Perte puissance moteur n42

6 messages   •   Page 1 sur 1
azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Perte puissance moteur n42

par azgeda » 28 Mai 2023, 21:29

Bonjour à tous j’ai un soucis sur mon moteur et je n’arrive pas à résoudre le problème.

Ma motorisation est la suivante 2l du n42 143 chevaux.

Lorsque je démarre mon moteur il tremblée et le ralenti oscille j’ai mis le plein de 98 deux fois après avoir roulé et le problème n’a pas été résolu. Je n’ai pas toute la puissance on dirait que le moteur est en mode dégradé (dépassé pas les 4000 tours).
J’ai débranché le débitmètre aucun changement.
Le voyant moteur n’eest pas allumé mes il clignote de temps en temps. Le seul code défaut est le 1159.

J’envisage de changer mon filtre à esssence pour voir si j’ai du changement.

Savez vous d’où ça peut venir ou les piste ou je pourrais effectuer mes recherches ?

En cherchant un peu j’ai vu différents sujet qui disent que ça pourrait venir d’une des trois chose suivante :
-valvetronic
-pompe a air secondaire
- reniflard

Est-ce fiable ?
Car si je change les trois pièces et ça viens pas de la ca fais un peu onéreux.

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1509
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Perte puissance moteur n42

par TooShort » 29 Mai 2023, 11:19

Salut,

Pourquoi tu as réouvert un sujet …? 46*

Donc ton changement d’ octanes de carburant n’a rien donné !

Regarde les connecteurs de capteur PMH et AAC si il n’y aurais pas d’huile ou de saleté qui pourrait engendrer un mauvais contact ? Va falloir y aller à tâtons **1

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Perte puissance moteur n42

par azgeda » 26 Juil 2023, 18:07

Bonjour je reviens au nouvel car je n’arrive pas à trouver mon problème. Si vous avez des pistes à me donner.

Les travaux que j’ai fais et aucun changement :

Changement sondes lambdas
Changement joint de cache culbuteur
4 bougies + bobines
Capteur pression admission
Capteur pmh
Nettoyage des saletés
Je démarre le véhicule et toujours un ralenti instable comme si elle allez caller. Je branche la valise aucun voyant moteur ni défaut. Je ne sais plus où regarder

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Perte puissance moteur n42

par PlumeVendest » 26 Juil 2023, 23:30

Est-ce que tu as réinitialisé les adaptations lambda après avoir les avoir changées ? C'est nécessaire. Ista le fait, sur d'autres valises sûrement aussi.

Sinon un ralenti dégradé peut venir aussi d'une prise d'air, mais je doute que ça bloquerait le régime à 4000t. Des collecteurs bouchés pourraient aussi avoir des effets néfastes et multiples.

azgeda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 19 Juin 2017, 09:56
Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: Perte puissance moteur n42

par azgeda » 27 Juil 2023, 21:19

C’est à dire adaptation à réinitialiser ?

Collecteur n’est pas bouché. La je ne sais pas où regarder d’autre. J’ai fais un test d’étanchéité et j’ai un peu de fumée qui sort au niveau du collecteur d’échappement.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Perte puissance moteur n42

par PlumeVendest » 28 Juil 2023, 13:54

Quand ton mélange air/essence est perturbé le DME essai de le corriger en influant sur l'enrichissement de ton mélange (et quand il dépasse un % de modification, le DME considère que ce n'est pas normal et t'affiche un symptôme avec un voyant moteur) .
Quand tu as une lambda en vrac et qu'elle envoi des mauvaises valeurs, le DME enrichi ou appauvri donc à tort ton mélange.
On remet donc à 0 ce % d'enrichissement ou d'appauvrissement quand on change les sondes, et il faut rouler une centaine de kilomètre pour que le DME interprète et adapte l'enrichissement, à partir des nouvelles valeurs qu'il reçoit.

Pour ta fuite collecteur, faudrait idéalement changer tes joints, mais ca doit pas être là non plus ton problème principal.
Penche toi maintenant sur l'injection.. pompe et injecteurs.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html