Perte puissance importante et défaut "fortes émissions"

2 messages   •   Page 1 sur 1
Panpanpl17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2017, 15:22
Véhicule: 730D E65 2006
Code VIN: 0DS7158

Perte puissance importante et défaut "fortes émissions"

par Panpanpl17 » 13 Nov 2020, 21:24

Bonsoir à tous,

Pour info, le problème est sur ma 730d E65 de 2006,, 220 000km


Cet après-midi je venais de faire 5km, quand, au moment de repartir d'un stop, la voiture avait énormément de mal à prendre des tours comme bridé (ma grand-mère démarrait plus vite en 4L!), puis en montant (difficilement) dans les tours, le pb a disparu, performances redevenues à la normale. Le pb s'est reproduit 2 à 3 fois à très faible vitesse puis plus aucun pb, sauf que dans la minute qui a suivie le 1er symptôme, j'ai eu un défaut à l'odb "fortes émissions, dérangement du système de pollution. ". Le défaut est toujours présent, mais en reprenant la voiture pour rentrer chez moi, sur les 20km, pas de pb de perte de puissance.

Niveau connaissances, je n'ai pas un gros niveau en gestion électronique.., mais j'arrive à trouver une EGR, FAP etc..

Ma première inquiétude s'est posée sur le FAP. Avant de partir dans une recherche plus approfondie, j'ai décidé de démonter le FAP afin de contrôler s'il est obstrué. Il est nikel, pas d'alvéoles de bouchées, en soufflant d'un côté, pas de soucis d'obstruction. Faudrait-il en profiter pour le passer au karcher?? (je n'ai jamais fait cette opération, est-ce risqué?) ou me conseillez-vous pendant qu'il est démonté, de lui passer un produit de nettoyage et rincer? ou laisser tel quel?
J'ai cherché sur le net ce qui pourrait être l'origine du dysfonctionnement. Pas mal de personnes, parlent de la sonde lambda hs, mais pas que..

Pour info, depuis 3 ans, à froid et surtout par temps froid, le régime ralenti est instable, comme si elle marchait sur 5 pattes, puis le défaut disparait à chaud. J'ai très rarement quelques soubresauts de régime, à vitesse constante (surtout vers 90km/h), mais je ne me suis jamais penché dessus...
Y aurait-il une relation???

Bref, avant de faire quoi que ce soit, serait-il possible de nettoyer la sonde lambda au bac à ultrasons? (j'en ai un avec les produits ad-hoc)

Aussi une petite info, je fais 2x20km de nationale par jour, environ 1000km d'autoroute sur 6 mois, j'ai une conduite assez lourde, démarrage sur les chapeaux de roues et sur autoroute, euhhh, je la décrasse ²²4 , en gros pas une conduite pépère */7

Si vous avez des pistes, je vous en serait reconnaissant! **2


Pierre-alex

Panpanpl17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2017, 15:22
Véhicule: 730D E65 2006
Code VIN: 0DS7158

Re: Perte puissance importante et défaut "fortes émissions"

par Panpanpl17 » 15 Nov 2020, 23:44

Bonsoir à tous,

J'ai sorti la sonde lambda afin de lui faire un "nettoyage", je l'ai chauffée à rouge au chalumeau puis bain à ultrasons rempli d'essence (juste le bout de la sonde y a trempé). J'ai tout remonté, puis essais sur route: aucune perte de puissance, en gros ras, sauf que j'ai toujours ce défaut.

Je suis allé voir dans le menu caché le code défaut, il y a bien un code, mais je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider..

Voici la photo du code, ou lignes de code "s".

Quelqu'un peut-il m'éclairer??

Merci par avance!

Image

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:02