passage de 18" RFT à 17" tradi

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par Faz Bulo » 25 Mai 2011, 17:10

jerem54 a écrit:salut vire tes runflat mais les 4 d'un coup. moi c'est ce que j'ai fait. rien a voir apres. on retrouve une voiture normale et pas un truc tout dur comme si on etait en bilstein de rallye.. les chassis speciaux etc c'est du pipo.


je vais même virer les 18" pour passer en 17", les 255 me semblent trop larges pour une 320d
je suppose que toi, tu es en 18" 225/255
peut tu nous donner plus de détails sur ton ressenti suite à la migration RFT -> non RFT
pour le confort, on sait déjà mais qu'en est t'il pour la tenue de route, la direction, le ressenti en virages serrés (on sent bien le pneu se déformer?), le suivi des imperfections de l'enrobé, ....
merci

jerem54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Juin 2010, 20:46
Véhicule: 330da pack m e90
Code VIN:

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par jerem54 » 25 Mai 2011, 18:24

aucune crainte tu retrouves une voiture enfin confortable et la tenue de route reste la meme de toute facon tu vas pas ataquer avec une voiture comme ca dans les virages.... tout est mieu et surtout le prix mdr. tu prends n'importe qu'elle berline montees en pneus normaux bein ca tien la route c'est pas une direction flou ou un tanguage dans les virages. n'ecoute pas n'importe quoi et crois moi passe en non runflat tu me remerciera. moi je suis en 225 2555. c'st pas tellement le prix qui me genait mais plutot l'aspect inconfortable avec les rf.bon apres pour le suivi des imperfections sur la chaussee bein c'est du 18 donc ca suit rf ou non rf ca suivra toujours. moi j'avais mis le train ar en standard et l'avant etait encore en rf. resultat voiture inconduisible . aucune tenue de route. et meme tres dangereuse. j'ai vraiement hesité avant de passer en non rf et pour rien au monde j'en remettrais.

lololea
 

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par lololea » 25 Mai 2011, 21:14

salut
hier je suis passé voir un pote qui a son garage (qui travaillai chez bmw avant) pour papoté de tout et de rien et un peut bmw bien sur........
je lui ai parlé de monter du 17 ou 18 actuellenet en 16 E 320 d de 2006 et il ma dit:
que je serrais obligé de monter du rf pour etre homologé.............
et aujourd'huit je sort de chez bmw et pareil !!!

DONC a mon avis se qui faut voir a part tout se qui est confort ou tenue de route .....c'est a mon avis si c'est homologé car en cas de gros accident......pas terrible !

jerem54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Juin 2010, 20:46
Véhicule: 330da pack m e90
Code VIN:

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par jerem54 » 25 Mai 2011, 21:17

sur l'etiquette de ta porte c'est pas precisé runflat. ton assureur ne sait meme pas ce que c'est d'ailleurs des runflat. et pour info tu as le choix maintenant quand tu commandes ta voiture neuve de la prendre en runflat ou non.... enfin faites comme vous voulez

lololea
 

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par lololea » 25 Mai 2011, 21:37

jerem54 a écrit:sur l'etiquette de ta porte c'est pas precisé runflat. ton assureur ne sait meme pas ce que c'est d'ailleurs des runflat. et pour info tu as le choix maintenant quand tu commandes ta voiture neuve de la prendre en runflat ou non.... enfin faites comme vous voulez


oui peut etre l'assureur me sait pas......mai apres un bon carton c'est les expers qui examine les vehicules !!! (là c'est pas dans les livres ou les y parait j'ai été tres gravement blésé en moto sur la voie publique.....et tout a été vu et regardé...surtout quand il y a plein de €€€€€€€€€€€ en jeu)

maintement tu a raison on peut faire se qu'on veut :D

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par Faz Bulo » 25 Mai 2011, 23:43

jerem54 a écrit:aucune crainte tu retrouves une voiture enfin confortable et la tenue de route reste la meme de toute facon tu vas pas ataquer avec une voiture comme ca dans les virages.... tout est mieu et surtout le prix mdr. tu prends n'importe qu'elle berline montees en pneus normaux bein ca tien la route c'est pas une direction flou ou un tanguage dans les virages. n'ecoute pas n'importe quoi et crois moi passe en non runflat tu me remerciera. moi je suis en 225 2555. c'st pas tellement le prix qui me genait mais plutot l'aspect inconfortable avec les rf.bon apres pour le suivi des imperfections sur la chaussee bein c'est du 18 donc ca suit rf ou non rf ca suivra toujours. moi j'avais mis le train ar en standard et l'avant etait encore en rf. resultat voiture inconduisible . aucune tenue de route. et meme tres dangereuse. j'ai vraiement hesité avant de passer en non rf et pour rien au monde j'en remettrais.


tu prêche un converti :D
je suis plus que certain des avantages d'un vrai pneu par rapport à un pneu plein **1
comme je dit, les pneus runflat ou comment anéantir 100 ans d'avancé technologique du pneumatique en 10 min (le temps de monter une de ces merde sur une jante)
si je devais garder les runflat, je crois que je me séparerais de cette voiture, même si c'est douloureux :D

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par Faz Bulo » 26 Mai 2011, 00:17

lololea a écrit:salut
hier je suis passé voir un pote qui a son garage (qui travaillai chez bmw avant) pour papoté de tout et de rien et un peut bmw bien sur........
je lui ai parlé de monter du 17 ou 18 actuellenet en 16 E 320 d de 2006 et il ma dit:
que je serrais obligé de monter du rf pour etre homologé.............
et aujourd'huit je sort de chez bmw et pareil !!!

DONC a mon avis se qui faut voir a part tout se qui est confort ou tenue de route .....c'est a mon avis si c'est homologé car en cas de gros accident......pas terrible !


cela fait plus de 2 ans (toujours pas usés ces enculés de pneus) que j'étudie ce sujet de pneus rft et le problème de l'homologation
j'ai fouiné du coté des garages, des assurances, des cabinets d'experts, etc...
on entend tout et son contraire, bien sur tout le monde détient la vérité mais personne ne se mouille avec un papier écrit (de vrais ex-paire,anciennes burnes bien couilles molles)
mon assureur ne voulait pas me faire un papier pour les pneu tradi, j'ai donc résilier et suis aller chez cerise qui après avoir contacter ses ex-paire ont accepté de rajouter sur le contrat "véhicule équipé de pneu tradi non runflat"
avec leur signature et la mienne dessous, en cas de carton, ils ne pouront pas dire qu'ils ne peuvent pas assurer car pas au courant de la modif, pas défendable devant un tribunal.

quand à la loi, à l'époque, elle disait qu'on ne peut obliger un automobiliste à choisir telle modèle de pneu, les seules obligations portent sur la taille des pneu ainsi que sur l'indice de vitesse et l'indice de charge.
voici un document scanné assez intéressant:

Image

Uploaded with ImageShack.us

je pense que je suis assez tranquille coté assurance même si ça doit finir au tribunal
car après avoir potassé le sujet, moi aussi je suis un ex-paire **1

swysen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 05 Mai 2010, 10:43
Véhicule: E90 330DA Sport Pack M 2007
Code VIN:

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par swysen » 27 Mai 2011, 09:55

Pour mon expérience perso :

J'étais en RF 16pouces(styling 156) et je suis passé en pneu tradi de 18(jante styling 195).

Je m'attendais à avoir moins de confort, et bien non!!!!. C'est plus confortable maintenant *15*

PLUS JAMAIS JE REMETTRAIS DE PNEU RUNFLAT!!!! *16*

Par contre faites gaffes d'avoir dans votre voiture un kit anti-crevaison vu qu'on a pas de roues de secours *29*

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: passage de 18" RFT à 17" tradi

par Faz Bulo » 27 Mai 2011, 16:15

swysen a écrit:Pour mon expérience perso :

J'étais en RF 16pouces(styling 156) et je suis passé en pneu tradi de 18(jante styling 195).

Je m'attendais à avoir moins de confort, et bien non!!!!. C'est plus confortable maintenant *15*

PLUS JAMAIS JE REMETTRAIS DE PNEU RUNFLAT!!!! *16*

Par contre faites gaffes d'avoir dans votre voiture un kit anti-crevaison vu qu'on a pas de roues de secours *29*


c'est pas mal un vrai pneu, hein *15*
sinon,vu que tu es passé de 205/16 à 225-255/18, ce qui fait une sacré différence de largeur:
quel est ton ressenti niveau performance, accélération, direction, ressenti du chassis,...?

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité