Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?
Forum dédié exclusivement à la gamme 100% électrique de BMW
BMW iX, BMW iX1, BMW iX3, BMW i3, BMW i4, BMW i7.

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Passer sur la gamme BMW i 100% électrique ?

Oui se sera ma prochaine BMW à coup sûr !
1
7%
Non pour moi seul le 6 en ligne thermique ne compte!
9
60%
J’hésite éventuellement si l’autonomie augmente pourquoi pas!
3
20%
Je ne sais pas.
2
13%
 
Nombre total de votes: 15
Avatar de l’utilisateur
phill5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Fév 2023, 17:48
Véhicule: golf 5
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par phill5 » 23 Fév 2023, 18:07

bonjour à tous,

je suis nouveau par ici je m'appelle Phill et je serais carrément intéressé pour passer à une BMW mais je pense à l'électrique avant tout
mais d'après vos messages, vous n'avez pas trop l'air de le conseiller ?

merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1575
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par TooShort » 01 Mar 2023, 12:27

phill5 a écrit:bonjour à tous,

je suis nouveau par ici je m'appelle Phill et je serais carrément intéressé pour passer à une BMW mais je pense à l'électrique avant tout
mais d'après vos messages, vous n'avez pas trop l'air de le conseiller ?

merci pour vos retours.


Difficile d’être passionné par une BMW électrique…

AlexandreWillis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Fév 2023, 15:47
Véhicule: BMW iX
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par AlexandreWillis » 22 Mar 2023, 12:59

Salut tout le monde,
Pour le sujet de la voiture électrique de toute façon on va pas trop avoir le choix de tous y passer non ?
Parait-il qu'ils veulent interdire la vente de voiture thermique ²2
Modifié en dernier par AlexandreWillis le 07 Avr 2023, 16:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par PlumeVendest » 22 Mar 2023, 15:33

L'Allemagne ayant posé son veto la majorité requise n'est plus atteinte pour l'adoption du texte sur l'arrêt des moteurs thermiques, donc le vote a donc été reporté. La question des carburants de synthèse se pose notamment afin de poursuivre l'utilisation de ces moteurs. Sans compter les failles de l'utilisation des batteries qui commencent à émerger, les acheteurs dont certains en revienne : autonomie qui chute avec le temps, contrainte des points de recharge lors des grands trajets (et quand ils fonctionnent), production pas si verte que l'on voudrait le faire penser... et l'on découvrira encore d'autres conséquences dans les années qui viennent quand un 1er "rex" pourra être fait.
Bref, nos moteurs ont encore je pense de beaux jours devant eux.

CamilleDuchene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2023, 11:55
Véhicule: BMW iX
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par CamilleDuchene » 24 Mar 2023, 15:13

Team moteur thermique ! Imaginez une moto fonctionnement-aides-électrique, elle ne ferait aucun bruit ! Déjà que les automobilistes peines à nous entendre arriver, mais avec un moteur électrique j'imagine même pas... Un moteur qui fait du bruit, c'est un moteur que l'on entend et qui prévient des accidents !
Modifié en dernier par CamilleDuchene le 19 Avr 2023, 16:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par 32#i_lover » 24 Mar 2023, 15:40

PlumeVendest a écrit:production pas si verte que l'on voudrait le faire penser...

Et encore, dû au couple disponible instantanément, les pneus s'usent plus vite et émettent bien plus de particules fines que les véhicules thermiques.


CamilleDuchene a écrit:Un moteur qui fait du bruit, c'est un moteur que l'on entend et qui prévient des accidents !

Tout à fait d'accord mais ça peut s'arranger par l'émission d'un bruit synthétique. Il n'y a qu'à écouter le bruit de dindon d'une Zoé *41*
Et pour conclure, j'ai bien fait ronfler le Z4 aux palettes cette semaine sur la Costa Brava (entre San Feliu et Tossa de Mar pour ceux qui connaissent). Non, mais vraiment non, je ne suis pas prêt de passer à l'électrique. Je suis trop amoureux du B58 £6

Avatar de l’utilisateur
Larno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Aoû 2023, 21:44
Localisation: Québec, Canada
Véhicule: IX XDRIVE 50
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par Larno » 08 Aoû 2023, 21:58

Bonjour du Québec.

Moi je roule déjà électrique depuis 3 ans et j'envisage changer ma Tesla Y pour une BMW IX XDRIVE 50 2024.

Donc la réponse est OUI. Pas à dire j'ai toujours eu des voitures performantes Mercedes, BMW etc mais depuis que j'ai fait le changement vers l'électrique, je n'y vois que du positif.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par PlumeVendest » 10 Aoû 2023, 13:05

Larno a écrit:Bonjour du Québec.

Moi je roule déjà électrique depuis 3 ans et j'envisage changer ma Tesla Y pour une BMW IX XDRIVE 50 2024.

Donc la réponse est OUI. Pas à dire j'ai toujours eu des voitures performantes Mercedes, BMW etc mais depuis que j'ai fait le changement vers l'électrique, je n'y vois que du positif.


Au Québec je sais pas, mais en France cet été bcp ont dû amèrement le regretter. File d'attente interminable devant les bornes de recharge, des stations sans aucune borne fonctionnelle etc...
J'attends aussi le retour d'autonomie après plusieurs années, et surtout sur les vehicules de moyenne gamme. Car tout le monde ne pourra pas se permettre de renouveler son véhicule régulièrement ou d'acquérir une enclume électrique haut de gamme a 100000e, ça pique un peu quand même. A ce prix, en passionné automobile, je prend directement un M thermique, qui lui sera un collector et dont la conduite sportive sera du pur plaisir **//5
Pour avoir essayé une I4 M50, c'est lourd, fade, lisse et pas agile pour un sou.
Après pour aller du point A au point B, ça fait le taf...

Autopassion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Avr 2024, 15:23
Véhicule: Bmw (E46) 330i
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par Autopassion » 05 Avr 2024, 08:56

Salut Phil,

Investir dans l'électrique c'est investir sur l'avenir, surtout en France où on est les rois des lois débiles et contraignantes, on va devoir tous y passer un jour en effet. Après c'est pas encore pour tout de suite je pense qu'on a encore le temps de profiter, mais si tu vois long terme, ça vaut clairement le coup de se renseigner autour des véhicules électriques.

Pour tout ce qui est borne de recharge, ça se développe quand même plutôt bien sur le réseau français même si ça va surement moins vite que la croissance des voitures électriques. Avec la nouvelle loi passée sur les ombrières photovoltaïques pour les grands parkings, on voit quand même de plus en plus de bornes de recharges pour voitures électriques sur les parkings de supermarché, centre commercial, parc d'attraction, ect...
Modifié en dernier par Dcx le 05 Avr 2024, 10:50, modifié 1 fois.
Raison: Suppression liens commerciaux !!

Bimmer52
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Passer à une BMW I 100% électrique : oui ou non?

par Bimmer52 » 05 Avr 2024, 14:41

Beaucoup de lobbyistes pro ombriere photovoltaïque sur ce topic **1

Vive les L6 Atmo *008

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:14