Perte de puissance + Consommation élevée
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
zaiidN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Fév 2021, 01:37
Véhicule: BMW E87 120D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par zaiidN » 10 Juin 2021, 03:15

Vidocq a écrit:Bonsoir
Tu ne nous avais pas dit être defape ?
Car le souci fap aurait été une des premières réponses que l on t aurait faite….


Bonsoir,

Elle est défapée électroniquement seulement apparement.

Sinon pour en revenir au sujet, côté consommation je suis sur une piste j’ai remarquer que mon véhicule a du mal à monter en température surtout en roulant à l’arrêt j’arrive à atteindre la température après 10 minutes.
J’ai lu sur plusieurs forum que ça pouvait venir d’un ou deux thermostats ( refroidissement eau et egr ) je vais commander les 2 pièces et je vous tiens au courant.
Ps: Je lâcherais pas le morceau **1

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par Vidocq » 10 Juin 2021, 20:32

C est quoi un défapage électronique ? *008
Si ton fap est toujours en place physiquement ton souci est là.
Le problème de t° joue sur un litre au cent grand maxi

zaiidN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Fév 2021, 01:37
Véhicule: BMW E87 120D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par zaiidN » 11 Juin 2021, 03:19

C’est un mec qui m’a fais croire qu’il a supprimer en entier, cad mécaniquement et electroniquement ( via la valise ) mais il a fait la moitié du taf *008
Bien évidemment quand je m’en suis rendu compte je ne l’ai pas payer ça lui apprendra à vouloir duper les gens *64*

Donc oui j’ai le fap encore, tu penses que mon problème de conso viens de la ? Pourtant le Henri la bien nettoyé et depuis la puissance est revenu.

Et concernant la température y’en a qui sont passer de 10l à 8l ( sur un 330da )
A voir dans ce post consommation-excessive-330d-de-2004-t29623.html

Si je peux réduire autant ma conso c’est tout benef **//5

Sinon après si c’est pas ça, je ne sais plus vers quoi pencher la tête..
Peut être les injecteurs ou alors la sonde lambda mais je pense que des codes seraient apparus

Enfin bref, affaire à suivre

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par Vidocq » 11 Juin 2021, 08:48

2 litres c est pour une 330 et en ville.
Avec calorstat hs, j étais plutôt à +0,7l sur route.
J espère que tu as rebranché ton électronique, sinon tu vas reboucher ton fap très rapidement.
Et je pense que ton moteur reçoit de mauvaises infos des capteurs d ou ta conso de dingue (tu l as bien vérifié par calcul en plus de l odb ?

zaiidN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Fév 2021, 01:37
Véhicule: BMW E87 120D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par zaiidN » 11 Juin 2021, 15:29

Vidocq a écrit:2 litres c est pour une 330 et en ville.
Avec calorstat hs, j étais plutôt à +0,7l sur route.
J espère que tu as rebranché ton électronique, sinon tu vas reboucher ton fap très rapidement.
Et je pense que ton moteur reçoit de mauvaises infos des capteurs d ou ta conso de dingue (tu l as bien vérifié par calcul en plus de l odb ?


Oui 330 en ville mais qui roule tranquille moi j’ai un peu le pied lourd on va pas se mentir et je fais que de la ville aussi ( maintenant j’ai une c2 essence 1.1l pour ça )

Après ça dépend des cas toi tu dis être à 0.7l d’autres on des écarts de 2L voir plus...

Rebrancher l’électronique je demanderais à Henri quand il va changer les 2 thermostats au passage.

Bien sûr j’avais fais un plein + le calcul y’a un mois de ça, je me souviens plus trop mais je l’avais fais c’était ce qu’annonçait l’obd a 0.2L près il me semble.

Ça me fait mal au cœur de mettre des pleins et les voir partir en l’espace de 3/4 jours... en tout cas c’est sur y’a bien un problème de conso réel n’importe qui pourrait le voir sachant que j’ai eu la voiture entre mes mains quand elle tournait bien j’étais à 6,5/7l en me permettant des accélérations...

zaiidN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Fév 2021, 01:37
Véhicule: BMW E87 120D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par zaiidN » 02 Juil 2021, 19:18

Bonjour,

Personne pour aider un confrère ?
Sinon je pensais à lock le post pour en recréer un part à rapport à mon problème de consommation....

Merci bien la team

zaiidN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Fév 2021, 01:37
Véhicule: BMW E87 120D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par zaiidN » 13 Juil 2021, 16:59

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour vous dire que je vais changer sonde lambda, EV de turbo et en profiter pour faire disques/plaquettes, je vous tiens au courant si j’ai une amélioration *98/

zaiidN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Fév 2021, 01:37
Véhicule: BMW E87 120D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Perte de puissance + Consommation élevée

par zaiidN » 13 Juil 2021, 17:04

J’ai oublier si jamais :

https://www.darkgyver.fr/forum/e46-m57t ... 27963.html

Voilà d’où mets venu l’idée de l’EV de turbo, en y repensant j’ai encore les même symptômes hormis le fait d’être à 12l/100 a 90 en 5ème.

Ps: sorry je sais pas si j’ai le droit de poster un lien d’un autre forum mais ça ne peut qu’aider les autres

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:39