Passage au côté obscur de la force.

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Passage au côté obscur de la force.

par Remy54 » 19 Jan 2014, 15:10

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai vendu ma BMW 330i E90, je recherchais un break essence, et j'ai enfin trouvé.

Tout d'abord, j'ai recherché des tourings essences style 330i et 335i, véhicule très rare à trouver sur le marché de l'occasion.
Les 335i touring sont d'autant plus rare que cher, encore plus en sport design, et je n'étais pas forcément emballé par le moteur turbo.

De ce fait je me suis penché sur les moteurs atmo, et je suis tombé éperdument amoureux d'un véhicule exceptionnel.
Après de nombreuses recherches, je me suis retrouvé en face du véhicule idéal, et je me suis donc acheté une Audi RS4 avant Gris daytona, toutes options.

D'où mon passage au côté obscur de la force.
Ceci étant dit, c'est un véhicule exceptionnel, de plus j'ai trouvé chez Audi un accueil beaucoup plus professionnel, et sympathique que chez BMW.

Pour le moment ce véhicule me procure des sensations extraordinaires, et une facilité d'utilisation.

Je tiens a m'excuser pour cet affront, cette trahison, à ce super forum.

Cette Audi est ma nouvelle monture, mais mon cœur reste BMW.

Cordialement.
Modifié en dernier par Remy54 le 19 Jan 2014, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Passage au côté obscur de la force.

par Christouf » 19 Jan 2014, 15:16

Bonjour,

C'est une magnifique auto que tu as acquis, félicitations *98/

Tu peux toujours nous la présenter ici : autres-marques-f81.html

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Passage au côté obscur de la force.

par Remy54 » 19 Jan 2014, 22:00

Merci Christouf. Je le ferais dès que j'aurais de belles photos.

rojec
 

Re: Passage au côté obscur de la force.

par rojec » 19 Jan 2014, 22:26

En général, ceux qui ne jurent que par une marque, je m'en méfie.
Il faut savoir admettre que d'autres constructeurs font de très bon véhicule (surtout lorsqu'il y a du R, du RS ou du AMG dans la dénomination du modèle).

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Passage au côté obscur de la force.

par Lorenzo_130i » 19 Jan 2014, 23:53

rojec a écrit:En général, ceux qui ne jurent que par une marque, je m'en méfie.
Il faut savoir admettre que d'autres constructeurs font de très bon véhicule (surtout lorsqu'il y a du R, du RS ou du AMG dans la dénomination du modèle).


*21* C'est bien d'élargir son horizon surtout avec ce type de voiture. Tu pourras au moins te faire une idée de ce qui se passe dans d'autres marques.
Et puis comme ça tu apprécieras encore plus lorsque tu reviendras aux hélices... *13*

Bonne route *15*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Passage au côté obscur de la force.

par nakamiki » 20 Jan 2014, 08:07

Super caisse !

Lorsque j ai achete la. M5 j en avais essaye. J ai aimé mais pas ultra kiffé comme la m5...manque de sensations. Pour moi...

Par contre avec audi gaffe a un point : les couts d entretien parfois nettement superieurs a porsche !
Pour moi ce st LE point noir des S et RS

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Passage au côté obscur de la force.

par Remy54 » 20 Jan 2014, 21:20

Effectivement, je ne jure pas que par BMW, mais en tout cas j'ai trouvé chez la marque à l'hélice la passion de l'automobile.

L'audi n'est pas avare en sensation, elle a une tenue de route exceptionnelle avec le système quattro, et le mode "S" est juste extraordinaire.
Pour les entretiens je sais que c'est chère, mais bon les coûts d'entretiens ont été bien entendu pris en compte lors de mon achat, donc j'ai anticipé psychologiquement la douloureuse.

En tout cas chez Audi, j'ai été reçu comme il se doit, alors que chez BMW, j'ai toujours déploré leur accueil.
Peut-être ont-ils compris l'intérêt d'avoir des passionnés de l'automobile ?

Bref, comme je disais, je sais pas si je reviendrais chez la marque à l'hélice, mais en tout cas j'ai bien l'impression que c'est vraiment ma marque de cœur.

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Passage au côté obscur de la force.

par wuzwu » 20 Jan 2014, 22:03

Salut, en effet un RS4 ça envoie du lourd et en courbe tu passes très fort , mais c peut être un peu plus "pataud" que BM!!

C'est une B7 ou une B8? , elle a le pack F1? J'adore cette voiture j'ai hate de voir des photos??

Bravo pour cet achat plaisir!!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Passage au côté obscur de la force.

par nakamiki » 20 Jan 2014, 22:12

C'est marrant car chez moi c'est audi ou faut signer un bon de commande pour avoir a peine droit a un bonjour/au revoir...


J avais trouvé la rs4 efficace, mais peu agile par un poids idem a la e39, un train av moins incisif ( normal la motricité "floute") et malgré des reprise de sukhoï 27 trop de linéarité qd le turbo etait chargé, et sans charge trop d'inertie comparé au S62 de la M5 en mode "scout tjrs pret a enquiller".
Seule celle reprog a 430ch etait vraiment monstrueuse.

Par contre les plaquage carbone de la rs4, les sieges recaro de ouf....pfiouuuu tuerie....
Coté négatif, les equippements radin, pas de full full electrique de partout etc....

Le look go fast et le risque de vol que les proprios avaient clairement soulevé ( les 2 ont echappé de peu a home jacking ou car jacking...) ont fini de me refroidir.

Quite a avoir un truc lourd et pataud, la rs6 est peut etre plus pertinente car vraiement GT qui s'assume, la rs4 est le cul entre 2...ni sportive pure, ni GT pure...

Je doute pas que tu vas kiffé !

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Passage au côté obscur de la force.

par Remy54 » 20 Jan 2014, 22:39

Ah oui tu as essayé la RS4 B5 avec le V6 turbo, moi j'ai acheté la B7 avec le 4.2 FSI 420 chvx. Donc un bon moteur atmo sans turbo.

Je te rejoint sur la linéarité. Je te ferais pas part des mes sensations, quand j'aurais exploité la bête comme il se doit.
Quoiqu'il en soit j'aime déjà ce véhicule, et j'adore sa plage de fonctionnement.

En tout cas les sensations que tu décris, j'ai bien compris que tu as une connaissance aiguë dans les voitures de sport, me paraissent pour l'instant difficiles à apprécier, or les sensations sont biens trop subjectives, et je me forgerais mon idée sur ce véhicule dans les mois à venir.

Pour le moment je suis trop envoûté par le vrombissement du V8 lors du démarrage et des ses envolées lyriques.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 02 Mai 2024, 08:22