Bonjour et bien voici mon témoignage , j'ai un 3.30 D e91 de 2006 depuis Mai 2018 , je l'ai acheté à un mandataire en ayant un voyant ABS qui s'allumait par intermittence au début (je pensais à un capteur ABS) et qui est devenu pratiquement permanent assez rapidement mais pas de soucis je l'avais acheté moins cher en connaissance de cause bref un coup de valise il s'avère que c'est le Bloc ABS avec les mêmes défauts que toi et donc plus d'ABS/ESP et Régulateur de vitesse donc ayant qq relations dans le milieu auto et entre autre des BMistes préparateur et mécanos ,ont me dit que c la partie Electronique et que c réparable chez des spécialistes en France et partout en Europe malgré le défaut de pompe Hydraulique donc ayant le liquide de frein à changé le l'a mets dans un garage de connaissance et on me dit 4-5 jrs de délais (ils l'envoyaient en Allemagne...) mais après 1 semaine et demi la boutique allemande appel pour dire que c la partie Hydraulique et qu'il ne peuvent rien faire donc rapatriement au garage (15 jrs dans la tronche.....) étant donné que je roulait comme ça depuis 1 an je leur demande de remonter la Bloc et que l'on verra ça plus tard sauf que les Allemands pour ne pas prendre de "risque" d'un remontage après ont "déssertis" la pompe du Bloc Hydro et donc Bloc mort HS (Merci les Teutons....)donc chez BMW + de 2000€ que je n'avais pas donc recherche Bloc d'occase(car ils me disent qu'il peuvent le remonter et recoder le Bloc avec le véhicule)-Galère-3 semaines pour trouver le bon en Ref ATE (coût 500€ en Pologne via Allemagne) bref ils me le remontent mais impossible de rentrer dedans pour recodage et donc retour à la case départ , bien sûr BMW n'a pas de solution ils me disent que c impossible de recoder un autre bloc d'un autre véhicule et donc pour eux pas de réparation possible si ce n'est le neuf . Donc au garage je leur demande de garder la partie Electronique d'origine et de prendre la partie Hydraulique avec la pompe d'occase que g trouvée mais refus du Garage car pas sûr d'être capable de le faire et surtout pas de Garanti (bien que je m'en foutais mais que je voulais surtout récupérer mon véhicule en Etat de marche). donc à la finale je rapatrie la BMW je démonte avec un poto mécano le Bloc d'occase je sépare la partie Electronique de l'hydraulique puis je prends ma partie Electro d'origine sur laquelle je remets la partie Hydrau d'occase (4 vis 5mn montre en mains) après bien sûr vérification des Electrovannes etc puis purge des 4 roues un bon coup de valise pour effacer les défauts et nickel plus de voyant ABS/ESP et Régul nickel , voilà ouf Tout ça à quand même duré 2 mois (c très long et nerveusement éprouvant) Et donc je dis ici qu'il est possible de réparer un Bloc ABS aussi bien l'Electronique qu e l'Hydraulique mais attention aux garages et aux codes défauts et que en générale c une pièce de marque (ici ATE) mais pas BMW et que c'est un montage que l'on peux démonter et donc changer différentes parties comme sur beaucoup d'autre pièce et bien sûr le Bizness c'est bien mais il y a des limites à tout j'espère que cela servira à d'autre et que cette époque "parapluie" ou plus personne ne veut prendre de décisions pour tout et n'importe quoi s'arrêtera un jour et que l'on peut se démerdez autrement et par la même occasion que les vendeurs de pièces d'occase (casse-sur Ebay...) arrête de vendre des pièces si on ne peut pas les remonter ensuite...........Pour ce qui est des réparation Electronique il y en a un en région parisienne Electronikauto qui me parait pas mal mais qui est bien noté apparemment et avec qui j'étais en contact mais qui n'était pas dispo (sem du 15 Aôut normal)voilà désolé pour le livre mais quelle histoire..........Donc je suppose que tu connais le Tarif chez BMW et sinon c possible mais avec qq de confiance et de bon pour encadrer tout ça, bon courage...@ +