Panne système appel d’urgence + Bluetooth
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Gianni1408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juin 2021, 16:48
Véhicule: BMW F30 316D
Code VIN: F403448

Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Gianni1408 » 16 Mai 2023, 20:57

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je galère à trouver une solution à mon problème. J’ai déjà fais pas mal de sujets mais aucune réponses à mon problème.

J’ai le message « panne système appel d’urgence » qui s’affiche à chaque démarrage de la voiture et le petit triangle jaune qui reste en permanence.

Le Bluetooth ne fonctionne plus, la molette de droite et le bouton téléphone sur le volant ne fonctionne plus, le bip de la ceinture ne fonctionne plus, les radars de stationnement sonnent tout doucement.

En me renseignant j’ai vu qu’il fallait changer une petite batterie ou pile au niveau du plafonnier arrière, j’ai tout démonté mais rien, pareil dans le coffre je n’ai pas ce boîtier.

Petit détail qui peut être important : j’ai eu un bidon de liquide de refroidissement qui a fuit partout dans mon coffre il y a quelques jours.

Si quelqu’un peut m’aider car je désespère ²3

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Dcx » 17 Mai 2023, 07:46

Bonjour, alors ne cherche pas plus loin les dégâts viennent de ton liquide de refroidissement qui c’est écoulé dans ton coffre. En effets tu trouveras sous la moquette du coffre un ou plusieurs modules dont le module MULF / COMBOX qui gère pas mal de choses dont ceux qui te posent problème.
Il va falloir essayer de le démonter et de sécher toutes les connectiques en espérant que le module lui même n’est pas pris trop l’humidité. Il faut vraiment que sèche toutes les parties électroniques et électrique qui ce trouve à cet endroit. Je te mets une photo générique de leurs emplacement dans le coffre .

Tiens nous au courant **2

Image

Gianni1408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juin 2021, 16:48
Véhicule: BMW F30 316D
Code VIN: F403448

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Gianni1408 » 17 Mai 2023, 09:30

Dcx a écrit:Bonjour, alors ne cherche pas plus loin les dégâts viennent de ton liquide de refroidissement qui c’est écoulé dans ton coffre. En effets tu trouveras sous la moquette du coffre un ou plusieurs modules dont le module MULF / COMBOX qui gère pas mal de choses dont ceux qui te posent problème.
Il va falloir essayer de le démonter et de sécher toutes les connectiques en espérant que le module lui même n’est pas pris trop l’humidité. Il faut vraiment que sèche toutes les parties électroniques et électrique qui ce trouve à cet endroit. Je te mets une photo générique de leurs emplacement dans le coffre .

Tiens nous au courant **2

Image



Merci beaucoup pour ta réponse. En effet j’ai bien exactement les mêmes boîtiers que sur la photo. Je vais tout débrancher et démonter cet après-midi pour tout sécher, en espérant que ça règle le soucis, je te tiens au courant encore merci */c1

Gianni1408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juin 2021, 16:48
Véhicule: BMW F30 316D
Code VIN: F403448

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Gianni1408 » 17 Mai 2023, 17:18

Dcx a écrit:Bonjour, alors ne cherche pas plus loin les dégâts viennent de ton liquide de refroidissement qui c’est écoulé dans ton coffre. En effets tu trouveras sous la moquette du coffre un ou plusieurs modules dont le module MULF / COMBOX qui gère pas mal de choses dont ceux qui te posent problème.
Il va falloir essayer de le démonter et de sécher toutes les connectiques en espérant que le module lui même n’est pas pris trop l’humidité. Il faut vraiment que sèche toutes les parties électroniques et électrique qui ce trouve à cet endroit. Je te mets une photo générique de leurs emplacement dans le coffre .

Tiens nous au courant **2

Image


Bon alors je viens aux nouvelles. J’ai tout sécher les connectiques, démonter le boîtier et sécher l’intérieur, il y avait en effet des petites goutellettes roses *25*

Après avoir tout réinstallé le problème persiste toujours, même en ayant essayer de supprimer l’erreur via bimmerlink. Là je suis vraiment perdu, dois-je acheter un nouveau module ?

Ca m’embête vraiment d’avoir perdu ces petites options *63*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Dcx » 17 Mai 2023, 17:30

Arggff, si il y avait de goutte de LDR à l’intérieur du module, j’ai peur qu’il est pris un coup dans l’aile, je ne connais pas Bimmerlink malheureusement, aurais tu la possibilité de pas un diag sous ISTA pour voir si un défaut apparaît venant du module MULF/COMBOX ? D’ailleurs quel défaut remontait via Bimmerlink?
Tes problèmes sont bien apparues suite au renversement du LDR dans ton coffre et non avant ?

Ça fait un peu interrogatoire désolé *008

Gianni1408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juin 2021, 16:48
Véhicule: BMW F30 316D
Code VIN: F403448

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Gianni1408 » 18 Mai 2023, 11:54

Dcx a écrit:Arggff, si il y avait de goutte de LDR à l’intérieur du module, j’ai peur qu’il est pris un coup dans l’aile, je ne connais pas Bimmerlink malheureusement, aurais tu la possibilité de pas un diag sous ISTA pour voir si un défaut apparaît venant du module MULF/COMBOX ? D’ailleurs quel défaut remontait via Bimmerlink?
Tes problèmes sont bien apparues suite au renversement du LDR dans ton coffre et non avant ?

Ça fait un peu interrogatoire désolé *008



Pas de soucis ! Actuellement j’ai pas le nécessaire pour faire un diag sous ISTA. Sur bimmerlink j’ai :

Error code : D919C3

Error description : CAN message, emergency call status (ST_ECAL): Timeout

Et je te confirme que je n’avais aucun problème avant, c’est bien apparu quelques jours suite au renversement dans le coffre §1

Gianni1408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juin 2021, 16:48
Véhicule: BMW F30 316D
Code VIN: F403448

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Gianni1408 » 21 Mai 2023, 23:07

Petit up, si quelqu’un peut m’aider ou m’orienter pour la suite. Je suis sur le point d’acheter un nouveau module, cependant j’en ai aucune idée de comment le reprogrammer sur la voiture. J’ai pu comprendre que ce n’est pas simplement du plug&play. Je suis vraiment perdu

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par TooShort » 22 Mai 2023, 09:38

Je ne pense pas qu’il faille coder (quoique) mais par contre bien faire attention aux options que tu as car il y à au moins une quinzaine de références de COMBOX différentes selon l’équipement de ta voiture (gps pro ou business, le hic sera peut-être la sim etc ..) Avec ton VIN complet il y a possibilité de savoir exactement de quoi ta voiture est équipée d’origine */c1

As tu une référence sur la COMBOX elle même ? Une photographie de ta COMBOX ?

Gianni1408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juin 2021, 16:48
Véhicule: BMW F30 316D
Code VIN: F403448

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Gianni1408 » 22 Mai 2023, 15:03

TooShort a écrit:Je ne pense pas qu’il faille coder (quoique) mais par contre bien faire attention aux options que tu as car il y à au moins une quinzaine de références de COMBOX différentes selon l’équipement de ta voiture (gps pro ou business, le hic sera peut-être la sim etc ..) Avec ton VIN complet il y a possibilité de savoir exactement de quoi ta voiture est équipée d’origine */c1

As tu une référence sur la COMBOX elle même ? Une photographie de ta COMBOX ?


Hello merci pour ta réponse.
J'espère bien qu'il ne faille rien coder, ça m'arrangerait.

Effectivement il y a plusieurs références sur la combox, je te mets les photos ci dessous */c1

Image

Image

Merci !

Gianni1408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juin 2021, 16:48
Véhicule: BMW F30 316D
Code VIN: F403448

Re: Panne système appel d’urgence + Bluetooth

par Gianni1408 » 23 Mai 2023, 19:56

§9 j’ai commandé un nouveau module sur eBay, avec exactement les mêmes références. Je vous tiens au courant dès la réception. Merci pour votre aide */c1

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:01