Perte de puissance inexplicable sur 530d E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 22 Avr 2016, 16:44

Bonjour à tous,

Je possède une série 530d E60 de 2004 avec 190 000km au compteur.

N'utilisant plus beaucoup la voiture et souvent que pour des trajets en ville ou les longues sorties, celle-ci a commencé à montrer des problème lors de la conduite, au début c'était une impression que la voiture " coupait " puis j'ai commencé à la trouver molle à partir de 3000tr/min, cette voiture qui était une petite bombe, est devenue toute lente et je peine à atteindre les 130 km/h. J'avais en plus une vilaine odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle ce qui ne présageait rien de bon

Je l'ai donc envoyé chez un garagiste ami qui travaillait chez BMW et a cherché le problème, et il s'est rendu compte que le collecteur d'échappement était fissuré sur 10cm et, pardonnez moi l'expression, "pissait l'huile".Il me conseille donc de changer la pièce et faire un nettoyage du système d'injection. J'en profite aussi pour prendre en photo les défauts que sa valise a repérés sur le vehicule:

Image Image
Image

En changeant la pièce, je pensais que le soucis serait réglé, mais ce n'est pas le cas, même avec un nouveau collecteur d'échappement, la voiture est toujours molle. Un amis me la passe à la valise, et celle-ci cette fois sort comme défaut "l'actionneur du turbo". J’appelle mon ami qui travaillait chez BMW et celui-ci me conseille alors de faire un décalaminage du turbo, j'appelle alors un garage près de chez moi qui propose le décalaminage mais celui-ci me dit qu'ils ne le font pas pour les BMW et que de toute façon selon lui, la géométrie variable du turbo est je cite " grippée " et que dans ce cas là il faut changer carrément le turbo... ²2

J'ai donc plusieurs versions différentes, plusieurs solutions proposées mais jamais certaines, et surtout j'ai toujours le même problème.

Je ne m'y connais vraiment que très peu en mécanique, et je suis dans une impasse, j'aimerais donc savoir si vous avez déjà eu des cas similaires et/ou avez une idée d'où pourrait provenir le problème sur cette 530 que j'aimerais réellement pouvoir réutiliser, et éventuellement ce que je dois faire.

Merci à ceux qui tenteront de m'aider *98/

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 22 Avr 2016, 19:04

Toutes tes dernières anomalie en dessous des bougies de préchauffage sont gérer par le système de dépression d'air , apparemment tu ne dépressurise plus assez , change toutes les petites durites du circuit de mise sous vides et voit le résultat c'est souvent la panne a 95%

Pour les bougies je te conseille un complet bougie+ boitier de préchauffage , j'avais la même panne (110000km) au départ en suivant les infos lu ici je n'ai fait que le boitier et c'était pareil , j'ai tout redéposé et j'avais les 6 bougies de préchauffage HS . J'ai fait le complet et c'est nickel maintenant .

je les ai prise ici :

http://www.ebay.fr/itm/BERU-Steuergerat ... Swv-NWVIy3


PS :pour info j'ai donc un boitier de préchauffage neuf a vendre si quelqu'un en cherche un , vu que j'ai acheté au départ un boitier neuf seul , puis un kit complet bougies+boitier

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 22 Avr 2016, 19:05

Toutes tes dernières anomalie en dessous des bougies de préchauffage sont gérer par le système de dépression d'air , apparemment tu ne dépressurise plus assez , change toutes les petites durites du circuit de mise sous vides et voit le résultat c'est souvent la panne a 95%

Pour les bougies je te conseille un complet bougie+ boitier de préchauffage , j'avais la même panne (110000km) au départ en suivant les infos lu ici je n'ai fait que le boitier et c'était pareil , j'ai tout redéposé et j'avais les 6 bougies de préchauffage HS . J'ai fait le complet et c'est nickel maintenant .

je les ai prise ici :

http://www.ebay.fr/itm/BERU-Steuergerat ... Swv-NWVIy3


PS :pour info j'ai donc un boitier de préchauffage neuf a vendre si quelqu'un en cherche un , vu que j'ai acheté au départ un boitier neuf seul , puis un kit complet bougies+boitier

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 22 Avr 2016, 19:09

Bonsoir,

Merci de ta réponse, donc si je comprend bien, selon toi le problème serait résolue par le simple fait de changer les durites du circuit de mise sous vide?

Au niveau des bougies, mon ami mécano chez BMW m'a dit que ce n'était pas nécéssaire de changer les bougies de préchauffages puisque la voiture démarrait parfaitement?

Dexter_White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Avr 2016, 16:02
Véhicule: BMW 530 D (E60) Pack Confort
Code VIN: B826261

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par Dexter_White » 22 Avr 2016, 21:46

§9 du soir

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 22 Avr 2016, 23:08

il fait quoi dans la vie sinon ton mécano de chez Bmw ????

la mienne aussi démarrée parfaitement , sauf que les bougies ne servent plus uniquement au démarrage sur les moteur depuis l'apparition du common rail .... demande lui s'il sait ce qu''est le préchauffage et le postchauffage etc etc .... No comment
pas étonnant qu’après que ta caisse soit passé entre ses mains elle soit toujours en rade ... de toute façon sortie de la valise ils ne savent plus rien faire les mécanos de maintenant , ils passent complètement a coté des choses les plus simple qui coûte pinuts et facture direct a coup de 1000€ sans aucune garantie pour finir par remplacer les basiques au final ! ²²5

Maintenant a 200000km , perso je change d'abord les 15/20€ de durites qui doivent toutes être poreuses ou craquelées avant de balancé des centaines d'€ ailleurs ...

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par FredE61 » 23 Avr 2016, 08:50

Salut,

Biff, tu aurais un lien vers un schéma pour visualiser les durites en question?
Ca fait plusieurs fois que je lis des trucs sur les durites de depression turbo mais je ne sais pas où elles sont.

Merci

Fred

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 23 Avr 2016, 10:15

Hello
non je n'ai pas de schéma , mais c'est pas compliqué , déjà il y en a une sur la capsule EGR , ensuite suffit de suivre celle çi et elle se rejoigne quasi toute avec des T , on en retrouve sur la commande des volets d'admission , sur les 1ere e60 sur la capsule du turbo etc etc en fait sur toutes les commandes pneumatiques par dépression .
Je regarde si je trouve quelque chose

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par FredE61 » 23 Avr 2016, 10:29

Ok.
Ce serait cool.
Il faut beaucoup démonter pour les remplacer? L'acces au turbo n'est pas facile :-(
Je pense avoir une prise d'air, j'ai toujours un sifflement aleatoire.
Je vais aller voir sous le capot.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Perte de puissance inexplicable sur 530d E60

par biff » 23 Avr 2016, 10:35

visible sur etk , section moteur , tous les éléments a dépression en dessous de "système de refroidissement":

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 7N/ECE/11/

par contre achetez la durite au mètre , on en trouve partout **2

  Suivante
49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:09