Passage de pneus runflat à pneus normaux?

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Alan3482
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Jan 2023, 16:24
Localisation: BEZIERS
Véhicule: BMW 645 CI V8
Code VIN:

Re: Passage de pneus runflat à pneus normaux?

par Alan3482 » 17 Juil 2023, 12:45

Tagazou95 a écrit:
Alan3482 a écrit:Hello,

C'est exactement ce que j'ai fait il y a deux semaines.
Mes deux pneus arrières étaient morts, j'ai donc dû changer les 4 pour ne plus être en runflat bien que mes deux avants sont quasi neufs.
La raison : peu de choix dans mes dimensions et beaucoup trop cher !!


Quelle marque de pneus as tu mis ?
Je pense que je vais mettre des GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 2 205/55 R17 95 V Renforcé (XL).


J'ai mis des Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127.
Je viens juste de les changer et pas encore assez roulé pour en parler, par contre, la différence au niveau confort est flagrante. Et même sur le retour de sensation au volant, c'est beaucoup moins dur.
Maintenant, on n'a pas le même véhicule, donc le ressenti peut être différent */c1

Iou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Nov 2023, 18:09
Véhicule: Série 1
Code VIN: 5G05640

Re: Passage de pneus runflat à pneus normaux?

par Iou » 14 Nov 2023, 14:06

bonjour,
J'ai besoin d'aide, je ne maitrise pas les questions techniques, mais je suis très fun de la marque :)
des Il y a un an, un garage m'a installé des pneus classiques à la place des runflat sur ma série 1, sans me le dire. J'ai bien la facture et le devis, mais je n'ai pas réalisé , avant peu, que les pneus n'étaient pas exactement les mêmes, j'ai simplement demandé à l'époque les pneus équivalents et a accepté le devis du garagiste en question en toute confiance, sans creuser la question : c'est un autre garagiste qui me l'a signalé lors d'une autre intervention et m'a proposé de revenir aux runflat, homologués par MBW sur la série 1.
Quelles sont les risques d'avoir utilisé les pneus non homologués ? Est-ce que je pourrais me retourner contre le garagiste qui m'a vendu les pneus différents? ²²9
merci de votre aide précieuse

Alan3482
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 27 Jan 2023, 16:24
Localisation: BEZIERS
Véhicule: BMW 645 CI V8
Code VIN:

Re: Passage de pneus runflat à pneus normaux?

par Alan3482 » 16 Nov 2023, 12:12

La question n'est pas l'homologation mais une logique.
Ce n'est pas parce que ta BM est livrée avec des runflat que tu ne pourras jamais changer.
Par contre, il faut avoir les 4 pneus de même type.
Comme tu l'as vu sur ce post, je suis passé en pneus classiques sur la mienne et le lendemain, je passait le CT */c1
Je ne regrette absolument pas ce choix car j'ai une voiture plus confort avec une meilleure remontée d'infos au volant et une meilleure accroche au niveau du sol, bref je pense avoir fait le bon choix !!

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:50