Perte de liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Perte de liquide de refroidissement

par ozer_20 » 19 Aoû 2011, 21:15

Bonsoir,

Ma voiture a perdu toute l'eau qui était dans le bocal, sa me la déjà fait avant de Partir en vacance, je l'est emmener au garage et aucune fuite rien du tout ont le rempli (il y a un mois et demi) et aujourd'hui le voyant s'est allumé (orange) le bocal était vide je l'est rempli mais sa me fait peur car j'ai encore 3000km de route pour entrée chez moi.

La voiture ne fume pas blanc il n'y a pas de mayo sur le bouchon du bocal... Donc je ne Pense pas que ce soit le joint de culasse enfin j'espère pas.

La ou je passe mes vacances il fait très chaud entre 35 et 45 degrés sauf depuis 2 3 jour il fait entre 30 et 40 degrés.

Est ce que quelqu'un a déjà un le même problème ?

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement

par arnyuk » 19 Aoû 2011, 21:25

Bon elle ne fume pas mais vérifié quand même le niveau d'huile pour voir si le liquide n'est pas dedans ...

Sinon, si il y a une fuite externe, tu devrais voir des trainées blanches sèches.

Combien rajoutes tu ?

jerem
 

Re: Perte de liquide de refroidissement

par jerem » 20 Aoû 2011, 00:50

mais un carton en dessous de ton moteur le soir si ya une fuite tu va la voir sur le carton moi un conseille va dans un garage et dis leur qui regarde ta pompe a eaux

titi54320d
 

Re: Perte de liquide de refroidissement

par titi54320d » 20 Aoû 2011, 01:05

salut,

je pense pas que le LDR s'évapore , soit c'est une fuite et tu pourras la localiser , soit soit le joint de culasse...

bon courage.

asfar
 

Re: Perte de liquide de refroidissement

par asfar » 20 Aoû 2011, 10:20

Salut à toi
Pour ma part j'ai eu un problème similaire je perdais du liquide de refroidissement régulièrement (obligé de faire l'appoint tous les mois).
Après recherche avec un ami on a trouvé la fuite venait d'un thermostat de régulation (de je ne sais plus trop quoi :) )
J'ai changé tout le thermostat, plus le joint (conseille de bmw pour le thermostat), ça m'a couté une quarantaine d'euros.
C'est facile à faire. j'ai une BMW 330XD touring de 2002 avec 200 000km.

Voici le lien ou tu trouveras la pièce (n°16 pour le joint)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=11_2842&hg=11&fg=35

En tout cas commence par regarder ici avec une lampe torche tu verras facilement si du liquide est sorti par là.

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement

par ozer_20 » 29 Aoû 2011, 09:34

bon bah de retour en france c'est dejà une chose de faite la voiture ne ma pas lacher en route ;)

J'ai regarder un peu partout et j'ai l'impression que le LDR s'échappe du bouchon car il y'a des tache en dessou... est-ce que sa vient du bouchon ?

et sinon j'ai une autre question ma voiture chauffe très vite mais sur le compteur l'aiguille reste au milieu est-ce normal que sa chauffe aussi rapidement que sa ?

allmontana
 

Re: Perte de liquide de refroidissement

par allmontana » 29 Aoû 2011, 12:37

je perd également du LDR mais je sais pas d'ou!
sinon la mienne chauffe aussi rapidement et elle reste au milieu l'aiguille...j'ai aussi le ventilo qui ce déclenche souvent je trouve qu'il tourne assez souvent...je sais pas si c'est normal...

Skuldelev
 

Re: Perte de liquide de refroidissement

par Skuldelev » 29 Aoû 2011, 13:53

J'ai eu des soucis sur le liquide de refroidissement une une 316ti aussi.
Pour moi il s'agissait d'un manque d'etancheite au niveau d'une plaque derriere la boite de vitesse... Le mecano m'a dit que ca ferai 400€ de main d'oeuvre (hors concession BMW) pour y acceder et etancheiffier.
Il m'a alors mis de l'antifuite et ca tient toujours...

Au passage j'avais étudier le problème du bouchon du bocal de refroidissement. Ce bouchon sert aussi de soupape en cas de forte pression. Au dessus de 2 bar il est censé laisser s'évaporer la vapeur pour éviter que ca ne monte trop en pression. Si la soupape déconne il est possible que ton liquide de refroidissement s'évapore trop... Ca coute 15€ sur internet. Je l'avais achete et changé.

Sinon pour la montée en temperature rapide c'est normal si tu es dans un endroit où il fait tres chaud. C aussi normal que l'aiguille monte plus vite si tu tapes dans les tours apres le démarrage (le moteur n'aime pas ca...). Mais l'essentiel est que ton aiguille reste au milieu, c'est à dire à la normal, que ton système de refroidissement fonctionne correctement. Si jamais l'aiguille commencait à dépasser ce seuil c arret immediat et chauffage à fond dans l'habitacle!!!

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement

par ozer_20 » 29 Aoû 2011, 14:24

je suis en lorraine et ici il ne fait pas très chaud ^^ sinon je ne monte jamais dans les tours tant qu'elle n'est pas chaude.
de chez a mon travail il y a environ 2.5km et jusqu'a là l'aiguille est deja au millieu.
sinon sa ne présente pas un oint de culasse ? parce que si c'est sa je suis dans le caca xd

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: Perte de liquide de refroidissement

par ozer_20 » 29 Aoû 2011, 14:34

j'ai oublier de préciser, depuis quelque temps quand j'ouvre le capot sa sens le gasoil de quoi sa peut venir ? surement une durite qui a encore craqué ?

  Suivante
64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:45