Perte d'eau ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
xSun95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 10:43
Véhicule: Bmw (E60) 530ia pack luxe
Code VIN: CM07374

Perte d'eau ?

par xSun95 » 24 Aoû 2022, 11:01

Bonjour à tous je viens vers vous avec mon premier souci rencontrer lors du retour chez moi juste après avoir acheter le véhicule (300km de la maison )

Arrivé chez moi juste avant de sortir de l autoroute , surchauffe moteur en rouge et non orange ... Passage valise thermostat en position ouverte température a 122 degré ( le véhicule a 126 000km) après 2 cherches je me suis vite aperçu que tout le monde conseil de changer cette fameuse pompe a eau électronique vers les 100k haha

Du coup changement de pompe a eau et plus aucun souci de surchauffe je roule avec le Carly ou la température du menu caché et plus aucun défaut a ce niveau là depuis ...

En revanche ma température est assez élevé je tourne constamment entre 89 degré et 110 degré selon les tempera extérieur et ma conduite , en revanche arrive à 110 elle relâche la temper correctement , mais vu que je suis un gros flipper j'ai peur du joint de culasse lol ( a priori la plage de fonctionnement est de 80-110° ? Et en essence sa chauffe bien plus qu'un d , j'avais une Mégane RS et pareil elle chauffait beaucoup )

La voiture n'a jamais fumé a part une fois au passage de vitesse a 7000 tour ou elle a lâché une légère fumé chose normal je suppose

Je peux appuyé sur mes durite même quand le moteur est brûlant , elles sont dure mais je peux appuyé dessus ...

Mon seul souci est mon bocal d'eau que j'ouvre bien trop régulièrement (une fois par jour) car je suis un flipper ...mon niveau est descendu mais ma deuxième boule du niveau max était légèrement au dessus du bocal et la elle est placé au niveau du maximum (j'étais donc légèrement au dessus du max) ceci est arrivé après une vitesse continu de 150km/h sous 28 degré pendant 200 km ,voilà pour les infos

Je viens donc vers vous uniquement pour me rassurer quand pensez vous ?
Quand on parle de joint de culasse même léger quel est la quantité d'eau perdu , bien plus que moi ou pas ? J'ai effectué 1500km depuis le changement de la pompe a eau j'aurai déjà aggravé le problème si la voiture avait le moindre souci ou pas ?

Merci d'avance à tous

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 765
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Perte d'eau ?

par PlumeVendest » 26 Aoû 2022, 13:41

Salut,
Jusque 110 oui c'est normal comme température de fonctionnement.
Quand tu as eu ta surchauffe tu as continué à rouler ou tu t'es tout de suite arrêté ?

Les N52 et 53 sont en alliage alu/magnésium, et n'aime pas trop les surchauffes, la culasse peut se voiler. Il faut alors l'envoyer en rectification. Mais si tu t'es arrêté dès le voyant allumé, ca limite les dégâts, et inutile d'envisager le pire pour l'instant.

Si tu étais au delà du max, ca a pu goutter par le trop plein (il est en dessous du vase) et avec la chaleur du moteur ca sèche très vite, regarde si tu as pas des traces/coulures blanches/bleuatres en dessous/sur le longeron.
Si tu veux te rassurer, fais un test Co2 que tu trouveras sur Amazon, sur un essence ils sont fiables.
Eventuellement prendre tes compressions.

xSun95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 10:43
Véhicule: Bmw (E60) 530ia pack luxe
Code VIN: CM07374

Re: Perte d'eau ?

par xSun95 » 01 Sep 2022, 20:34

Bonsoir merci du retour , au passage de valise la température maximum au quel elle est monter était de 122 degré jamais plus haut
, je n es pas pus m arrêter tout de suite car j était dans un quartier pourri haha du coup j ai rouler 5 min a 30 km/h le temps de sortir du quartier
j'ai absolument aucun symptôme mise a par une mini perte d eau si ont peux appeler sa une perte d eau , en gros je perd sur 1500 km 15 ml même pas...

J en profite pour parler de mon second problème haha , ma boite de vitesse qui est bizarre a très basse vitesse j explique vaguement
en gros quand je vais prendre un rond point a basse vitesse genre 10 15 km/h et qu' il y a une monter juste après la boite vas se perde et ce mettre sur une sorte de sécurité car sa monte trop et je suis trop bas dans les tours , j ai remarquer qu' elle passe la 3 a 20 km/h du coup quand sa monte et que je vais anticipé elle vas ce bloquer et j ai plus rien a la pédale , je relâche elle repasse en une et elle y vas normalement, a savoir quel me le fait plus du tout depuis que j ai réinitialisé la boite avec carly une seconde fois (j avais changer la largeur et la taille des jantes donc plus du tout le même roulage déjà) en revanche aucun problème en mode sport vu quel es un peux plus dans les tours .
Je précise quel ne met aucun accoup au passage de vitesse et quel les passes normalement sauf en mode sport pied dedans ou je trouve quel es longue a passer le rapport quand je suis en fond de tour mais elle continu a prendre de la vitesse donc je suppose que c est normal ?

Auriez vous un liens d'un tube que je peux mettre a la place de mon silencieux que je veux enlever svp ? un bon rapport qualité prix svp

merci a tous

je pose des photos de ma titine dans la section prévu :)

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Perte d'eau ?

par chtou » 02 Sep 2022, 23:25

Salut,
je trouve que les températures sont bonnes, tu verras bien a la longue si le joint fuit . la boite en mode sport est assez longue et parfois je passe la vitesse manuellement car elle plafonne a 7500 un peu trop longtemps a mon gout ..j'avais des micro coupures a très bas régimes et une mise a jour chez bm a résolu cela lors du changement du bloc abs

xSun95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 10:43
Véhicule: Bmw (E60) 530ia pack luxe
Code VIN: CM07374

Re: Perte d'eau ?

par xSun95 » 07 Sep 2022, 01:21

chtou a écrit:Salut,
je trouve que les températures sont bonnes, tu verras bien a la longue si le joint fuit . la boite en mode sport est assez longue et parfois je passe la vitesse manuellement car elle plafonne a 7500 un peu trop longtemps a mon gout ..j'avais des micro coupures a très bas régimes et une mise a jour chez bm a résolu cela lors du changement du bloc abs



merci de ton retour , tes micro coupure tu parle de ta boite genre même symptôme que moi ? si oui me voila rassuré depuis que j ai mis a jour les habitude avec carly cela vas beaucoup mieux :)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bimmer52 et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:16