pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2,3d
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

10 messages   •   Page 1 sur 1
scoopylight
 

pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2,3d

par scoopylight » 21 Aoû 2010, 18:36

bonjour,
quelqu'un a t il deja rencontré ce pb sur un x1 2,3d xdrive luxe?
a faible vitesse lorsque je tourne à fond dans un sens ou dans un autre le vèhicule avance de maniére saccadée (broute) et la direction est trés dure
en ligne droite la vehicule tire a droite (la geometrie à été refaite mais pas d'amélioration)
merci de votre aide (mon vehicule est neuf 15/7/2010 j'ai roulé 15 jours avec je suis impatient...)
scoopylight

marc64
 

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par marc64 » 22 Aoû 2010, 17:32

bonjour, je n'ai pas de x1, mais il y a une constante : le véhicule sur un axe droit doit toujours "tirer" droit !!
Si ce n'est pas le cas il y a un problème de parallélisme non résolu !
En plus le véhicule est neuf donc c'est inpensable que le véhicule ne soit pas sain au niveau de la direction.
pour moi c'est ton véhicule qui a un problème car comme je l'ai dit lorsqu'on lache le volant, le véhicule doit aller tout droit ( dans une certaine limite bien sur ), c'est le signe de base pour la bonne santé au niveau du train et du parallélisme du véhicule ( a faire aussi sur véhicule d'occaz )

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par Circus » 22 Aoû 2010, 18:27

*007
bonsoir,
La presentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum
Dans l'attente de ta présentation le post sera verrouillé
*60*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par Dcx » 24 Aoû 2010, 11:11

Sujet déverrouillé, merci pour ta présentation *98/

scoopylight
 

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par scoopylight » 26 Aoû 2010, 13:16

Probleme résolu, echange standard de la crémaillere (ouf)
ça servira peut etre pour d'autre...
merci

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par Béhième » 11 Nov 2010, 11:49


!
Merci d'aller te présenter avant de poster

Avatar de l’utilisateur
gillou7733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Fév 2012, 11:12
Véhicule: BMW X1 2.3 DA sport design
Code VIN:

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par gillou7733 » 27 Aoû 2012, 12:41

Bonjour à tous
J'ai un X1 2.3DA sporting depuis le mois de mars.
J'ai le même souci de léger tirage à droite et j'ai apporté ma voiture deux fois chez BMW à ma concession et à Perpignan pour un réglage de géométrie.
Le souci persiste et j'y suis retourné ce matin un peu agacé.
C'est le troisième responsable d'atelier qui me dit que le tirage à droite est normal sur les BMW depuis les E80 et qu'il est d'autant plus présent que vous avez une voiture Xdrive. En effet, m'a dit le chef d'atelier sur un Xdrive, l'arbre de transmission passe sur la gauche du véhicule sous le chauffeur ce qui entrain,e ce phénomène de léger tirage à droite.
Je suis un peu déçu car très satisfait de ma nouvelle voiture en dehors de ce problème.
Je la ramène le 7 septembre pour un essai sur route avec le chef d'atelier je vous tiens au courant.
Cordialement
Gillou7733

HeBro
 

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par HeBro » 31 Aoû 2012, 23:53

As tu fais une différence entre la conduite à froid et après quelques kilomètres. Es tu sur que la route est bien plane!
J'ai eu un souci momentané en croyant que la direction était dure ou avait des tendances à faire partir le véhicule sur la droite. En fait au début, la direction est un peu rigide et elle s’assouplit progressivement. De plus la route avait de grosses ornières à cet endroit là et donc la voiture avait tendance à descendre dans l’ornière...
Bref, une fausse alerte et il faut aussi s'adapter à la voiture et à son comportement....

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par PDD » 11 Sep 2012, 18:00

Sur une X3 l'arbre de transmission avant est aussi à gauche (comme la boite de transfert) et la voiture va parfaitement en ligne droite, assez ahurissantes les explications du mécano BMW...

am72
 

Re: pb de direction (manoeuvre de stationnement) x1 xdrive 2

par am72 » 20 Oct 2014, 20:12

Bonsoir
viens d acquerir une x1 18d xdrive ...ai remarqué le mm pb de direction (volant qui tend vers la droite..) et en plus de cela j entends une sorte de grincement ou de couinement qd je braque à fond le volant en realisant un creneau ! Le mandataire ayant été contacté ,il m explique que c est assez frequent sur les series x.. j aimerais donc savoir si qlq1 a rencontré ce genre de pb car je n aimerais pas etre confronté à un vice caché alors que je ne roule avec que depuis 1mois environ....d apres les infos echangées sur le forum il pourrait s agir de la cremaillere donc....merci de me confirmer que ce grincement n est pas de serie de telle sorte que je puisse avoir gain de cause lors de ma prochaine visite...merci d avance pr vos avis eclairés!

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:02