Perte de puissance, mais d'ou vient le problème ?

6 messages   •   Page 1 sur 1
JM1979
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Oct 2018, 19:30
Véhicule: Bmw E65 745d 330ch
Code VIN:

Perte de puissance, mais d'ou vient le problème ?

par JM1979 » 12 Oct 2018, 21:54

Bonjour a tous,

J'ai acheté une 745d E65 de 2006 en Allemagne au mois de mars , une voiture reprogrammée...

Voiture qui fonctionnait mais avec une acceleration pas vraiment lineaire et une boite qui se met en default quand on pousse vraiment a fond...(Trés rarement)

J'ai ensuite eu le message "Fortes émissions - dérangement du systeme dépollution" qui s'en va et qui revient
J'ai fais un décalaminage + un traitement Marly X Fap et turbo + un traitement Marly X pour l'injection.
Il arrive également qu'elle m'affiche pourtant un FAP defectueux ...

Je me suis décidé a faire un diag chez un reprogrammateur auto sur Carcassonne.
Sa conclusion , je doit commencer par changer les 2 débimetres et faire une vidange compléte de boîte.
La vidange compléte de boite auto coûtant quand même 450euros j'ai commencé par changer les 2 débimetres.

Depuis que j'ai changé les débimetres soit disant déffectueux le probléme s'est même aggravé.

Les symptômes sont la perte absolue de toute puissance , la voiture est un veau , a l'acceleration il ne se passe absoluement rien et parfois d'un coup ça monte a 3000 tours minutes mais sans vraiment de puissance.
Quand je roule trés pépère , a moins de 2000 tours , on ne ressens pas le problème et le trajet se fait sans soucis.
Il y a également un léger clac clac clac si on essaye de dépasser les 2000 tours.

Je mets les codes defaults des 2 differents diag que j'ai fais , le 2éme chez midas...

3F35 Tube d air de suralimentation surveillance au ralenti - Intermitttent -Fréquence 255
4212 Bougie de préchauffage Cylindre 1 - Intermitttent -Fréquence 106
4222 Bougie de préchauffage Cylindre 2 - Intermitttent -Fréquence 106
4232 Bougie de préchauffage Cylindre 3 - Intermitttent--Fréquence 106
3F67 Contrôleur de préssion d'air de suralimentation 2 Intermitttent -Fréquence 149
4DA3 Commandes de préssion d'air de suralimentation - Intermitttent-Fréquence 32
4D81 Contrôleur de préssion d'air de suralimentation 2, activation - Intermitttent-Fréquence 7
3FA7 Contrôleur de préssion d'air de suralimentation 2, TENSION D'ALIMENTATION - Intermitttent- Fréquence 3
4530 Circuit de commande de préssion de suralimentation - Ecart négatif - Intermitttent -Fréquence 6
3FF0 Débimétre d'air massique-Intermitttent-Fréquence 95
3FF1 Débimétre d'air massique-Intermitttent-Fréquence 95
4BC2 Débimétre d'air massique-Intermitttent-Fréquence 3
3EE7 Débimétre d'air massique 2-Intermitttent-Fréquence 3
4BA1 Capteur de température d'air d'admission - Signal - Intermitttent-Fréquence 3
3EA6 Sonde de température d'air d'admission - Banc 2 -Intermitttent-Fréquence 3

Ce sont les principaux codes de défaults et les débimetres ont tous les 2 été changés...

Svp aidez moi a comprendre d'ou vient le probléme 46* 46* 46*

PAR AVANCE UN GRAND MERCI ²1

Avatar de l’utilisateur
Xavius 740d E65
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015, 19:54
Localisation: Salbris
Véhicule: 740D SEDAN E65
Code VIN: DS01531

Re: Perte de puissance, mais d'ou vient le problème ?

par Xavius 740d E65 » 16 Fév 2019, 20:31

Salut, est que ton problème est résolu ? tu as trouvé une solution ?

Souvant quand tout est débrancher pour des remplacement "maison les codes défauts s'installe naturellement.

as tu fais un reset des code ECU ?

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Perte de puissance, mais d'ou vient le problème ?

par Greg_House » 07 Avr 2019, 09:41

As tu effacer les défaut et procéder à un nouvelle essai ??

Fabrice71800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Avr 2018, 05:04
Véhicule: Bmw (E39) 530d phase1 et BMW 745d
Code VIN:

Re: Perte de puissance, mais d'ou vient le problème ?

par Fabrice71800 » 26 Juil 2019, 08:18

Bonjour a toi.....j ai eut les même symptômes...... et le problème est réglé maintenant. elle va très bien.

Suite a un manque de puissance et l'affichage de problème pollution, j 'ai fait nettoyer mon moteur et lorsqu'ils ont branché la valise, ils ont trouvé comme défauts: 4 bougies de préchauffage HS; 1 boitier de préchauffage en défaut, ainsi que les 2 débitmètre de masse d'air. et fap bouché a 77 pour 100
Apres concertation avec un ancien de chez BMW en qui je fait toute confiance, il m'a explique que les bougies de préchauffage ne servent pas qu'au démarrage mais aussi a brûler les excédents au moins les 10 premières minutes en attendant que le fap soit chaud.
Vu les soucis rencontré il m'a conseillé d'attendre avant de changer les débitmètre car les infos étaient faussées vu que la regeneration ne se faisait pas correctement.
Donc: remplacement des 8 bougies de chauffe (j'en ai que 4 de grillées mais c 'est mieux de changer les 8 comme ca tu sais qu'elle sont toutes bonnes).....et ça je te déconseille de le faire toi même sauf si tu es mécanicien avec des outils spécifiques....(bougies grippé : outil spécial pour les démonter. Car si tu en casse une.......deculassage direct....et qui dit deculassage dit joints, contrôle de planeitée de la culasse. après passage a la valise et avoir effacé les défauts!!!! et bien plus aucun soucis......j'ai quand même vide une dose de produit nettoyant injection dans le réservoir.....
Figures toi que les débitmètre ne sont plus en défaut et ils ne sont toujours pas changé!
Attention aussi lors du changement des débitmètres récupères bien les références de ceux qui sont sur ta voiture.....y a des "generiques" mais ils sont pas forcement identiques!
voila si sa peut t'avoir aide.
cordialement

JM1979
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Oct 2018, 19:30
Véhicule: Bmw E65 745d 330ch
Code VIN:

Re: Perte de puissance, mais d'ou vient le problème ?

par JM1979 » 22 Mar 2020, 19:32

Un grand merci très tardif à ceux qui ont contribué.

Je découvre les réponses aujourd'hui car les e-mails de notification ne sont jamais arrivés en boîte mail mais probablement dans les courriers indésirables.

Le problème venait des fap il y avait également les 2 durites des 2 turbos hs

MERCIII ²1

LDU95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Sep 2020, 07:29
Véhicule: Bmw e65 730d
Code VIN:

Re: Perte de puissance, mais d'ou vient le problème ?

par LDU95 » 30 Sep 2020, 07:51

Salut,

A mon avis ta voiture n a rien sauf le fait d avoir été mal reprogrammé!

La déprogrammation dans les règles de l art coûte un peu car il faut réaliser de savants calcul pour éviter l effet inverse attendu.
A mon avis, ta voiture est suffisamment puissante avec le programme d origine et sera plus performante qu avance une mauvaise prog.

De plus , saches que si la prog n a pas été déclarée avec modification sur la carte grise, ton assurance refusera de te couvrir si accident grave.
Mon avis: revenir à un programme d origine par un bon !!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:40