[325ci cabriolet] ou se trouve le numéro moteur?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
crips
 

[325ci cabriolet] ou se trouve le numéro moteur?

par crips » 16 Oct 2009, 13:50

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un e46 325ci cabriolet de 2000. Je l'ai acheté en allemagne et pour l'immatriculer en france j'ai besoin que BMW me fournisse un certificat de conformité. Mon probleme est que BMW me demande le numero moteur et je n'ai à priori pas trouvé le bon. BMW me dit que c'est un numéro à 8 caracteres exactement et qu'il se trouve sur le bloc entre le plan de joint et le carter d'huile coté conducteur. J'ai trouvé une plaque rectangulaire sur laquelle il y a un numéro à 9 caracteres mais BMW me dis que ce n'est pas le bon et que normalement sur la plaque il devrait aussi y avoir le type moteur (que l'on retrouve aussi sur la plaque constructeur pour verification). Est ce que quelqu un sait ou je peux trouver ce numero moteur? Merci de votre aide.

Béhième
 

Re: [325ci cabriolet] ou se trouve le numéro moteur?

par Béhième » 18 Oct 2009, 08:33

Bonjour passez par la case présentation dans un premier temps,qui évitera un verrouillage de topic car c'est obligatoire
Merci *11*

Jigger10
 

Re: [325ci cabriolet] ou se trouve le numéro moteur?

par Jigger10 » 02 Mai 2011, 21:23

crips a écrit:Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un e46 325ci cabriolet de 2000. Je l'ai acheté en allemagne et pour l'immatriculer en france j'ai besoin que BMW me fournisse un certificat de conformité. Mon probleme est que BMW me demande le numero moteur et je n'ai à priori pas trouvé le bon. BMW me dit que c'est un numéro à 8 caracteres exactement et qu'il se trouve sur le bloc entre le plan de joint et le carter d'huile coté conducteur. J'ai trouvé une plaque rectangulaire sur laquelle il y a un numéro à 9 caracteres mais BMW me dis que ce n'est pas le bon et que normalement sur la plaque il devrait aussi y avoir le type moteur (que l'on retrouve aussi sur la plaque constructeur pour verification). Est ce que quelqu un sait ou je peux trouver ce numero moteur? Merci de votre aide.


Bonjour.

J'ai le même problème que notre ami.

Il me faut à tout prix le numéro de moteur mais je n'arrive pas à le trouver.

Merci de vos réponses.

HBarthe
 

Re: [325ci cabriolet] ou se trouve le numéro moteur?

par HBarthe » 05 Mai 2011, 00:34

Bonsoir!
Mauvaise nouvelles, il se trouve sous le moteur, il vas te falloir aller chez un garagiste pour qu'il la monte sur un pont et que tu puisse les voirs.
Entre la boite et le Carter! C'est les seuls numero gravé, alors que les autres (numero de Pieces) sont pas graver, il ressortent de la Piece aulieu d'être graver dedans.
Les numéros sont sous le moteur pour rendre les magouilles difficiles...
Si un voyou voudrais reffraper les numéros, il lui faudrait sortir le moteur, le mettre a la verticale etc...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:35