Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BuffoViridis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Mar 2023, 14:58
Véhicule: BMW 330CD E46 pack M
Code VIN: PJ88891

Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par BuffoViridis » 15 Mar 2023, 15:15

Bonjour à tous, je suis un peu perdu dans mes recherches, même mon garagiste n'y comprend rien...
Explication :

Mieux vaut un bon exemple :
Quand je pars, la voiture fonctionne normalement sur tous les rapports lorsque je passe de 1 en 6...
Mais si je ralenti ou rétrograde, ou si je prend une petite bosse, 1 fois sur 2, je me retrouve sans puissance, voir avec l'impression que le moteur s'essouffle ! c'est gênant surtout si on rétrograde pour dépasser !
Après avoir lu des choses ici ou là, on parle souvent des durites à dépression qui commandent entre autre le Turbo.

Or, j'ai un Turbo à commande électrique sur mon modèle de 2004.
Par acquis de conscience, j'ai remplacé les volets de la pipe d'admission par des bouchons comme cela est souvent conseillé, aucun changement.
* le turbo "siffle" même quand je n'ai plus de puissance
* Aucune fumée à l'échappement
* Aucun défaut à la valise
* j'ai fait un traitement à l'hydrogène me disant que ça ne peut pas faire de mal, j'ai remarqué pendant ce traitement que par moment, quand il fallait accélérer tous les 1/4 d'heure, ça ne soufflait pas toujours au niveau de l'injection de l'hydrogène (qui se faisait juste en amont de la vanne EGR où forcément l'air pouvait s'échapper avec un bruit de sifflement vu que la durite n'était pas totalement emboitée).
Y a t'il encore un élément entre la vanne EGR et le turbo à vérifier ?
Je pense qu'il doit y avoir un problème de commande ou de relais, seulement je n'ai pas le niveau de connaissance suffisant en mécanique auto, c'est pour cette raison que je compte sur vous.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une autre idée de diag, je suis plus que preneur, car pour le reste après 300 000km elle ne m'a jamais fait aucune misère, j'adore cette voiture !
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par TooShort » 16 Mar 2023, 13:41

Salut et bienvenue, serait-il possible que tu nous donne ton VIN s’il te plaît ?

Merci */c1

BuffoViridis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Mar 2023, 14:58
Véhicule: BMW 330CD E46 pack M
Code VIN: PJ88891

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par BuffoViridis » 17 Mar 2023, 00:16

TooShort a écrit:Salut et bienvenue, serait-il possible que tu nous donne ton VIN s’il te plaît ?

Merci */c1


Bonjour,
je trouve ça où ²2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par Dcx » 17 Mar 2023, 09:59

C’est ton numéro de châssis du moins les 7 derniers caractères */c1

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par Troatrente » 17 Mar 2023, 10:46

Salut,

Sinon sur ta carte grise, les 7derniers caractères du numéro de série : PAxxxxx
Sur la mienne c'est aussi gravé sur les vitres *98/

BuffoViridis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Mar 2023, 14:58
Véhicule: BMW 330CD E46 pack M
Code VIN: PJ88891

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par BuffoViridis » 17 Mar 2023, 19:41

Troatrente a écrit:Salut,

Sinon sur ta carte grise, les 7derniers caractères du numéro de série : PAxxxxx
Sur la mienne c'est aussi gravé sur les vitres *98/



OK, ben ça doit être PJ88891 alors :-)

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par Troatrente » 17 Mar 2023, 20:01

Y'a moyen oui */c1

Au passage ce numéro est à conserver dans un coin si tu cherches des pièces pour avoir les éclatés et être quasiment sûr que c'est bien adapté à ton modèle (phase, motorisation, type etc...) par ex ici :

https://www.realoem.com/bmw/enUS/select

Tu y récupères la ref de pièce que tu peux ensuite commander ailleurs.

Et avec le numéro de série complet tu peux voir les options de ta voiture à sa sortie d'usine, ça peut être utile dans certains cas. Tu trouveras plusieurs sites qui le proposent dans ce post dont l'auteur nous a mâché le travail :

decodeur-vin-bmw-t125328.html

Et enfin, en tant que membre arrivé très récemment sur ce forum, je te conseille de faire tes recherches via Google en ajoutant "forum-bmw" à ta requête car je trouve que le moteur de recherche du forum est un peu galère, soit il te trouve trop restrictif soit au contraire il te sort énormément de résultats pas forcément aussi pertinents que Google.
Je te dis ça car j'ai déjà posé des questions dont la réponse était déjà quelque part sur le forum, et je comprends que ça puisse agacer les gens de répondre 100 fois les mêmes choses, surtout s'ils ont l'impression qu'on a pas cherché avant.
Ceci dit ça n'empêche pas de partager tes soucis et comment tu les as résolus, c'est toujours important de partager les expériences *11*

BuffoViridis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Mar 2023, 14:58
Véhicule: BMW 330CD E46 pack M
Code VIN: PJ88891

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par BuffoViridis » 17 Mar 2023, 20:51

Troatrente a écrit:Y'a moyen oui */c1

Au passage ce numéro est à conserver dans un coin si tu cherches des pièces pour avoir les éclatés et être quasiment sûr que c'est bien adapté à ton modèle (phase, motorisation, type etc...) par ex ici :

https://www.realoem.com/bmw/enUS/select

Tu y récupères la ref de pièce que tu peux ensuite commander ailleurs.

Et avec le numéro de série complet tu peux voir les options de ta voiture à sa sortie d'usine, ça peut être utile dans certains cas. Tu trouveras plusieurs sites qui le proposent dans ce post dont l'auteur nous a mâché le travail :

decodeur-vin-bmw-t125328.html

Et enfin, en tant que membre arrivé très récemment sur ce forum, je te conseille de faire tes recherches via Google en ajoutant "forum-bmw" à ta requête car je trouve que le moteur de recherche du forum est un peu galère, soit il te trouve trop restrictif soit au contraire il te sort énormément de résultats pas forcément aussi pertinents que Google.
Je te dis ça car j'ai déjà posé des questions dont la réponse était déjà quelque part sur le forum, et je comprends que ça puisse agacer les gens de répondre 100 fois les mêmes choses, surtout s'ils ont l'impression qu'on a pas cherché avant.
Ceci dit ça n'empêche pas de partager tes soucis et comment tu les as résolus, c'est toujours important de partager les expériences *11*


J'ai suivi ton conseil et sur le même type de post que le mien, la solution serait :

"Sinon pour mon problème et bien j'ai effectivement débranché cette prise branchée au moteur éléctrique qui commande l'ouverture et la fermeture des clapets et la elle marche du feu de Dieu !!!

Plus de soucis :) donc pour ceux qui suppriment leur clapet par des bouchon de 32mm sur les "nouveau collecteur à clapets renforcés" surtout ne rebranchez pas la grosse prise du moteur **1"

Ne me dites pas que ça peut être aussi bête que ça !!!! je vais tester ça !
**//5

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par Troatrente » 17 Mar 2023, 21:01

Hâte de connaître la suite **2

BuffoViridis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Mar 2023, 14:58
Véhicule: BMW 330CD E46 pack M
Code VIN: PJ88891

Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004

par BuffoViridis » 18 Mar 2023, 16:15

Troatrente a écrit:Hâte de connaître la suite **2


J'y crois pas, j'ai débranché la fiche du moteur des papillons ! et miracles, plus de perte de puissance !
La faut m'expliquer !!! il y a un retour sur cette fiche sur la position des papillons (que j'ai viré d'ailleurs mais le problème datait d'avant) ???
*25* tant mieux, mais c'est tellement bête comme panne !!! *63*

Merci pour cette aide indirecte *98/

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:40