Panne moteur X6 50i f16
Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
stephane87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Avr 2022, 12:09
Véhicule: BMW X6 50i f16
Code VIN: 0G57567

Panne moteur X6 50i f16

par stephane87 » 13 Avr 2022, 16:53

Bonjour ,
Je possède un X6 50i F16 de 2014 , V8 essence 450ch et 134000km , full entretien BMW
Acheté en Juin 2021 à 121800km dans un garage indépendant avec garantie 3mois
Suite à un message d'erreur ayant pour intitulé "Groupe Propulseur ; Rouler modérément , Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance , Faire contrôler par votre réparateur agréé " il s'ensuit d'importantes ratées niveau moteur , qui disparaissent en coupant le contact , le problème ressurgit de façon aléatoire désormais
A noter une consommation anormale d'huile , 2l pour 1500km en moyenne , appoints fréquents faits en concession BMW
Après contrôle en concession , il s'agit d'une ovalisation d'un cylindre , irréparable nécessitant un changement complet du moteur
Je trouve incroyable qu'un V8 avec ce kilométrage et toujours entretenu , présente ce genre de problème
Malheureusement la garantie du garage est finie
Avez vous connaissance d'un tel problème , avez vous une solution autre qu'un changement moteur ?
Je suis en pleine consultation auprès du garagiste , d'un expert et d'un avocat conseil pour une prise en charge auprès du vendeur
Avez vous une idée des démarches à suivre ?
Je vous remercie pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Panne moteur X6 50i f16

par Bougnax » 05 Mai 2022, 13:17

Je sais que les V8 turbo dans les premières générations avaient eu des problèmes dans ce genre. Il y a eu également des cas de destruction de la surface interne du cylindre. A chaque fois, c'est remplacement du moteur.
Pour une ovalisation (mais faut être sûr), on peut dans certain cas réusiner les cylindres mais opération couteuse.
Perso, je ferais faire une deuxième expertise par un tiers, pour être sûr dans un premier temps.
Après, en ce qui concerne la fiabilité des V8 BMW, globalement elle n'est pas bonne. Fuite d'huile, d'eau, pb de pompe, queue de soupapes (très très fréquent sur les versions atmo). Ce sont des moteurs fantastiques mais c un peu un tirage au sort en ce qui concerne la fiabilité....

stephane87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Avr 2022, 12:09
Véhicule: BMW X6 50i f16
Code VIN: 0G57567

Re: Panne moteur X6 50i f16

par stephane87 » 05 Mai 2022, 15:32

Bonjour ,
Diagnostique Concession : problèmes de compression (en cours de mesure) , ratés de combustion cylindres 1/3/4/5 , taux de fuite sur cylindre 5 de 7% , changement de moteur préconisé donc 22000 euros !!!
Evidemment le garage (hors réseau BMW) qui m'a vendu le véhicule ne veut rien entendre car n'est pas intervenu sur l'entretien (exclusif BMW , toujours en concession) cela fait 10 mois que je l'ai acheté mais la voiture n'était garantie que 3 mois
L'expert et le concessionnaire disent que le garage vendeur est quand même responsable du bon fonctionnement pendant 1an , et lui m'oriente vers une demande de prise en charge totale ou partielle de la part de BMW en appelant à un défaut de conception
Rien ne va être facile dans ce dossier , tout le mode est d'accord pour dire que ce problème est totalement anormal mais une responsabilité ou cause va être dure à prouver ou longue
Cette semaine nous procédons à la prise de compression , puis nous allons faire une pesée d'huile sur 1000km
Je ne vois pas en quoi cela va répondre au message d'erreur qu'indique l'ordinateur de bord
"Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance ; faire contrôler par réparateur agrée"
Tout conseil sera le bienvenu , merci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:43