Salut á tous,
Alors voila cela fait maintenant un petit moment que je perd du LDR au départ petit appoint toutes les semaines nécessaire et petit á petit j'en arrive a 1/4 de litre pratiquement tous les jours donc il est plus que temps de s'en occuper! Au départ je penssais a une fuite venant des durites entre radiateur et bloc moteur mais non elle sont en bon état ensuite j'ai penssé au joint du thermostat car sur le cache sous le moteur se trouvait le début d'une trace de liquide et qui se trouvait juste en dessous de celuîci.Je ne pense pas que se soit le thermostat en lui même qui pose soucis car aucune fissure et la voiture ne chauffe pas et monte en température normalement.
Et au moment oú j'ai vérifié tout cela je me suis apercu qu'au niveau de la culasse,celle ci était séche mais que arrivé au niveau de la jointure culasse/bloc moteur,lá la partie bloc moteur était assez humide a partir de la jointure justement et donc je soupçonne maintenant que se soit mon joint de culasse qui ai rendu l'ame
Deplus le collecteur d'échappement se trouve donc a ce niveau et souvent après avoir bien roulé de la fumée sort du capot donc cela veut dire que liquide coule sur le collecteur!
Mais pour l'instant,pas de mayonnaise sur bouchon d'huile et radiateur, la voiture ne surchauffe pas et il n'y a pas de surpression (et lorsque je tente de mettre le circuit sous pression,cela ne depasse pas 0,7 bar donc il y a fuite quelque part).
J'ai entendu dire que le vase d'expansion était un élément a soucis sur E46 mais j'ai une facture précisant qu'il a été changé en 2011 sur la mienne donc je doute que cela vienne de là et puis aucune tache a ce niveau.
Donc je voulais avoir vos avis pour résoudre ce probléme devenu très problématique! Pour l'instant je pense que je suis bon pour un joint de culasse
Pour info c'est une E46 de janvier 2001 avec le bloc M43TU
Merci