:10

C'est quoi le nom de la concession? Question de ne pas y aller *16*

brucemax
 

Re: perte puissance

par brucemax » 24 Juin 2011, 21:47

je vous recommande la concession a monaco BAC monte carlo .. et hop ca c'est fait *009

trixseb
 

Re: perte puissance

par trixseb » 27 Juin 2011, 11:59

DAV a écrit:Tu as l'impression que le petit turbo ne fonctionne pas mais sur ce moteur même dans la phase de 0 à 2500 trs/mn
le ptit turbo souffle dans le grand turbo et si.... le volet intermédiaire est cassé, il va rester en position fermé et empêcher le passage de l'air d'où l'impression que le ptit turbo ne fonctionne pas....!!!!!


Salut,
je pense que tu fais une petite erreur sur le fonctionnement du twin turbo bmw en disant que le petit souffle dans le grand car il y a bien la durit partant du debitmetre qui va bien au grand turbo mais l'air aspiré par le petit turbo provient bien du grand mais au moment du fonctionnent du petit le grand ne tourne toujours pas et le petit turbo expulse l'air dans une durit qui est commune aux deux turbo et dont il y a un volet qui gere l'air venant des differents turbo. Donc les deux turbo soufflent indépendamment et non l'un dans l'autre.
Je pense que la piece n°4 de ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
peut etre celle qui est responsable du malheur de bruce ou la soupape electrique qui est piece n°4 de ce schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

Bien sur sans voir la voiture il est difficile d'affirmer quoi que ce soit. Dommage j'aurai bien ete interessé pour etudier ton cas bruce. Commence par verifier tes durit de depression voir meme les changer. S'il est possible de voir directement le comportement des poumons (c'est à dire les piece qui sont comme la n°8 de ce schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50) donc tu en as une sur la durit d'admission qui correspond au 4 du premier schema et une sur le gros turbo. IL faut etre deux et un qui accelere progressivement et l'autre pour voir bouger les differentes capsule de depression. Si la piece n°4 du premier schema ne bouge pas alors soit cette partie de commande est mort ou la soupape electrique est morte et donc n'envoie plus la depression pour la commander.

samdy
 

Re: perte puissance

par samdy » 01 Juil 2011, 21:32

brucemax a écrit:je les appelé en disant que je récupérai mon vehicule lundi ... ils vont me faire payer la recherche de panne ( pas mal au c...) mais je vais leur dire le reste ... et je vais faire diag ailleurs.. je suis vraiment tres decu du suivi et service apres vente de la firme... à suivre merci pour vos conseils


Bizarre j'ai le même symptôme que toi, sauf que BMW me dit de changer la BVA. Est ce que ton problème est résolu ?
J'ai déposé un post "Problème BVA E60/E61"

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:48