Perte liquide refroidissement!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Perte liquide refroidissement!

par Rotax » 10 Fév 2013, 02:29

Salut á tous,
Alors voila cela fait maintenant un petit moment que je perd du LDR au départ petit appoint toutes les semaines nécessaire et petit á petit j'en arrive a 1/4 de litre pratiquement tous les jours donc il est plus que temps de s'en occuper! Au départ je penssais a une fuite venant des durites entre radiateur et bloc moteur mais non elle sont en bon état ensuite j'ai penssé au joint du thermostat car sur le cache sous le moteur se trouvait le début d'une trace de liquide et qui se trouvait juste en dessous de celuîci.Je ne pense pas que se soit le thermostat en lui même qui pose soucis car aucune fissure et la voiture ne chauffe pas et monte en température normalement.
Et au moment oú j'ai vérifié tout cela je me suis apercu qu'au niveau de la culasse,celle ci était séche mais que arrivé au niveau de la jointure culasse/bloc moteur,lá la partie bloc moteur était assez humide a partir de la jointure justement et donc je soupçonne maintenant que se soit mon joint de culasse qui ai rendu l'ame *63*
Deplus le collecteur d'échappement se trouve donc a ce niveau et souvent après avoir bien roulé de la fumée sort du capot donc cela veut dire que liquide coule sur le collecteur!
Mais pour l'instant,pas de mayonnaise sur bouchon d'huile et radiateur, la voiture ne surchauffe pas et il n'y a pas de surpression (et lorsque je tente de mettre le circuit sous pression,cela ne depasse pas 0,7 bar donc il y a fuite quelque part).
J'ai entendu dire que le vase d'expansion était un élément a soucis sur E46 mais j'ai une facture précisant qu'il a été changé en 2011 sur la mienne donc je doute que cela vienne de là et puis aucune tache a ce niveau.
Donc je voulais avoir vos avis pour résoudre ce probléme devenu très problématique! Pour l'instant je pense que je suis bon pour un joint de culasse 46*
Pour info c'est une E46 de janvier 2001 avec le bloc M43TU
Merci **2

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: Perte liquide refroidissement!

par Rotax » 12 Fév 2013, 01:19

Personne n'a d'hypothéses?

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Perte liquide refroidissement!

par david330d » 12 Fév 2013, 06:46

Salut comme tu l as dit si c est pas le vase,les durites ou le radiateur en lui même qui fuie,je ne vois que le joint de culasse.bon courage

Rotax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Fév 2012, 23:26
Localisation: Belgique
Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

Re: Perte liquide refroidissement!

par Rotax » 13 Fév 2013, 23:59

C'est vrai que pour l'instant je ne vois rien d'autre 46* donc je vais faire le Jdc comme ca au moins je suis tranquille a ce niveau la et repartis pour un bon moment et je pense que de toutes facons si cela provient des durites,etc je le verrai certainement au démontage..

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:24