[Résolu!] Panne sèche avec 20L dans le réservoir
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1654
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Panne sèche avec 20L dans le réservoir

par TooShort » 22 Mai 2023, 19:33

seblegl a écrit:Bonjour

Y a 1 mois j’ai fait 5 tour de rond point en réserve ( pas très intelligent je le reconnais)100m après mon 320d e46 c’est arrêt j’ai remis 30l de carburant changer le filtre à carburant mais toujour rien elle ne veut pas démarrer j’ai un amis mécano qui a essayé de trouver mais il arrive pas à savoir pourquoi elle ne veux plus démarrer pouvez-vous m’aider
Merci d’avance


Salut, commence par ouvrir ton propre sujet pour éviter de polluer celui ci et d’avoir des réponses cohérentes avec ton soucis */c1

seblegl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mai 2023, 18:31
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN: CF40920

Re: Panne sèche avec 20L dans le réservoir

par seblegl » 23 Mai 2023, 15:54

C’est ce que je voulais faire mais je ne peux pas car je vien de m’inscrire */c1

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1654
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Panne sèche avec 20L dans le réservoir

par TooShort » 23 Mai 2023, 17:46

seblegl a écrit:C’est ce que je voulais faire mais je ne peux pas car je vien de m’inscrire */c1


Tu peux tout à fait le faire… Comment avons nous fait dans ce cas ! */c1

MonsDeluC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Jan 2020, 21:15
Véhicule: Bmw (E46) 318i PH2, (E39) 525TDS...
Code VIN:

Re: Panne sèche avec 20L dans le réservoir

par MonsDeluC » 13 Aoû 2023, 19:14

Je valide la création d'un autre sujet ;-)

En tout cas, j'ai eut ma réponse pour mon problème! (il y a peu, j'ai juste testé 2 fois) j’avoue avoir pris l'habitude de garder au minimum 25 litres dans le réservoir.
J'avais eut un problème de niveau de carburant (le flotteur de la jauge s'était dé-clipsé) et suite à ça, j'ai dû rouler avec toujours au moins 20L de carburant, mais il se trouve que le tuyau d'aspiration de l'effet venturi est plongé dans le fond en étant forcé par une tige métallique. Et visiblement, en sortant le bloc, j'ai tordu la dite tige métallique et qui coup, elle forçait le tuyau à rester a quelques centimètres du fond du réservoir, à environ 20L. J'ai donc re-forcé la tige de l'autre sens, quand j'ai remis le bloc, j'ai bien senti une pression au fond du réservoir, et depuis tout est réglé, pour 0€ et 30 minutes de boulot!
Que d'emmerdes pour vraiment rien!
Plus qu'à identifier le problème de chauffage intérieur de ma voiture, mais ça, c'est une autre histoire!

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 06:04