Panne initiale toujours présente après intervention BMW
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Panne initiale toujours présente après intervention BMW

par Gabranth » 24 Juil 2018, 20:19

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences concernant un problème que je rencontre actuellement.
Je remercie par avance ceux qui apporteront leur aide et à avertir les autres de certaines pratiques appliquées par certaines concession de la marque bavaroise.

Voici le résumé :

-Je passe chez BMW Valmotors (Petite foret / Valenciennes) pour expliquer mon soucis (a-coups et perte de puissance dans les virages à gauche avec témoin ESP qui clignote) et prendre rdv pour intervenir.
Après description des symptômes, on me dit qu'il faut la passer à la valise.
J'ai l'impression que le mec se fout complétement des éléments que je lui fournit et il s'avère qu'au final les (précieuses) infos données à cette personne n'arriveront jamais jusqu'a l'atelier... (quoi, quand, à quelle fréquence ect....)

-Suite au diag' on me dit que la pièce coupable de mon problème est le SZL (capteur d'angle de braquage)

-10jours plus tard, je récupère ma voiture après plus d'1h30 d'attente dans le hall (et le lendemain de ce qui était prévu à l'initial mais bon, soit..)
Après 500m je me rends compte que mes commandes au volant ne fonctionnent plus... Il est 18h30 passé, trop tard j'y retournerais Lundi.
Après 10/15mn, le soucis initial se manifeste...

-Lundi chez Valmotors, après explication, ils me donnent un nouveau RDV.

-Une semaine plus tard, après tests et diag, le SZL revient en défaut. Le mécano me confie qu'il avait été mal monté (cassé au montage) ce qui explique par la même, les commandes au volant défectueuses.
Il me remplacent la pièce sous garantie le lendemain.

-Le lendemain appel de Valmotors, on m'explique que les commandes au volant refonctionnent mais que le soucis initial est toujours présent. On me demande si ils doivent continuer les recherches (donc payer), et on me précise qu'ils ont une suspicion (rien de certain, donc...) du côté du boitier DSC : intervention à 2500euros (il a été contrôlé OK par ECUTESTING d'ailleurs)

Estimant être floué sur cette histoire, je passe en concession afin de leur faire entendre qu'il s'agit tout de même de leurs services qui ont diagnostiqué le SZL comme cause de mon problème, qu'un devis a été émis concernant cette intervention suite au problème que j'ai exprimé, qu'ils ont obligation de résultat et qu'il est hors de question que je continue de payer et encore moins sur des suppositions à 2500euros l'intervention.

Dans tous les cas, j'ai présenté et expliqué mon soucis chez BMW, en connaissance de cause ils ont émis un diagnostique ainsi qu'un devis de réparation concernant ce soucis et après "réparation" le problème initial est toujours présent et cela ne me semble pas normal.

Je me retrouve donc avec 1000euros en fumée et ma voiture qui est EXACTEMENT dans le même état qu'avant le 1er RDV chez BMW.
Et BMW VALMOTORS me dit que tout va bien, tout est normal, je cite : "c'est la procédure, on y va crescendo"
A aucun moment on m'a dit "c'est soit ça, soit ça..." Il n'est pas indiqué sur ma facture ou devis "sous réserve d'un défaut de.... ou de...."

Donc, ma question est la suivante :

-On t-il le droit de procéder ainsi ?
-Ne sont-ils pas obligés (après explications du problème par le client et diagnostique par leur soin) de rendre le véhicule réparé ?

Je rajouterais, et cela même au personne désireuse d'y effectuer leurs futur(s) achat(s), que j'ai été profondément déçu par la façon d'être traité dans cette concession (tout le personnel n'est bien évidemment pas à mettre en cause).
Pas de considération, pas de compréhension, de la mauvaise foi couronné par la très nette et désagréable impression d'être pris pour un imbécile, du moins tant que vous n'avez pas l'intention d'y faire fumer votre carte bleue !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:09