Panne hard top E93

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Panne hard top E93

par Amnez » 10 Jan 2017, 20:24

Thegone a écrit:Bonjour à tous
Très instructif ce post !! C est vrai que les infos concernant le toit de la e93 sont rares .
Si j ai bien compris ,en cas de panne il existe un plan B....ok pour le verrouillage du toit (cache près du rétro interieur) ....reste la vis à tourner sur le bloc hydraulique,s ´agit il de la vis jaune ?
Mise à part le remplacement des 2 contacteurs ( à titre préventif) faut il envisager le remplacement des cordes ?
Merci .

Il y a 1 contacteur pour le verrouillage il est au niveau du pare soleil conducteur
De quel vis tu parles "la jaune" sur le bloc hydraulique ?
Celle ci ne te permettra pas l'ouverture ou la fermeture ( en cas de panne) vu que le coffre sera en position "coffre ouvert" 46* si tu parles du bloc hydraulique situer dans le coffre

Thegone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2017, 18:35
Véhicule: E39 330d touring
Code VIN:

Re: Panne hard top E93

par Thegone » 10 Jan 2017, 22:55

Bonjour,

Vu dans la série de photos çi dessus je cite :

<<Au final, j'ai quand même trouvé cette petite vis qui une fois dévissée d'un tour permet au hard top d’être manipulé à la main pour l'ouvrir ou le fermer. Sans ça, impossible de le manœuvrer.>>

Voila mon interrogation ? Y a t il un moyen d enlever la pression (vis?) sur le bloc hydraulique et ainsi manipuler le mécanisme du toit ........un peu comme sur un cric hydraulique !

A suivre......

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Panne hard top E93

par Amnez » 21 Jan 2017, 10:13

Salut Thegone
Je pense qu'il parle de la vis pour verrouiller dans le ciel de toit (sous le petit cache plastique)
Il dit au début: qu'il s'ouvre et se ferme normalement mais ne se verrouille pas.

Sanodorio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2017, 21:02
Véhicule: Bmw (e93) 325i pack luxe
Code VIN: PY97473

Re: Panne hard top E93

par Sanodorio » 24 Déc 2017, 21:09

Salut, je possède la même version de E93 et j'ai eu le problème aujourd'hui après que la voiture soit resté 2mois sans rouler..
Merci beaucoup car grâce à tes explications j'ai pu verrouiller mon toit en moins de 2 minutes. *62*
Après verrouillage manuel, il se déverrouille bien automatiquement, (on voit la vis de 6 tournée) . Je pense que le problème peut venir du contacteur de verrouillage, je vais essayé de chercher de ce coté là.

Cependant qu'elle ont été tes démarches pour changer le système et revenir à un verrouillage automatique ?
Je me vois pas rouler avec a clé à molette dès qu'il fait beau ..

Roliam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Oct 2017, 12:23
Véhicule: E39 2001
Code VIN:

Re: Panne hard top E93

par Roliam » 20 Avr 2019, 09:06

Salutations

Oui moi aussi, je cherche cet vis jaune, je ne vois pas laquelle que c'est

Moi mon toit est décalé de 5 cm, il se croit en position de fermeture alors qu'il lui reste encore de la course, cela est arrivé suite a une batterie débranchée pour des interventionss moteurs

Bons voyages cheveux aux vent pour ceux qui en ont...

Roliam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Oct 2017, 12:23
Véhicule: E39 2001
Code VIN:

Re: Panne hard top E93

par Roliam » 20 Avr 2019, 12:41

Je me reponds à moi meme, c'est la vis sur le bloc hydrolique, mais elle n'a pas l'air de faire bouger le toit comme on veut, il y en a une autre sur le coté gauche du bloc, mais j'avoue que je n'ose pas, je cherche encore sur les forums si je trouve des infos...

niko55150
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Oct 2019, 23:52
Véhicule: BMW e93 330d
Code VIN:

Re: Panne hard top E93

par niko55150 » 18 Oct 2019, 00:09

Hello tout le monde.

Je déterre un peu le post….quelqu'un a des astuces à donner concernant le démontage des garnitures afin d'accéder au petit contact au dessus des pare-soleil.

MERCI

Nicolas

Roliam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Oct 2017, 12:23
Véhicule: E39 2001
Code VIN:

Re: Panne hard top E93

par Roliam » 18 Oct 2019, 09:19

niko55150 a écrit:Hello tout le monde.

Je déterre un peu le post….quelqu'un a des astuces à donner concernant le démontage des garnitures afin d'accéder au petit contact au dessus des pare-soleil.

MERCI

Nicolas


Salut

Il suffit de démonter les vis que l'on voit sur le haut, pare soleil, lumière centrale...
Et en tirant sur le haut vers soi, on voit ce fameux interrupteur
Il faut le tordre avec une pince pour le remettre dans l'axe
Ça prend 15min max, et plus de toit qui claque

Il y a des gens qui enlève toute la partie du haut, mais ça prend plus de temps, quoique obligé si on veut changer ce petit contact, a voir

dio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2020, 21:45
Véhicule: 330i cabriolet 2007
Code VIN:

Re: Panne hard top E93

par dio » 31 Jan 2020, 21:16

Bonsoir , du coup meme probleme pour moi , g tiré la manivelle et avec une clef de 10 g tourner cette manivelle pour fermer le toit ...
simple question comment résoudre cette panne car refermer a chaque fois avec la. clef de 10 ca va être chiant .

Gaga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Juin 2022, 22:22
Véhicule: e93 330ci
Code VIN: px70008

Re: Panne hard top E93

par Gaga » 26 Juin 2022, 22:35

Bonjour bonjour! Enfin plutot bonsoir!

Je suis tout nouveau ici, je viens d'acquerir une très belle e93 330ci 272cv pack M, et j'ai le même problème que toi (que l'ancien proprio à résolu comme toi)...SAUF QUE...
L'ancien proprio, lui, à carrément enlevé cette tige noir, et je n'arrive pas à la remettre à fond...
du coup, je decapote en mettant la tige noir de moitié dans son trou puis je la retire et n'étant plus dans son trou, le hardtop se met en defaut dans le coffre, et je ne peux plus ouvrir celui ci ni les fenetres, et ça bipe pendant que je roule.
Jusqu'à se ce que je recapote et reverouille et là tout refonctionne.

Donc mes questions sont:
comment faites vous, pour repousser cette tige à fond dans son trou?
et
A force de tirer, remettre, retirer, re remettre, cela ne va-t-il pas finir par casser le système de verouillage-deverouillage manuel?

c'est en attendant d'acheter le contacteur passager, qui me permettra alors de retrouver le système automatique.

Merci beaucoup

Cordialement

Gael

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités