perte de puissance et fumée sur ma 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
yass28
 

perte de puissance et fumée sur ma 530D

par yass28 » 05 Sep 2011, 21:09

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je prends ma voiture pour aller au sport, elle démarre niquel comme d'habitude, 15min de N6 et je prends la A86, ça roule tranquillement...
Sur la N305 un gars squatte la file de gauche a 20KM/h, je le dépasse gentillement et m arrete au feu; je prend a gauche et de facon a pas gener la circu en face je met les gazs, mais la boite était en mode sport, surpris je ralentis.
Je fais a peine 500 metres et une fumée blanchatre apparait (pas bleue comme le joint de culasse, et pas la meme odeur); ni une ni deux je m arrete, je coupe et rallume, toujours pareil, je vais me garer un peu plus loin et je constate que la voiture n'a plus du tout de peche...
Je la laisse 1H30, en sortant du sport, je redémarre et rebelotte... et la, la jcommence à transpirer...
Je décide de la rappatrier doucement a mon domicile, fumée de plus en plus abondante et pas du tout de puissance...

Quelqu'un pourrait il me donner un indice, si quelqu un a déja eu ce soucis...

cordialement
*98/ *98/ yass de la rp *br* *br*

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: perte de puissance et fumée sur ma 530D

par mrz69 » 05 Sep 2011, 21:37

J’espère pour toi que ce n'est pas le turbo , mais ça y ressemble . Si c'est le cas fais gaffe à ne pas trop rouler car la fumée c'est l'huile qui est aspirée et tu peux griller ton moteur .

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: perte de puissance et fumée sur ma 530D

par cyrus » 05 Sep 2011, 21:42

mrz69 a écrit:J’espère pour toi que ce n'est pas le turbo , mais ça y ressemble . Si c'est le cas fais gaffe à ne pas trop rouler car la fumée c'est l'huile qui est aspirée et tu peux griller ton moteur .



*21*

krist.bth
 

Re: perte de puissance et fumée sur ma 530D

par krist.bth » 05 Sep 2011, 23:22

je pense au turbo, j'ai déjà eu le cas sur la mienne... fumée blanche et perte de puissance, les vitesses ne passent plus et la voiture roule à 20km/h

yass28
 

Re: perte de puissance et fumée sur ma 530D

par yass28 » 05 Sep 2011, 23:42

krist.bth a écrit:je pense au turbo, j'ai déjà eu le cas sur la mienne... fumée blanche et perte de puissance, les vitesses ne passent plus et la voiture roule à 20km/h



C'est une boite auto, les rapports passent, et la voiture peut rouler a plus de 20kms/h, j ai du malheureusement fair 2kms sur l' A86 pour rentrer, je suis monter a 90 pour redescendre a 40, et la , moins de fumer, limite plus rien...
Un pote me parle d'un pb de débimetre ou de vanne de la vanne egr...

en tout cas merci a tous pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: perte de puissance et fumée sur ma 530D

par mrz69 » 06 Sep 2011, 21:31

J'espère pour toi que ce ne sera que ça . En tout cas tiens nous au courant .

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:08