panne DSC résolue, pas chez BMW.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bmw55
 

panne DSC résolue, pas chez BMW.

par bmw55 » 15 Déc 2012, 18:06

Bonjour,
Je vais vous faire part de mon aventure.
Tout a commencé par une panne intempestive du DSC lorsque je braquais à gauche, à un stop part exemple. Ca se passait de plus en plus souvent, disparaissait au redémarrage et revenait.
J'ai commencé à vérifier tout un tas de choses, capteurs abs, accéléromètre sous le siège et enfin capteur angle de braquage. J'ai démonté ce dernier il y a deux mois, nettoyé le disque "phonique" mais après c'était pire, deux voyant allumés au tableau de bord et les trois symboles dans la fenêtre du check control, (crevaison, frein et dtc je crois), plus le poussoir DTC inopérant(puisque ce dernier est hors service) et enfin plus de rappel de clignotant.
Je suis allé chez Bmw mardi dernier pour savoir enfin: j'ai eu droit, pour la modique somme de 100 euros, à un diagnostic qui préconise l'échange du capteur d'angle de braquage(650 euros)
Et aujourd'hui, après être allé voir un électronicien auto muni de son PC, qui a tenté un calibrage sans résultat, je suis rentré chez moi et j'ai redémonté le capteur de braquage.
J'ai vu deux problèmes: la dernière fois j'avais nettoyé le disque mais pas le petit prisme en plastique translucide qui transmet le faisceau lumineux. Il était oxydé comme du plexiglas qui blanchi. Je l'ai poli au polish.
Il y a aussi la prise du faisceau de fils en nappe circulaire. Quand on rebranche cette prise, si l'on n'y prend pas garde, le connecteur mâle recule dans son logement et on branche..rien du tout!
Bilan: après essai routier, tout refonctionne. plus de drift intempestifs dans les ronds points, plus de voyants oranges, d'alarme sonore et enfin..de nouveau le rappel des clignotants.
Voilà. J'hallucine quand je lis parfois le coût des réparations sur le DSC chez BMW et j'espère y avoir échappé cette fois ci.

Dri07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Sep 2012, 14:11
Véhicule: 330d Touring E46
Code VIN:

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par Dri07 » 15 Déc 2012, 18:24

Salut,
Pourrais tu nous donner le model et année de ta BMW?
Merci d'avance et bonne route.

bmw55
 

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par bmw55 » 15 Déc 2012, 18:44

C'est une 318d e90 122ch de 2007.

Lambda
 

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par Lambda » 09 Jan 2013, 00:30

Tu peux mettre des photos?

Avatar de l’utilisateur
remox68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 30 Juin 2011, 14:30
Localisation: MULHOUSE
Véhicule: 318d e46 2003 + 328i cab e36
Code VIN:

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par remox68 » 09 Jan 2013, 00:49

:bravo:

GIANNILOVE42100
 

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par GIANNILOVE42100 » 05 Juil 2013, 15:53

*21*
petit up !!
j'ai un probleme similaire mais sur e92
je pense que la procedure est la meme pour le nettoyage .
après d'enorme recherche je suis sure a 99% qu'un nettoyage du disque ferait disparaitre mon probleme
a tu des explications des étapes a suivre ou un tuto
merci d'avance

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par Willspr » 05 Juil 2013, 16:55

Ca semble être un problème récurent... j'ai eu le droit de changer le miens il y a deux mois.
750€ environ entre le diag, la pièce et la MO... 400€ la pièce seule sinon.

GIANNILOVE42100
 

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par GIANNILOVE42100 » 05 Juil 2013, 18:48

Merci pour la réponse
effectivement c est un peux près les prix qu on ma donner pour un devis
Mais lui a polisher ce petit prisme en plastique qui laisse passer les information .
Jaimerai en savoir plus avant de donner le feux vert a BM .si sa peu m éviter de sortir 700 € je suis preneur
Quelqu un a déjà démonter ce capteur d angle de braquage ?

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par mpower02 » 05 Juil 2013, 19:48

Un tuto serais le bien venu surtout que je possède une e92

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: panne DSC résolue, pas chez BMW.

par Christouf » 05 Juil 2013, 21:05

Perso, je pense que ce genre de bidouillage ne fera que reculer l'inévitable :-|

Il faut déjà être sûr que ce soit les capteurs d'angle de braquage... Le mieux est tout de même de faire un diag chez BMW.

J'ai eu le même défaut récemment et je pensais également que c'était ces fameux capteurs, et non. Dans mon cas c'était la cassette du ressort spiral à changer ainsi que l'unité interrupteurs de la colonne de direction. Et j'avais les mêmes symptômes. Résultat, environ 800€

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:48